Critique de lectures_du_chatpitre

e ne sais pas si c'est le but de l'auteur, mais personnellement, étant plus passionné par les animaux que par les humains, autant j'ai aimé le côté entomologie de l'histoire, autant j'ai été dérangé par les personnages. En effet, la relation entre les soeurs est assez malsaine, et j'ai eu beaucoup de mal à les appréhender : la bichromie (noir et blanc) des planches et les traits ressemblants font en sorte que j'ai eu beaucoup de mal à les distinguer l'une de l'autre. Et avec leur relation particulière, il m'a fallu arriver à une bonne moitié de l'album pour m'éclaircir les idées. Concernant l'histoire, on retrouve quelque chose d'assez mystique, proche du fantastique. Niveau rationalité, il ne faut pas trop chercher. J'ai passé un assez bon moment puisque je me suis davantage attardé, et retenu, la leçon de morale concernant l'importance de telles petites bêtes pour la nature et le bien-être des hommes et leurs préjugés dévastateurs.

Encore une fois, le gros point fort de cette bande-dessinée, ce sont ses illustrations. Elles sont justes magnifiques, elles foisonnent de détails, on s'y attarde assez longuement pour en retirer toute la beauté, bref on en prend plein les yeux. le fait de n'avoir pas de couleurs mettent encore mieux en lumières les dessins, puisque l'on peut pleinement voir et apprécier les traits. Et même si l'histoire ne fait pas l'unanimité, les illustrations sont tellement splendides que l'on prend plaisir à feuilleter et feuilleter encore et encore un tel ouvrage.
Lien : http://blogleslecturesduchat..