Pef (Illustrateur)
ISBN : 235504029X
Éditeur : Rue du Monde (24/04/2008)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
En ce mois de mai 1968, c'est la grève générale. Le pays est paralysé. Le père de Martin se mobilise avec ses copains cheminots. Mais ce n'est pas facile de faire grève. À l'université, sa soeur Nina est aussi dans l'action et c'est parfois très violent face à la police. Tous les rêves des ouvriers et des étudiants pourront-ils se réaliser ? Si ce printemps est exceptionnel dans l'histoire du pays, Mai 68 demeurera avant tout, pour Martin, un formidable évènement da... >Voir plus

bibliopmo
  04 juin 2008
En mai 1968, dans une famille provinciale, c'est l'effervescence : le père cheminot et ses collègues se mettent en grève pour obtenir de meilleurs salaires, et Martin, 11 ans, veut tout comprendre. L'argent commence à manquer et sa mère s'inquiète, et Nina, sa grande soeur, étudiante à Bordeaux, décide d'aller à Paris.
Enfin un livre qui explique clairement Mai 68 aux enfants. Il était temps !
MIOP
  09 février 2012
Une partie fiction et une autre documentaire qui donne envie aux enfants d'en connaître plus sur cette événement qui a marqué, particulièrement la France contemporaine en boulversant les comportements sociaux.
ErnestLONDON
  07 juin 2018
Le procédé est classique mais néanmoins efficace.
(...)
Article complet en suivant le lien.
Lien : https://bibliothequefahrenhe..
ErnestLONDONErnestLONDON   07 juin 2018
Un monde de liberté est à notre portée ! À bas l'autorité !
Videos de Alain Serres (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Serres
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF