EAN : 9782912084842
Rue du Monde (29/10/2003)
3.93/5   7 notes
Le premier jour du printemps, un nouvel habitant arrive sur la Terre. Attiré par l?air extérieur et les nouvelles senteurs, il sort de son terrier. Au fil de ses pas, il découvre la lumière, les odeurs, l?humidité, le feu. Au-delà de la clairière, il ressent le danger et la présence de l?homme? Un très bel album qui accompagne un jeune renardeau au fil des saisons dans son apprentissage de la vie. Un hymne à la nature, à son respect et aux règles qui la régissent. S... >Voir plus
Que lire après Première année sur la TerreVoir plus
C'est sa première année sur Terre. Il découvre la lumière, le vent, les odeurs. Il parcourt les champs, la forêt et tous les paysages. Il traverse l'été, l'automne, l'hiver ... Il grandit. Mais qui est-il ?
A travers de grandes pages illustrées on découvre des paysages superbes, colorés ou tristes et des saisons changeantes. Avec poésie on grandit avec le personnage, on est éveillé au monde petit à petit.
Je n'ai pas été très fan des peintures trop brouillons pour moi (j'aime bien les choses carrés et propres, bon). Et j'ai été moins fan de la poésie, ça ne m'a pas transportée outre mesure.