Claude Serre (Illustrateur)
Éditeur : Glénat (26/05/1993)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 18 notes)

Claude Serre a inventé un style d'humour où l'observation du comportement est d'une redoutable efficacité et le dessin d'une diabolique précision. Véritable entomologiste du savoir rire, Serre traque les travers de l'homme moderne avec une jubilation contagieuse. Réunis en ouvrages thématiques, les dessins de Serre, dont plus de 700 ont été publiés aux Editions Glénat, sont emprunts d'un humour absurd... >Voir plus

Jmlyr
  16 septembre 2017
Je ne suis pas musicienne, et je chante faux, mais autant vous dire que cette fois, c'est de rire que j'ai pleuré, contrairement à d'autres moments ...
SERRE, venez vite que je vous serre dans mes bras, vous qui en deux temps trois mouvements, m'avez fait passer un si bon moment...
J'ai ri de bon coeur toute seule dans mon bureau, et je ris encore ...procurez-vous cet opus sans tarder, les notes sont superbes, des noires et des blanches, quelques rouges mais c'est léger. Un rien Allegro, le tempo est toujours aussi entrainant...rien que la couverture me fait marrer avec ces quatre notes qui braillent !
Hilarant ! Et pour vous faire chanter, il n'a rien trouvé de mieux que de vos présenter une souris, ou de vous coincer les doigts sous le couvercle du piano à queue, notes aiguës assurées !!!
Je me bidonne aussi face au gars en queue de pie qui joue du trombone, celui que vous avez sur votre bureau pour serrer vos dossiers !
Comme toujours, on retrouve deux pages blasphématoires, il ne peut jamais s'empêcher de s'en prendre un peu à Dieu ou à Jésus et ses apôtres .
Et comme il est l'heure de préparer le repas, quoi de mieux qu'une harpe pour trancher vos tomates mozzarella !
De 1993, on le trouve encore dans les médiathèques. Faut que je l'achète celui-là n'est pas à moi !
Crossroads
  18 mai 2012
Si la musique adoucit les moeurs , elle peut également engendrer la gaieté , la joie , le contentement , la jubilation et là j'arrete car je suis à court de synonymes...La preuve en est avec ce petit manuel tordant qui n'épargne rien ni personne ! du piano à la guitare en passant par misou-misou le pétomane , Serre croque magistralement des situations empruntées aux mélomanes les plus avertis ainsi qu'aux profanes les plus démonstrativement inaptes au 5e art .
Un dessin , deux grand max et Serre vous croquait une posture qui , au mieux vous faisait rire , au pire sourire ! Précision chirurgicale du trait , maitrise parfaite de l'expression , ce bonhomme avait l'art de vous conter une histoire en une seule case ! Fortiche le bougre ! de la blague de potache à la poésie , de l'absurde à l'humour noir , Serre maitrisait toutes les formes d'humour et en abusait facétieusement pour le plus grand plaisir du lecteur !
Disparu en 1998 à l'age de 60 balais , il nous leguait alors une oeuvre magistrale totalement intemporelle !
Musiques de Serre , attention , tout abus nuit gravement à la morosité !
willemsbenoit
  26 juillet 2014
Jouer avec ses trippes cela j'ai compris.
JmlyrJmlyr   16 septembre 2017
Je continue dans ma série noire, et ça commence très fort :

Avertissement aux lecteurs :

le contenu de ce recueil est parfaitement inaudible.
- L'AUTEUR -