ISBN : 2221131967
Éditeur : Robert Laffont (07/06/2012)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 15 notes)
De 1999 à 2011, David Servan-Schreiber a rédigé de
nombreuses chroniques pour Psychologies Magazine, qui reprennent et complètent les grandes découvertes qu'il a eu à coeur de transmettre dans Guérir et Anticancer. Peut-on soulager sans médicament la douleur physique ou les dépressions ? Peut-on se libérer du stress et de l'anxiété ? Prévenir et guérir le cancer ou les maladies cardiovasculaires ?
Dans cet ensemble d'articles, David Servan-Schreiber ... >Voir plus

Kittiwake
  09 septembre 2012
Cette édition posthume est une compilation des chroniques parues dans Psychologies magazine, écrites par David Servan-Schreiber décédé récemment des suites d'une tumeur cérébrale contre laquelle il s'est battu pendant des années, affichant malgré cela une vision positive de la vie, et surtout une obstination à venir en aide à tout être humain en détresse, avec des solutions simples, peu onéreuses, telles que la méditation, l'adoption de nouvelles habitudes alimentaires, l'EDMR (méthode de thérapie utilisant la remémoration de souvenirs traumatisant au cours de séances de mouvements oculaires rapides (ceux qui apparaissent pendant le sommeil paradoxal).
Les chroniques sont courtes, étayées par des exemples vécus et des références bibliographiques scientifiques.
Et comme le conseille en préface Jean-Louis Servan-Schreiber, oncle de l'auteur, il est hautement préférable de déguster à petites doses ces chroniques pour mieux s'en imprégner et en tirer les leçons, plutôt que de les parcourir à la suite, au risque de n'en conserver en mémoire qu'une impression globale, fut-elle positive
Tout à fait dans la lignée d'Anti-cancer ou de Guérir, on retrouve cette ambiance de sérénité et d'incitation douce à être les acteurs de notre propre bien-être, loin de toute sophistication.
anne_le_bruit_des_vagues
  23 mars 2014
Ce livre est un vrai trésor : facile à lire, on peut se délecter d'une seule chronique par jour, et chaque fois (re)découvrir une évidence de vie saine.
Et un conseil : lisez-le, avant de le prêter ou, mieux, l'offrir !!!
Ant-Roussel
  06 février 2018
Merveilleux livre qui allie conseils et sagesse. Un livre pour la vie, que l'on peut reprendre la lecture à n'importe quel stade de la vie.
juju2nice
  11 janvier 2016
Excellent livre ,facile à lire.
Lien : http://poesiejulienr.over-bl..
JacopoJacopo   02 novembre 2018
Nos réactions émotionnelles ont le plus souvent des causes si profondément enfouies en nous et dans notre passé qu'elles nous demeurent mystérieuses. Pourtant il est possible d'y avoir accès, de les contrôler et souvent même de les transformer. En passant par les sensations du corps.
anne_le_bruit_des_vaguesanne_le_bruit_des_vagues   23 mars 2014
Il n'y a pas de souvenirs sans mots, sans discours intérieur. Ce que l'on ne se raconte pas, on ne s'en souvient pas. (...) Les souvenirs "retrouvés" sont donc des souvenirs qui ont été enregistrés dans le corps et les émotions, mais à un moment où nous ne pouvions pas nous raconter à nous même ce qui nous arrivait.
anne_le_bruit_des_vaguesanne_le_bruit_des_vagues   23 mars 2014
Nous existons tous avec nos masques, des petits et des plus grands. Mais le courage d'être soi semble faire partie du processus de la vie elle-même, jusque dans nos cellules. A chacun de relever le défi que nous lance la biologie.
Videos de David Servan-Schreiber (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Servan-Schreiber
Tropismes du 01-06 .Retrouver ce contenu dans son intégralité sur pluzz.francetv.fr.Episode 28Présenté par L. Adler, J. DelmaireAvec T. Nathan, C. Servan-Schreiber«Tropismes» prend le pouls de la création littéraire française qui puise sa source dans les pays du Sud, les Caraïbes, l'Afrique, l'Asie et les Amériques. Chaque semaine, Laure Adler invite deux auteurs dont les romans font l'actualité. Elle est accompagnée du slameur Julien Delmaire. Au sommaire :#tropismeshttp://www.franceo.fr/emission/tropismes