Marabout (19/02/2014)
3.55/5   61 notes
Après le succès de « 3 kifs par jour », Florence Servan-Schreiber continue son exploration de la psychologie positive, de ses fondements scientifiques et de sa stupéfiante efficacité.Comment reconnaître et déployer nos superpouvoirs et nos forces très personnelles ? Il n'y a pas de plus court chemin vers les autres que d'être complètement soi. Plutôt que de vouloir être comme « il faut » partons de nous-même pour donner à notre vie toute la richesse qu'elle mérite. ... >Voir plus
Que lire après Power PatateVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'avoue qu'au debut j'ai eu peur. Notamment à cause du titre très enthousiaste qui habituellement n'est que purement marketing.

C'est ici une belle découverte. Un ouvrage plein de bons conseils et qui nous fait nous poser beaucoup de questions à propos de nous même. J'ai remis des choses en question, en doute et ça m'a permis d'avancer et de prendre conscience de certaines choses.
Si je n'accorde pas la cinquième et dernière étoile à ce livre c'est parce qu'il m'est arrivé pendant ma lecture de me demander si certains passage n'étaient pas des brouillons... simplement parce que certaines idées, certains paraphes viennent à la suite d'autres sans que je n'arrive a comprendre pourquoi. Comme si les idées s'enchainaient sans avoir de sens avec les idées précédentes. J'ai donc perdu le fil à deux reprises mais ça ne m'a pas pour autant empêché d'apprécier ma lecture dans sa globalité.

Une belle découverte. Un livre qui se lit facilement, presque tout seul. Je le recommande au débutant en développement personnel. Une belle manière d'apprendre à mieux se connaitre, voir même de faire connaissance avec sois.
Fabuleux ouvrage anti-grisaille...
J'ai tellement apprécié que je suis allée écouter Florence hier soir à l'espace Reuilly à Paris, je partage cet énorme "kif", pour utiliser un mot de cet auteur, et vous recommande lecture et conférence, idéal pour se remettre en question, grandir, apprendre à regarder, vivre, sentir juste.
Je connaissais le principe des trois kifs par jour du même auteur. J'avais d'ailleurs commencé à les appliquer avant de les abandonner, le contexte ne s'y prêtant pas.
Cependant, le livre Power patate m'attirait et je me suis enfin plongée dans sa lecture. J'ai vraiment apprécié de voir combien Florence Servan-Schreiber pose les bases d'une vie positive, et comment certaines situations peuvent être résolues en appliquant des conseils tous simples.
Ce livre m'a enrichie et m'a permis de découvrir d'autres pistes dans mes relations à moi-même et aux autres.
Je le conseille vivement !
Après le succès de ses Trois kifs par jour, l'auteure nous pose les fondements de la pensée positive et nous délivre des pistes vers le chemin du bonheur.
Les trucs et astuces sont faciles d'accès, la lecture est attrayante.

Un chouette ouvrage enrichissant, une petite pépite de félicité. le tout est bien écrit pour ne rien gâcher.

Si tu cherches un livre simple sur le développement personnel, plus exactement si tu es à la recherche de cette force qui est en toi pour te mettre en action, alors ce livre est pour toi.
Lecture sans chichi, pas de choses compliquées ou qui semble impraticable.
@flossforever nous embarqué dans sa quête des super pouvoirs.
Entre recherches, petits exercices, et petits moments perso, ce roman est celui, qui une fois terminé, ne reste jamais loin de nous.

La psychologie positive ne propose jamais d’ignorer les difficultés, les émotions négatives et les blessures. Elle ne prétend pas que tout est facile, qu’il suffit de décider que tout va bien dans le meilleur des mondes, qu’aller bien n’est qu’une question de volonté. Mais elle insiste sur la richesse d’ajouter la joie à la tristesse, la fierté au doute, la reconnaissance à la critique. Elle prône l’équilibre.
L’activation de certaines de nos forces nous procure plus d’émotions réjouissantes que d’autres : l’humour, le courage, la capacité à aimer et être aimé, la joie de vivre, l’optimisme et l’intelligence sociale. Grâce à elles, nous nous relions et nous nous dépassons.
Eh oui, c’est toujours en faisant rire les autres ou en se sentant sexuellement attirant que nous nous sentons les plus légers. Et les forces qui font appel aux émotions, du reste, comme l’amour et la gratitude, nous procurent plus de bien-être que celles qui font appel à la réflexion, comme la créativité ou l’appréciation de la beauté.
Un très bel ouvrage pour reprendre confiance en soi et en la vie et aussi remettre à niveau ses priorités. Ne plus se poser en victime de sa vie mais la vivre pleinement. Apprécier les petits moments, les écrire, les garder au creux de soi. Bref, réapprendre à être vivant et aimer l'être tout simplement! Un livre qui aide à grandir, même quand on a 44 ans !
Ce qui reste dans la graine finira par percer la carapace. Le plat repasse, et c’est le moment de se servir. De retrouver la vie là où on l’a laissée. Faut pas se la raconter, le meilleur vient de nos pires douleurs, parfois. »
Il en a fait son métier. Détecter les talents des autres, raviver la graine, aider à mûrir l’unique en soi. Par ce programme, il fait appel à l’intelligence collective du groupe pour accélérer le processus.
Le chemin le plus court n'est pas toujours le plus intéressant et certainement pas le plus enrichissant.