Citations sur 3 kifs par jour et autres rituels recommandés par la sc.. (221)

[Après avoir beaucoup rangé et fait beaucoup de tri]
L'effet est garanti. Une fois qu'il y en a moins, la sensation est d'en avoir plus.
Tout semble neuf parce que simplement réorganisé.
A toujours penser à ce qui peut être amélioré, on se prive de ce que sur quoi on peut déjà construire ou compter. A vouloir changer sa vie, son job, son amour ou sa crémière, on ne regarde plus ce qui marche
Dans un an, est-ce que ça aura encore de l'importance ?
Maintenir une façade fait autant de dommages à celui qui la présente qu'à celui qui la reçoit. Le premier joue un rôle fatiguant et le second est trompé sur la marchandise. Pour aller loin ensemble, il faut se montrer sans s'attendre à n'être que formidable. Être connu pour qui nous sommes s'applique à toutes nos relations : en famille, au travail, dans son cercle d'amis. Nous mettons des rondeurs, pensant être plus aimés comme ça. Pour se rapprocher de soi, ce n'est pas le chemin le plus court.
Exprimer sa gratitude, c'est beaucoup plus que dire merci. Les recherches faites sur cette pratique révèlent que les personnes reconnaissantes sont, dans l'ensemble, plus heureuses que les autres. Elles ont plus d'énergie, sont plus confiantes et ressentent plus d'émotions positives. Elles savent surtout toutes les capter. Elles sont aussi plus enclines à aider les autres, à faire preuve d'empathie et à pardonner. Elles sont plus spirituelles et moins matérialistes. Elles résistent mieux à la dépression, à l'anxiété, à la solitude, à la jalousie et aux névroses. Rien que ça!
"De même, si on annonce à la moitié d'une classe qu'elle a la chance d'étudier avec le meilleur enseignant de l'établissement, les élèves concernés décriront une année fantastique et auront de meilleurs résultats que leurs camarades de l'autre portion de la classe.
L'"effet pygmalion" est le produit du regard qui est porté sur nous ou de celui que l'on porte soi-même sur une situation.

Qui nous regarde? Et, qui dans nos vies, dépend de notre regard?

Choisir les contextes des gens qui nous entourent est crucial.
Nous sommes des éponges, connectées aux attentes non exprimées de ceux qui vivent et travaillent avec nous.
Le "climat" invisible d'une relation compte donc autant que la partie que nous voyons."
Les sous, le soleil, les bons résultats de nos enfants, les vacances dont on a envie, le temps libre, l'absence d'embouteillages et le tricycle de ses rêves modifient finalement à peine notre satisfaction profonde. Cela ne doit pas nous décourager, mais nous inciter à pointer nos efforts dans d'autres directions que l'augmentation de nos biens ou la transformation de nos conditions de vie. Les 40% restants dépendent intégralement de notre comportement et du regard que nous posons sur les évènements que nous traversons. C'est là que réside notre potentiel d'épanouissement.
Lorsqu'on manque d'argent ou de santé, il nous est presque impossible de ne pas y penser, aloes que nous les oublions dès que tout va bien. Tous deux contribuent donc au bonheur, mais en négatif. Seule la gratitude que nous éprouvons de détenir l'un et l'autre contribuera à nous rendre heureux
"Etre heureux et se comporter comme quelqu'un d'heureux est un vrai défi.
ça demande de la résolution. Cela suppose de faire preuve d'humilité, d'innocence, d'émerveillement et d'enthousiasme.
Il est, par chez nous, beaucoup plus "stylé" d'afficher son détachement et son ironie.

Certaines personnes n'ont pas envie d'être heureuses, ou tout du moins ne souhaitent pas en avoir l'air.
Le paradoxe est, alors, que grogner et se lamenter les comblent.
ça compte autant à leur bonheur que mes efforts pour capturer la légèreté de la vie.
D'autres ne consacreront pas d'effort supplémentaire à être heureux.
Cela demande une rigueur et une discipline qu'ils n'investiront pas.
C'est facile d'être lourd, beaucoup moins d'être léger.
l'inconvénient est que nos émotions sont contagieuses et affectent le moral de notre entourage."

...

" Le bonheur est un processus, ce n'est pas un endroit que l'on atteint, ça ne se poursuit pas et ça ne se trouve même pas.
Ce n'est même pas un état plaisant favorisé par des circonstances de vies favorables.
C'est l'expérience de toutes les conditions que nous traversons dès lors que nous veillons à en extraire du bon et du sens."

"Le bonheur n'est pas un condiment mais un véritable aliment dès lorsqu'on sait cuisiner celui qui nous convient."
DEVENIR OPTIMISTE

L'optimisme partage un certain nombre de caractéristiques avec les émotions positives. Il développe notre système immunitaire et nous protège des maladies. L'optimiste est en meilleure santé que le pessimiste et, si on lui annonce une maladie grave, il accepte le diagnostic en cherchant dès à présent comment tirer partie de cette situation contrariante. L'optimisme active donc, lui aussi, notre capacité à détecter les bénéfices en toutes circonstances.
En cas de coup dur, les optimistes résistent deux fois mieux à la survenue d'une dépression. Professionnellement, ils sont plus performants lorsqu'ils exécutent des tâches complexes. Comme ils portent sur eux-même un regard bienveillant, ils se projettent plus agréablement dans l'avenir que les autres.
On compte huit fois moins de dépression chez les optimistes que chez les pessimistes, sans oublier que les pensées optimistes nous mettent de meilleure humeur. Enfin, les optimistes sont plus appréciés par leur entourage.
Comment alors ne pas vouloir le devenir?