Albin Michel (05/01/2000)
3.33/5   18 notes
« Vie plus longue, heures plus courtes, ainsi se présente le · temps du nouveau siècle, Alors que notre "temps libre" s'accroît, comment se fait-il que l'on se plaigne plus que jamais du stress et du manque de temps?
Métro, réunions, boulot, dodo, coups de téléphone, repas, sport, shopping, ébats amoureux, journaux à lire, notes à rédiger, courses à faire ... Certains craquent, d'autres s'organisent. La plupart ont mal à leur temps et ne savent pas que cela ... >Voir plus
Que lire après Le nouvel art du tempsVoir plus
Un livre qui a plutôt mal vieilli (rapport aux nouvelles technologies, etc.)

On éteint l'incendie de foret par un contre-feu. Pour lutter contre le manque de temps, j'ai compris qu'il fallait consacrer du temps à préparer son usage.
En faisant un plan de journée, je peux réfléchir, modéliser ma journée et, déjà, abriter entre ce qui parait faisable, jusqu'au soir, et ce qui ne le sera pas.
- Gagner - ou - perdre - du temps n'a aucun sens. Nous disposons de la totalité du temps disponible, lequel est imperturbable et non modifiable. La limite de notre pouvoir, c'est de changer notre attitude à son égard pour en faire bon ou mauvais usage. Ce n'est déjà pas si mal.
De plus en plus de loisirs et de temps pour soi, donc ?
Comment se fait-il, alors, que l'on se plaigne plus que jamais du stress et du manque de temps, bien plus que du manque d'argent, de verdure ou de liberté ?
Je suivrais volontiers les bouddhistes, qui estiment que le temps n'est qu'une illusion, mais que, puisque nous sommes dans un monde où cette illusion domine, il importe que chose soit faite en son temps.
Certes, le temps de la société où nous vivons nous rend la vie compliquée. Souvent, le comportement des autres ne nous aide guère.

Videos de Jean-Louis Servan-Schreiber (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Servan-Schreiber
Jean-Louis Servan-Schreiber - C'est la vie ! .Jean-Louis Servan-Schreiber vous présente son ouvrage "C'est la vie !" aux éditions Albin Michel. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/servan-schreiber-jean-louis-est-vie-9782226312785.html Notes de musique : Border Blaster (Instrumental Version) by Josh Woodward. Free Music Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
Dans la catégorie : Sujets générauxVoir plus
>Economie domestique. Vie à la maison>Economie domestique. Vie à la maison>Sujets généraux (24)