Aurélia Fronty (Illustrateur)
Éditeur : Rue du Monde (30/10/2009)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)

J'ai le droit d'être un enfant. Tous les enfants du monde ont des droits et ils ont même le droit de le savoir, de le dire et d'en parler...

Cyelle
  23 juillet 2017
Un album jeunesse qui se présente comme un support pédagogique. Il offre un appui pour évoquer avec l'enfant la notion des droits de l'enfant.
Le contenu se décline par des phrases simples et au vocabulaire lui-même simple, adapté à la compréhension du jeune enfant (à partir de 6 ans). "J'ai le droit d'être respecté, que je sois noir ou blanc, petit ou grand, riche ou pauvre,né ici ou ailleurs."
Illustré par un dessin ludique et poétique, l'album présente un attrait engageant pour un échange, une réflexion avec l'enfant.
MIOP
  09 février 2012
Un livre sur les droits de l'enfant qui va droit au but, entre le documentaire et l'album. le texte est sans ambiguïté et se décline à plusieurs niveaux de lecture entre humour et poésie avec un vocabulaire à la portée de tous.
Coïncidant avec les 20 ans de la convention des droits de l'enfant, les éditions Rue du monde ont su avec cet ouvrage trouver les mots justes pour tous les âges, particulièrement pour les plus jeunes.
L'univers coloré d'Aurélia Fronty donne une belle énergie à ce magnifique « doc-album ».
nanadu85
  27 février 2014
Un bon moyen de parler de droits de l'enfant à un enfant.

museumdetoulousemuseumdetoulouse   26 juillet 2011
J'ai le droit de m'exprimer en toute liberté, de dire ce que je pense sincèrement de tout, même si ça ne plaît pas à papa ; de dire ce que je ressens, même si ça ne plaît pas à maman.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   26 juillet 2011
Je suis un enfant avec des yeux, des mains, une voix, un coeur et des droits.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   26 juillet 2011
J'ai le droit de ne jamais connaître l'orage des armes et la guerre, j'ai peur des missiles-éclair et des bombes-tonnerre.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   26 juillet 2011
J'ai le droit de ne jamais subir aucune forme de violence, et personne n'a le droit d'abuser de mon enfance. Personne.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   26 juillet 2011
J'ai le droit d'être respecté, que je sois noir ou blanc, petit ou grand, riche ou pauvre, né ici ou ailleurs.