Éditeur : Le Livre de Poche (01/10/2003)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 11 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Editions Le Pommier, Essais - 10/2001)

Que retenir du XX° siècle ? Depuis 1945, la bombe atomique menace l'humanité d'extinction ; nous ne risquons plus la petite Vérole, éradiquée en 1970; mangerons-nous des OGM ? Munie d'ordinateurs, notre pensée Change-t-elle ? Voilà une mort, un corps, une agriculture et des réseaux nouveaux.

Pour résumer ces innovations évolutives, j'ai forgé le ... >Voir plus

SarindarSarindar   23 juin 2019
Naguère, Spinoza désignait Dieu comme causa sui ou cause de soi : Il se produisait Lui-même, puisqu'aucun créateur ne pouvait être pensé au-dessus de Lui. Nous nous saisissons de cet attribut. [...] Nous devenons cause opérationnelle de notre vie.

Videos de Michel Serres (74) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Serres
Le portrait du mois - L'Esprit des Lettres de septembre 2019 Michel Serres (1930-2019)
Retrouvez nos livres de Michel Serres : https://www.laprocure.com/auteurs/michel-serres-0-1318718.html
L'Esprit des Lettres est une émission diffusée sur KTO tous les derniers vendredis du mois coproduite par KTO et le Jour du Seigneur.
Découvrez le Jour du Seigneur : https://www.lejourduseigneur.com/ Découvrez les émissions de KTO : https://www.ktotv.com/
Suivez la librairie La Procure sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/LaProcure/ Twitter : https://twitter.com/laprocure Instagram : https://www.instagram.com/librairie_laprocure/?hl=fr
Dans la catégorie : Génétique. EvolutionVoir plus
>Mammifères>Hominidés. Homo sapiens : classer ici l'anthropologie physique>Génétique. Evolution (33)