Critique de spleen

J'aime bien fureter dans le rayon BD de ma médiathèque et me laisser tenter par un titre ou une couverture , ou les deux ... Bonne pioche avec cet ouvrage .
J'y ai trouvé beaucoup d'atouts : le graphisme est magnifique , c'est vivant , flatteur à l'oeil , j'ai été d'emblée happée par l'histoire et il n'y a pas de suite !
Barbara, une étudiante préparant son mémoire de fin d'études espère rencontrer Arnold Francard , un explorateur qui a parcouru la banquise et a stoppé ses expéditions à la suite de l'accident mortel de son compagnon d'aventure .
Le vieil homme, malade ne veut plus voir personne mais est aux petits soins pour son jardin et , au fil des saisons , note dans son carnet tout ce qui s'y passe .
Entre ces images bucoliques et colorés, il se remémore ce qui s'est passé réellement lors de cette funeste expédition .
Barbara, astucieuse et tenace va gagner la confiance d'Arnold .
Histoire inspirée des expéditions d'Alain Hubert dans ces pays extrêmes à laquelle Jean-Claude Servais a greffé une trame dramatique .
Je pense que je vais continuer de farfouiller dans le rayon à la recherche des autres BD de Jean-Claude Servais !