Éditeur : Actes Sud (08/10/2014)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Sardine et Gabriel se connaissent depuis l'enfance. Elle vit en Bretagne, lui dans l'Est. Chaque été et chaque mois de février, pour le carnaval, Gabriel part retrouver Sardine, face à la mer, l'endroit de tous les possibles. Elle rêve de partir, lui de venir la rejoindre dans le Finistère. Pourquoi se retrouvent-ils toujours face à l'océan ? Pendant toute une vie, ces deux amis vont échanger, jouer avec la réalité et traverser ses dangers. Rockeurs au grand coeur, ... >Voir plus

Ricochet   20 janvier 2015
Entre chansons de cowboys et complainte bretonne, la musique et la chanson occupent une grande place dans cette écriture poétique. L’image du jokari, la balle frappée part loin mais retenue par un fil fin, revient, imprime le mouvement du texte. A la fois ancrage breton grâce aux mots, aux anecdotes et respiration universelle, comme les mouvements de la mer, on suit les héros et leur aventure entre aspiration à l’envol et réalité terre-à-terre.
EveToulouseEveToulouse   06 décembre 2016
Le temps passe sans toi. Comment c'est possible? Les marées montent et descendent, mais tu ne reviens pas. Faut que je fasse quelque chose. Alors je ramasse des bouts de verre polis sur la plage. Les bonbons des sirènes. Si j'arrive à en remplir mille pots de confiture, tu reviendras.
Videos de Karin Serres (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karin Serres
Paysage sonore : "A la renverse" de Karin Serres.
Lecture auditive et visuelle réalisée par mes élèves de 6è4 en 2014-2015 pour le projet théâtre Pièces à lire, Pièces à entendre, partenariat avec le TNT sur un petit extrait de la magnifique pièce de Karin Serres.