Éditeur : Rue du Monde (31/10/2013)
4/5   3 notes
On déplie cet album et on suit tout le chemin parcouru par un livre, de l'auteur jusqu'au lecteur en passant par l'illustrateur, l'imprimeur, le libraire, etc. C'est toute la chaîne du livre qui est racontée. On retourne l'accordéon et tout est expliqué pour créer soi-même un petit livre, l'écrire, l'illustrer et le fabriquer. Autant de raisons d'aimer encore plus lire !

Rhia
  02 février 2015
Très sympathique pour les enfants qui aiment déjà lire ou pour inciter les autres.
Car la première partie explique bien comment fonctionne la chaîne du livre et la seconde comment en faire un bien à soi. Tout est bien expliqué, avec poésie en plus. L'accordéon est un peu grand mais bien espacé et aéré, très agréable à lire et à relire.

RhiaRhia   02 février 2015
Le livre est prêt!
Tu peux l'offrir à quelqu'un que tu aimes, ou à ton doudou préféré si tu as la patience de lui apprendre à lire!
N'oublie pas de remercier le lapin et la fée imagination, qui t'ont bien aidé!
RhiaRhia   02 février 2015
Je découvre comment on fait les livres :
Les cerises donnent des cerises et des idées.
Les avions donnent des envies et des idées.
Les crocodiles, les bateaux, les grand-pères, les rires, la peur...
tout donne des idées!
Certains humains font entrer tout cela dans leur tête pour en faire sortir des histoires...

Videos de Alain Serres (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Serres
Alain Serres est auteur, éditeur, fondateur de " Rue du Monde " tourné vers la littérature jeunesse. La société est basée dans les Yvelines à Voisins-le-Bretonneux depuis sa création en 1996.