Éditeur : Leduc.S Editions (07/10/2016)

Petit Tom est content : aujourd'hui, c’est son anniversaire, il a sept ans ! Et sa maman lui fait confiance : ce matin, elle lui a donné les clés de la maison. Tom s’amuse avec mais CATASTROPHE, son trousseau tombe dans le ruisseau et est emporté par le courant ! Heureusement, le Professeur Grenouille et ses amis vont l’aider à le récupérer… Une mission riche en surprises et en rebondissements !

Cet album accompagné de son CD de 30 minutes va t’aider ... >Voir plus

SabiSab28
  20 novembre 2016
Ce livre s'adresse aux enfants qui ont du mal à gérer leurs émotions, surtout les colères, à se détendre, à avoir une première approche sophrologique. L'enfant apprend à respirer, à se détendre, à se relaxer.
Ce petit TOM va rencontrer tout un tas de personnages sous forme d'animaux qui chacun va lui apprendre une technique de relaxation. L'enfant-lecteur-écouteur, est invité à suivre ces mêmes instructions.
J'ai beaucoup aimé les illustrations faite par Kabuki, elles sont douces, colorées et participe au message de bien-être transmis par l'histoire.
De même, le CD donne une autre approche de la lecture, apporte encore plus d'apaisement avec les voix et surtout l'instrumentalisation qui suit les émotions véhiculées par notre petit bonhomme : l'énervement, l'apaisement, la colère, la peur , la sérénité.
Merci à BABELIO et les Editions ZETHEL. Parmi les livres cochés pour la masse critique, celui-ci faisait partie de mes favoris et je l'avais mis en pense-bête. Je n'aurais pas été déçue si j'avais eu à l'acheter.
Je l'ai lu plusieurs fois pour le coucher, mon petit garçon l'aime beaucoup. Et je mets même le CD quand il est énervé et que je l'isole dans sa chambre. Il en ressort tout calmé.
Bientôt les fêtes de Noël, n'hésitez surtout pas.
Folfaerie
  08 novembre 2016
A la suite d'un bug ou d'une erreur humaine (la mienne, en fait), j'ai donc reçu ce titre à l'occasion de Masse critique, alors que j'en attendais un autre ! Pas grave, je me suis tout de même lancée dans cette lecture qui me faisait découvrir, par la même occasion, la sophrologie abordée pour des enfants.
A travers les rencontres du jeune garçon avec les animaux de la forêt et grâce aux exercices ludiques, le jeune lecteur est censé développer sa confiance en lui et se détendre. Je crois que ce dernier objectif est largement atteint grâce à l'écoute du CD qui accompagne le livre.
Si vous avez des enfants particulièrement agités ou très remuants dans votre entourage, ce petit conte musical pourra se révéler un outil précieux. Les illustrations très colorées et fort sympathiques ont séduit les enfants et on s'attache très vite au professeur grenouille et au renard. Pour ma part, j'ai apprécié le lien entre la sérénité recherchée et la présence d'arbres et d'animaux. La nature n'est-elle pas finalement le meilleur des guides ?
Rhia
  24 octobre 2016
Tout simplement parfait, je le recommande.
L'histoire est riche et complexe mais elle nous berce.
Les dessins sont adorables, et les rencontres sympathiques.
Le CD est conté par plusieurs voix très agréables, suivi d'exercices sur le souffle avec maitre grenouille et notre ami l'arbre. Et le grand plus c'est que le final se finit dans la chambre en une invitation au sommeil tout en assurant que ce n'est pas fini loin de là. Je suis charmée et ma fille aussi (7 ans) de plus mon fils qui n'est pas très livre et encore moins méditation l'a aimé tout de suite. En plus, c'est la maman qui parle, ENFIN un livre costaud bien solide tout en restant un petit format adapté aux mains d'enfants. J'adore aucun défaut, j'espère qu'il y en aura d'autres et j'ai hâte de me renseigner sur l'auteure.
viou03
  12 octobre 2016
Un conte qui atteint son but ; sérénité et détente.

Tom a 7 ans, c'est un grand. Sa mère lui confie les clefs de la maison mais catastrophe elles tombent dans le ruisseau.
Ce récit est la quête de Tom pour retrouver ses clefs. Cette quête est présentée comme un parcours initiatique où il rencontre de nombreux animaux fabuleux qui vont l'aider à agir sans stress.
Le premier est le professeur Grenouille plein de bons conseils.
Chacun des personnages rencontrés apprend à Tom à se recentrer, à se concentrer et à être serein.
Le message du récit est aussi transmis par la musique qui accompagne la lecture du texte. Cette musique nous détend : j'ai écouté ce CD un matin de bonne heure vers 8 heures étant levée depuis 5h 30, l'écoute de ce conte m'a donné envie de m'allonger et me détendre, de me relaxer en écoutant le récit des aventures de Petit Tom.
J'ai aussi énormément apprécié la conclusion et l'ouverture du coffre que Tom a ramené et surtout ce qu'il fait du contenu : le message est passé pour Tom.
Ce livre est idéal pour un moment calme avec les enfants à la maison , en classe. En classe, il peut aussi ouvrir avec les plus grands à la discussion sur le thème abordé ici, la sérénité.
Une très belle écoute pour un moment calme et serein accompagné d'un joli album aux magnifiques illustrations à faire découvrir à tout vos "petits monstres".

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..