ISBN : 207058187X
Éditeur : Gallimard (03/02/1994)
Certaines surprises réservent parfois bien des surprises. Aujourd'hui les Pastagums vont pour la première fois dans le grand bassin de la nouvelle piscine à vagues... où ils sont loin d'être accueillis comme ils auraient aimé l'être : le maître nageur n'est pas très aimable ; il est même franchement terrifiant !
Et si les apprentis nageurs ne sont pas toujours très sages, est-ce une raison pour déclencher une véritable tempête sur la piscine, au risque de no... >Voir plus

Videos de Alain Serres (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Serres
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF