Éditeur : Rue du Monde (08/11/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
François et ses cousines passent leur temps à dessiner la nature. Elle est désormais leur meilleure amie ! Même s'il leur faut affronter la bande du grand Victor, qui ne comprend rien à leur passion, ils vont de découverte en découverte. Les trois enfants vont-ils parvenir à faire entendre à ces garnements que c'est ensemble, humains, plantes et animaux, que nous parviendrons à habiter heureusement le monde ?

LillyMaya
  09 novembre 2018
Un grand album autour de la nature et qui met à l'honneur d'anciennes gravures naturaliste de François Plée (18e siècle).
Une pleine page avec de superbes illustrations de Nathalie Novi et en face, une planche botanique de François Plée.
Nous suivons des enfants qui vont vivre une étrange aventure au milieu des plantes et des animaux et découvrir la beauté de la création pour qui sait la regarder !

Ricochet   21 février 2019
Cet album rend à la fois hommage à la nature et au botaniste du XIXe siècle François Plée, également graveur.
Videos de Alain Serres (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Serres
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF