AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9781421367781
Robert Laffont (30/11/-1)
4.3/5   5 notes
Résumé :
Contre le cancer, donnons les bonnes armes à nos défenses naturelles. Prévenir, mais aussi s'aider à guérir en complément des thérapies traditionnelles en renforçant son immunité.
David Servan-Schreiber retrace l'aventure scientifique qui l'a fait découvrir un mode de vie anticancer : les aliments bénéfiques, combattre le stress chronique, s'aider par le sport, mais aussi comment éliminer les poisons émotionnelles qui minent notre immunité.

<... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ASaulot
  18 décembre 2021
Un livre très intéressant qui propose des actions concrètes pour agir contre le cancer, que l'on ait été un jour atteint ou non, le tout sans moralisme ni culpabilisation. Fort de sa double expérience de psychiatre et de malade, le regretté David Servan-Shreiber fait appel à des exemples concrets, tirés de sa patientèle et de la littérature scientifique pour démontrer ce qu'il avance. Certains esprits chagrins diront que l'on ne soigne pas le cancer avec du thé et des baies, toujours est-il que ce qu'il préconise est simplement du bon sens.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Myrtille88Myrtille88   28 avril 2018
[...] la principale différence entre les populations qui ont le plus fort taux de cancer et celles qui ont le plus faible est leur alimentation. (p. 181)
Commenter  J’apprécie          50

Videos de David Servan-Schreiber (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Servan-Schreiber

La chronique de Marina Carrère d'Encausse - David Servan-Schreiber
Marina Carrère d'Encausse vous présente cette semaine deux ouvrages d'un même auteur, disparu il y aura bientôt un an : David Servan-Schreiber. Tout d'abord, un recueil des ses chroniques issues de son magazine "Psychologies Magazine" "Notre corps aime la vérité : chroniques 1999-2011" (éditions Robert Laffont). Et le second, "On peut se dire au revoir plusieurs fois" (éditions Pocket)... Regardez l'avis de Marina Carrère d'Encausse... La présentation du livre "Notre corps aime la vérité : chroniques 1999-2011" par l'éditeur : Peut-on soigner des traumatismes violents ? Soulager sans médicament la douleur physique ou les dépressions ? Peut-on se libérer du stress ? Aider son corps à mieux prévenir les maladies chroniques ? Dans une cinquantaine d'articles, en s'appuyant sur l'expérience bouleversante de ses patients, confrontés à toutes sortes de maux physiques ou de douleurs morales, David Servan-Schreiber revient sur l'importance des relations humaines, de la communication émotionnelle, de la méditation, de la nutrition et du sport pour prévenir et guérir les cancers, les maladies cardio-vasculaires, le mal-être ou les dépressions. Il nous explique aussi l'impact formidable de l'EMDR pour soigner les syndromes de stress post-traumatiques, les promesses de la thérapie par la lumière, le rôle indispensable des oméga-3, l'apport immense des médecines alternatives (acupuncture, homéopathie, phytothérapie...), la nécessité d'un travail sur le corps pour développer la ...
+ Lire la suite
autres livres classés : santéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
235 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre