Critique de prune42

Ce guide de développement personnel, issu des théories de la pleine conscience notamment, nous propose de nous aider à trouver plus de bonheur dans nos vies quotidiennes. Il s'appuie notamment sur la philosophie de Tahar Ben Shahar dont Florence Servan Schreiber a suivi un stage. Personnellement, bien que j'ai déjà lu plusieurs livres de développement personnel, je dois reconnaître que j'ai eu du mal à finir celui-ci qui m'a paru bien long, surtout les trois premiers chapitres, soit la moitié du livre. Ensuite, j'ai trouvé les chapitres et les conseils donnés plus intéressants, plus concrets peut-être. Je m'attendais quand même à des choses plus novatrices dans ce guide, au final j'ai retrouvé les idées qu'on retrouve partout ailleurs, sans grande innovation. Bref, je ne sais pas trop si ce guide va me permettre de changer mon rapport au bonheur ou s'il m'aura permis de progresser dans ma façon de voir les choses.