Éditeur : Marabout (19/02/2014)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 32 notes)
Après le succès de « 3 kifs par jour », Florence Servan-Schreiber continue son exploration de la psychologie positive, de ses fondements scientifiques et de sa stupéfiante efficacité.Comment reconnaître et déployer nos superpouvoirs et nos forces très personnelles ? Il n'y a pas de plus court chemin vers les autres que d'être complètement soi. Plutôt que de vouloir être comme « il faut » partons de nous-même pour donner à notre vie toute la richesse qu'elle mérite. ... >Voir plus

Mimyladoc
  03 octobre 2017
Je connaissais le principe des trois kifs par jour du même auteur. J'avais d'ailleurs commencé à les appliquer avant de les abandonner, le contexte ne s'y prêtant pas.
Cependant, le livre Power patate m'attirait et je me suis enfin plongée dans sa lecture. J'ai vraiment apprécié de voir combien Florence Servan-Schreiber pose les bases d'une vie positive, et comment certaines situations peuvent être résolues en appliquant des conseils tous simples.
Ce livre m'a enrichie et m'a permis de découvrir d'autres pistes dans mes relations à moi-même et aux autres.
Je le conseille vivement !
Marlane
  17 janvier 2015
Fabuleux ouvrage anti-grisaille...
J'ai tellement apprécié que je suis allée écouter Florence hier soir à l'espace Reuilly à Paris, je partage cet énorme "kif", pour utiliser un mot de cet auteur, et vous recommande lecture et conférence, idéal pour se remettre en question, grandir, apprendre à regarder, vivre, sentir juste.
Christelle83230
  06 janvier 2018
Après le succès de ses Trois kifs par jour, l'auteure nous pose les fondements de la pensée positive et nous délivre des pistes vers le chemin du bonheur.
Les trucs et astuces sont faciles d'accès, la lecture est attrayante.
Un chouette ouvrage enrichissant, une petite pépite de félicité. le tout est bien écrit pour ne rien gâcher.
Marech20
  22 septembre 2017
Au vu du titre, on se doute que l'auteur a le sens de la formule. Petit livre léger avec des conseils et des exemples tirés de la vie de l'auteur, ce qui rend le livre sympathique. Quelques bonnes idées, sans toutefois parler de révélations, des résultats d'études, un lien vers un test intéressant ... Y a plus qu'à!
rkhettaouirkhettaoui   05 août 2017
L’activation de certaines de nos forces nous procure plus d’émotions réjouissantes que d’autres : l’humour, le courage, la capacité à aimer et être aimé, la joie de vivre, l’optimisme et l’intelligence sociale. Grâce à elles, nous nous relions et nous nous dépassons.
Eh oui, c’est toujours en faisant rire les autres ou en se sentant sexuellement attirant que nous nous sentons les plus légers. Et les forces qui font appel aux émotions, du reste, comme l’amour et la gratitude, nous procurent plus de bien-être que celles qui font appel à la réflexion, comme la créativité ou l’appréciation de la beauté.
CrakinetCrakinet   17 janvier 2015
Un très bel ouvrage pour reprendre confiance en soi et en la vie et aussi remettre à niveau ses priorités. Ne plus se poser en victime de sa vie mais la vivre pleinement. Apprécier les petits moments, les écrire, les garder au creux de soi. Bref, réapprendre à être vivant et aimer l'être tout simplement! Un livre qui aide à grandir, même quand on a 44 ans !
rkhettaouirkhettaoui   05 août 2017
Ce qui reste dans la graine finira par percer la carapace. Le plat repasse, et c’est le moment de se servir. De retrouver la vie là où on l’a laissée. Faut pas se la raconter, le meilleur vient de nos pires douleurs, parfois. »
Il en a fait son métier. Détecter les talents des autres, raviver la graine, aider à mûrir l’unique en soi. Par ce programme, il fait appel à l’intelligence collective du groupe pour accélérer le processus.
rkhettaouirkhettaoui   05 août 2017
La psychologie positive ne propose jamais d’ignorer les difficultés, les émotions négatives et les blessures. Elle ne prétend pas que tout est facile, qu’il suffit de décider que tout va bien dans le meilleur des mondes, qu’aller bien n’est qu’une question de volonté. Mais elle insiste sur la richesse d’ajouter la joie à la tristesse, la fierté au doute, la reconnaissance à la critique. Elle prône l’équilibre.
sasouh08sasouh08   02 juillet 2017
Le chemin le plus court n'est pas toujours le plus intéressant et certainement pas le plus enrichissant.