Le Pommier (23/04/2013)
3.57/5   7 notes
"Je n'ai jamais rêvé que de ponts, écrit que d'eux, pensé que sur ou sous eux ; je n'ai jamais aimé qu'eux. Ce livre sur les ponts finit comme le livre de tous mes livres." Michel Serres
Ce livre est un hommage très personnel aux ponts de toutes natures, aussi bien matériels qu'immatériels, qui relient les hommes les uns aux autres. Tantôt amoureux transi, tantôt amant passionné, Michel Serres déclare sa flamme aux ponts et nous entraîne sur leurs tabliers, q... >Voir plus
Que lire après L'art des pontsVoir plus
Je ne l'ai pas lu, mais j'en ai découvert, avec joie, l'existence. Il me faut ce livre, qui est bel est bien devenu le fleuron de ma liste "Il suffit de passer le pont"

Construis peu à peu un amour de lenteur et de force, en puissante patience, ajoutes-y tous les soirs un câble vibrant, deux palplanches, trois fers à béton, un seau de ciment, de la peinture antirouille, des pistons longs en cas de séisme, le pont durera. (p.23)
La passion brille et brûle, mortelle.(p.23)