Critique de Fanny1980

Pierre vit à notre époque, après les pics de la crise COVID, alors que certains font à nouveau la bise quand d'autres préfèrent garder leurs distances.

Ce néo-rural a acheté une vieille bâtisse, sans doute en Corrèze, qu'il a parfaitement aménagée. Il s'est créé un nouveau cercle d'amis, auprès de Jérôme, Béatrice et de plusieurs autres, notamment grâce au café solidaire, lieu d'échanges qui redonne vie à ce petit village, où un des habitants a même développé son autonomie énergétique et donne des conférences sur l'écologie.

Mais, un matin, l'électricité est coupée. Caroline Sers va raconter les jours suivants.

Dès le jour de cette interruption, les réactions vont être extrêmes, sans savoir ce qui se passe dans le reste du pays, alors qu'initialement les communications ne sont pas coupées.

Caroline Sers a souhaité rester dans le réalisme pour donner une vision qui se démarque de la collapsologie.

Vous êtes un habitué du café associatif de votre commune ? Vous êtes intéressé par les questions d'écologie ? Vous avez entre quarante et cinquante ans comme les personnages ? Ce roman pourrait vous plaire.

Que feriez-vous si demain vous n'aviez plus d'électricité ?
La lecture du roman Les jours suivants pourrait modifier votre approche !