Le Pommier (08/09/2015)
4.7/5   5 notes
Une histoire émouvante d un père et d un fils qui se retrouvent et mettent leur forces en commun au service de leurs engagements.
Un père et un fils se retrouvent et dialoguent autour d un projet porté par le fils, Jean-François : Monalisa, la Mobilisation nationale contre l isolement des personnes âgées. Ils cherchent tous deux à comprendre comment notre société, marquée par une individualisation qui nous a libérés de nombreux enfermements, est aussi porteus... >Voir plus
Que lire après Solitude. Dialogue sur l'engagementVoir plus
Solitude de la pute à sa fenêtre ou celle du pépé posté les trois quarts du temps lui aussi à sa fenêtre de maison dite de repos?
Dans notre monde de plus en plus interconnecté, la solitude y est le mal le plus pernicieux, le plus solidement esseulé.
Au delà de cette polémqiue , les SERRES père et fils nous livrent ici deux visions du monde humain, différentes certes, mais pas nécessairement opposées, plutôt complémentaires même.
À proposer dans toutes les classes de philo... ce résumé de vie seule et seul!

Seul l'exercice de l'altérité permet de devenir maître de sa propre vie.