Cette histoire est assurément la meilleure de Servais dont je viens de découvrir que tout récemment les oeuvres dans la prestigieuse collection "Aire Libre".
On est tout de suite plongé dans le drame de cette famille qui a décidé de vivre en pleine forêt où des loups commencent à faire leur réapparition. C'est prenant.
Le deuxième tome demeure un peu décevant car c'est du déjà vu au cinéma (notamment le film "Nell" avec Jodie Foster). Cependant, je dois dire que j'ai été surpris par les intentions du demi-frère. Encore ce thème récurrent chez Servais entre le bien et le mal...
J'apprécie également le dessin, le trait des personnages même si celui-ci semble évoluer au fil de la lecture. On ne reconnaît pas toujours la mère d'une série de cases à l'autre.
Quand on referme le second volume, il y a comme un parfum de nostalgie. J'ai aimé voilà tout et je conseille vivement la lecture.
Note Dessin: 4.25/5 - Note Scénario: 3.75/5 - Note Globale: 4/5
Commenter  J’apprécie         40
Dans une maison isolée au milieu de la forêt, vit une petite famille dont fait partie Lova. Lova perd son père lors d'un mystérieux accident de voiture alors qu'elle n'est âgé que de trois ans. Cinq ans plus tard, sa mère est remariée à un homme dont le jeune fils empoisonne le quotidien de la petite fille.
Lova très attirée par les bois, finit par s'y perdre et ne plus revenir. Les battus et les recherches n'y feront rien.
Bien plus tard, une forme humaine est aperçue avec une meute de loup...
Une Bd pleine de mystère, peut être un peu longue à se mettre en place.
Commenter  J’apprécie         30
Guillaume Fortemps, journaliste, meurt accidentellement au volant de sa voiture. Catherine, son épouse reste seule avec sa fille Lova. Après deux années, elle est remariée et s'appelle désormais Mme Evrard qui a avec lui un fils, Andy. Lova, elle, continue a parler à son papa de la même façon qu'à sa poupée.
Un soir Lova, âgée désormais de 5 ans, disparaît dans la forêt de Merlanvaux On retrouvera, néanmoins, une poupée que lui avait offerte son papa et qu'elle avait habillée d'une cape rouge. On n'entendra plus parler d'elle jusqu'à ce qu'on recommence à parler de la présence de loups que l'on croyait disparus depuis longtemps.
Un enfant sauvage est découvert dans la forêt de Merlanvaux. Il y vivait avec les loups que l'on vient d'y débusquer et capturer.
C'est du Jean-Claude donc c'est forcément une histoire rurale, haletante et dessinée avec talent.
Commenter  J’apprécie         10
Tu vois, Lova, ce sont les armoiries de notre famille... Cette montre a appartenu à mon père, à mon grand-père, à mon arrière-grand-père...
Regarde, elles sont sur ma montre également. Le loup protège notre famille depuis très longtemps, il te protège, toi aussi !
La louve ne pouvant tondre la brebis l'écorche.
Regarde, les deux qui se font des câlins, ce sont le mâle dominant et sa femelle, ils dirigent la meute...
Vidéo de Jean-Claude Servais