Judith Gueyfier (Illustrateur)
Rue du Monde (30/10/2008)
4.05/5   10 notes
Ses yeux cherchent toujours
des oiseaux dans le ciel.
Et sa main s'applique
à les dessiner sur les pages
de ses cahiers.
Martin est un enfant
qui rêve d'aller à la rencontre
de tous les oiseaux du monde
et, justement, un bateau va bientôt
faire voile vers le pays
des colibris...

Cette histoire a été imaginée
à partir de la grande aventure vécue
par le natu... >Voir plus
Palmyre
  26 avril 2013
Parti d'une histoire vraie, une expédition scientifique, Alain Serres a souhaité y introduire un personnage auquel les enfants pourraient facilement s'identifier: Martin des colibris.
Martin est jeune garçon de neuf ans qui aime plus que tout dessiner des oiseaux. Il trouve le moyen d'embarquer sans qu'on le voit à bord du bateau La Coquille. le naturaliste René-Primevère Lesson participe a cette expédition qui a pour but de découvrir la faune et la flore. C'est à partir de planches naturalistes du 19e siècle que Judith Gueyfier, l'illustratrice, a pu réaliser les illustrations de ce livre. A la manière d'un carnet de voyage, on trouve au milieu du livre "le carnet de Martin" avec des dessins de colibris.
Ce magnifique livre qui nous permet de d'apprendre à regarder la nature contient donc un carnet de voyage imprimé sur du papier plus épais, des pages de calques, le tout respectant les normes écologiques et achevé d'être imprimé en France. C'est pour toutes ces raisons que je félicite les éditions Rue du Monde et surtout Alain Serres pour son engagement et ses choix.
cloclo44
  17 décembre 2014
Très beau livre qui ma transporté au Brésil

PalmyrePalmyre   16 avril 2013
Martin marche maintenant les yeux au ras de l'eau. Une jeune gorge-bleue à miroir frôle la rivière et une bergeronnette printanière regagne son nid pour couver. Chaque année, au mois d'avril, le mystère de la vie perce ici des centaines de coquilles.