Orphie (02/10/2001)
Un très violent cyclone menace le port de Tamatave, sur la côte est de Madagascar, au moment où se déroule un colloque sur l'identité de la francophonie. Dans ce cadre exotique à souhait, Julia, l'héroïne de ce récit, entraîne le lecteur dans une aventure écrite comme un thriller, d'heure en heure, jusqu'aux bouleversements apportés par la tempête tropicale Eline. L'entité abstraite " francophonie " prend vie grâce aux personnages hauts en couleur, ceux qui accueil... >Voir plus
Que lire après Eline ou le passage du cycloneVoir plus
Que ce passe-t-il quand les participant d'un séminaire se trouvent bloquer dans un hotel à Madagascar à cause d'un cyclone.

Le livre se lit très facilement et analyse les réactions des gens forcés de se cottoyer sans savoir si l'hôtel résistera au cyclone et combien il durera.

Lars apprécia donc la plénitude de ce moment suspendu entre le temps d'ici (Madagascar) et celui d'ailleurs, entre terres du Nord et celles du Sud.