Critique de ckdkrk169

Oui la sophrologie est parfaitement adaptée pour lutter contre le stress, j'ai testé.
Carole Serrat nous l'explique très concrètement grâce à cet ouvrage qui , comme tous ceux de cette collection « C'est malin », illustre simplement et efficacement la méthode et tous les exercices.
Véritable guide pratique avec les concepts, la pratique et de judicieux conseils, parfait pour démarrer : mon conseil, le garder près de soi et l'ouvrir régulièrement pour relire les énoncés des exercices.
En introduction, Carole livre ses recettes pour se libérer du stress : la détente du corps (bien respirer, détendre ses muscles, méditer), développer ses ressources anti stress (créer sa bulle imaginaire, apprendre à se concentrer, avoir confiance en soi) et pratiquer au quotidien (à la maison, dans les transports et au bureau).
Ces 3 thèmes sont développés avec des explications et schémas afin de faciliter l'apprentissage et la pratique. Et ça marche !
Chacun pourra piocher dans ces propositions les entraînements les plus appropriés.
J'ai particulièrement aimé les rituels à adopter pour compléter l'imprégnation : la sophrologie fonctionne avec une pratique régulière, rien de mieux que d'installer de bonnes habitudes.
Un guide à lire et à garder près de soi pour réviser lorsqu'on n'a pas encore intégré les exercices. En prime, un CD avec 11 séances pour pratiquer en étant guidé.

Que du bonheur, je vous conseille aussi les autres ouvrages de Carole Serrat : « Ma méthode de sophrologie pour bien dormir » et « La sophrologie c'est malin ».
Lien : http://www.despagesetdesiles..