Éditeur : Le Pommier (29/10/2007)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)

Neuf tableaux éblouissants de Carpaccio entourent, embrassent la chapelle des Esclavons, à Venise (Scuola di Schiavoni). Admiratifs, nous les contemplons un par un: saint Georges terrasse le dragon ; saint Jérôme amène au monastère son lion; saint Augustin entre en extase...

Dans cette série grandiose, le peintre a-t-il eu l'intention de raconter une histoire, comme s'il s'agissait d'une bande dessinée?

Auteur d'un premier... >Voir plus

tiri_noiret
  04 août 2017
On prend le livre comme un catalogue artistique bien documenté sur Carpaccio à Venise et l'on se trouve plongé dans un exercice d'interprétation de l'oeuvre qui nous mène depuis le combat contre le mal à ce voyage vers la douceur et la paix.
Videos de Michel Serres (74) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Serres
Le portrait du mois - L'Esprit des Lettres de septembre 2019 Michel Serres (1930-2019)
Retrouvez nos livres de Michel Serres : https://www.laprocure.com/auteurs/michel-serres-0-1318718.html
L'Esprit des Lettres est une émission diffusée sur KTO tous les derniers vendredis du mois coproduite par KTO et le Jour du Seigneur.
Découvrez le Jour du Seigneur : https://www.lejourduseigneur.com/ Découvrez les émissions de KTO : https://www.ktotv.com/
Suivez la librairie La Procure sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/LaProcure/ Twitter : https://twitter.com/laprocure Instagram : https://www.instagram.com/librairie_laprocure/?hl=fr
Dans la catégorie : Peinture italienneVoir plus
>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture>Peinture italienne (84)