Critique de chriskorchi

Un livre feel good qui donne du pep's et envie de croquer la vie à pleine dent. On ne peut qu'être sensible à la philosophie de vie de Perla Servan Schreiber, j'avoue que j'admire sa sagesse, à son age elle est très belle et tellement apaisée. Les chapitres sont courts et traitent chacun d'un sujet différent. Les thèmes abordés sont des thèmes universels : l'amour, l'amitié, le travail, la communication, l'égo, l'argent, la mort, la transmission. Ils sont abordés de manière simple, pas de grandes phrases avec des mots compliqués. le lecteur et à mon avis plus souvent la lectrice a l'impression d'être dans la confidence, d'être la complice de l'auteur qui lui transmet ses trucs, ses expériences et ses conclusions .

A 73 ans, elle n'a plus de temps à perdre dans les choses négatives, elle cultive la joie, se ménage du temps à elle et aime partager, que ce soit par la cuisine qui la passionne (j'avais d'ailleurs eu l'occasion de me procurer son livre de cuisine "la cuisine de Perla" que j'ai chroniqué ici), l'échange avec les autres, le sens de la famille, le goût du travail que par l'amour avec son mari.  Elle pratique aussi la méditation, la marche qui l'aide à faire le vide. On se promène dans les chapitres certains nous parlent plus que d'autres mais il y a à en tirer de belles leçons dans chacun.

Une lecture positive et inspirante que j'ai eu plaisir à découvrir. Perla est humble et bienveillante et ce n'est pas très répandu actuellement.

VERDICT

Je conseille ce livre à tous et toutes car il est positif et donne envie de faire quelques changements dans nos vies.
Lien : https://revezlivres.wordpres..