Jean-Claude Servais (Illustrateur)
Éditeur : Le Lombard (01/06/1984)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 25 notes)
Amour médiéval
Isabelle de Linnières n’aime rien tant que vagabonder dans la nature en rêvant du grand amour. Celui-ci lui apparaît un jour sous les traits de Quentin, troubadour sans attaches et braconnier. Mais leur amour est impossible : Isabelle, fille de seigneur, est promise au seigneur Ansiau de Montjoie. C’est sans compter avec la fée du lac, qui décide de s’en mêler, pour leur bonheur... ou leur malheur.

Juniper
  24 août 2015
Cette B.D. m'a été offerte par mon papa, grand fan de Jean-Claude Servais.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant ma lecture et j'en ressors assez perplexe.
Les illustrations sont franchement magnifiques. A un moment donné, des fées interviennent dans l'histoire (étonnant pour un récit médiéval) et leur palais est somptueux.
Mais les dialogues sont assez plats et très "communs" pour une intrigue médiévale. Les B.D. de Servais gagneraient donc peut-être en qualité s'il se réservait le rôle d'illustrateur et collaborait avec un scénariste ?
Mais n'étant absolument pas spécialiste de cet auteur, je ne vais pas me permettre de juger plus avant et je retiendrai mon coup de coeur pour les dessins.
Fabricienne
  28 août 2013
Le style réaliste de Servais va bien avec le thème du Moyen-Age, empreint de poésie et de croyances magiques. J'aime et mes enfants aussi... car c'est notre culture !