Citations sur Ce que la vie m'a appris (157)

La perfection est un mythe dangereux, parce qu'inacessible . C'est la porte ouverte à l'insatisfaction, à la colère parfois, à la perte de confiance en soi trop souvent.
Tu (le chat) nous apprends à habiter le temps long et ça m'inspire, quand j'ai l'impression que ma vie se compte en minutes.(p16)
Je ne connais que deux manières de parler d'amour : le chuchotement à l'oreille ou la lettre, sur un joli papier et avec un vrai stylo à encre. Comme les lettres se font rares, l'impact est garanti. Au service d'un beau sentiment, il importe de choisir de beaux outils, et de trouver les mots justes.
Notre intimité ne dépend que de nous et de notre désir de la préserver. Elle constitue le socle de notre vie, de notre équilibre, de notre qualité humaine. Le plus rare est de rencontrer celle ou celui avec lequel nous aurons envie de créer et protéger cette intimité, à long terme.
Je ne cesse d'apprendre. Mon unique projet est de me sentir vivante jusqu'au bout
Devenir ce que l'on est ou s'en approcher consiste à se libérer d'une idée de soi, trop étroite, négative, souvent plaquée sur vous par d'autres. (P210)
Mon besoin de silence et de solitude a été une prise de conscience tardive, mais essentielle.(p37)
Autre évidence, accepter que l’amour est vivant, et donc se métamorphose avec les années - en s’approfondissant, dans le meilleurs des cas. Mais oui, ça peut être de mieux en mieux. Parole de Perla !
Accepter. De même que l’intensité n’a de sens qu’en alternance avec des moments plus paisibles. Nul besoin d’être sur les cimes en permanence. Une balade en plaine à ses charmes après la jouissance des sommets,
Pourquoi travailler sa confiance ? Pour se simplifier la vie. Pour mieux vivre en société : si on ne se fait pas confiance, dur de faire confiance aux autres.
Une vraie merveille - un livre magique que je vais conserver sur ma table de nuit pour me replonger dedans les jours où je m'interrogerai .... ce partage et cette transmission de quelques "points d'or", ou des "essentiels" de Perla Servan-Schreiber sont un cadeau. A mon tour de le partager avec vous.