Critique de Bibeli

A gauche, Nip. A droite, Nimp. Ils sont voisins et on va les suivre le temps d'une journée. Alors que Nip a des habitudes de vie plutôt classiques, Nimp, lui, fait … n'importe quoi ! A titre d'exemple, alors que Nip sort son chien, Nimp sort ses poubelles (mais les tient en laisse comme s'il s'agissait d'un chien !)
L'auteur, Lionel Serre, joue sur le double-sens des mots, tout en mettant en miroir les subtilités de la langue française, en prenant certaines tournures de phrases au pied de la lettre. Comme les deux personnages sont représentés en vis-à-vis, on peut aisément constater la similarité de leurs postures, tout comme on visualise les différences qui les caractérisent dans l'appréciation de situations simples du quotidien. L'usage qui est fait des choses est ainsi très fantasque chez Nimp. Un album drôle, subtil, aux illustrations très colorées cernées de gros traits noirs, un peu dans un esprit rétro.