Éditeur : Denoël (30/11/-1)
3/5   16 notes
Où en est l'industrie européenne, où en est la culture européenne ? Si l'on n'y prend pas garde, elles n'existeront bientôt plus : tel est le cri d'alarme qu'inspire à Jean-Jacques Servan-Schreiber le tableau de la situation qui montre l'augmentation incessante de l'emprise américaine sur l'Europe. Pourquoi cette peur ? Que certains acceptent les fonds fournis par d'autres pour faire prospérer leurs usines est une pratique courante dans le monde des affaires. Qu'imp... >Voir plus

umezzu
  26 mars 2017
Un ouvrage économique et social qui date des années soixante dix, époque où l'implantation en France et en Europe des multinationales américaines a commencé à être plus visible. Ces investissements économiques était-ils une bonne chose ? Quelles conséquences en matière culturelle ?
thmalal
  01 décembre 2020
Un livre qui nous plonge dans le monde des années 60. En plein transformation industriel, l'auteur nous expose "le défi américain" dans tous ces côtés. Tant sur le plan économique que social.

AlcestoAlcesto   02 août 2019
Ce livre est le déroulement d'une enquête à partir de l'observation d'un fait. Il se trouve que cette enquète mène loin.