Éditeur : Oh ! éditions (27/05/2004)

Mettre " les pieds dans le plat " a deux sens très voisins d'après les dictionnaires. Soit commettre involontairement un impair, soit faire exprès de susciter un effet de scandale ou de mettre ses interlocuteurs dans l'embarras en les atteignant ouvertement. Je ne sais plus ce qui relève de l'impair, dans les pages qui suivent, ou de l'attaque involontaire. A moins que l'ensemble n'ait échappé à mon raisonnement sous le ... >Voir plus

Limelox
  07 janvier 2019

J'ai toujours aimé Michel Serrault. Aussi est-ce avec une certaine curiosité j'ai acheté cet ouvrage qui date déjà d'il y a plus de dix ans. Ni mémoires, ni autobiographie, il s'agit plutôt de notes, rédigées entre 2002 et 2004.
D'anecdotes en coups de gueule le livre manque malheureusement un peu de profondeur, et sans doute du petit quelque chose qui donne envie au lecteur de s'attarder encore un peu. Je préfère de loin l'acteur à l'auteur!
Videos de Michel Serrault (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Serrault
Monsieur Jourdain enseigne à sa femme et sa servante ce qu'il a si bien appris !
Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Biographie: artistes et sportifs>Biographie des artistes (292)