ISBN : 227809159X
Éditeur : Didier Jeunesse (17/10/2018)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)
Hop, un chapeau s'envole, et pop, se pose sur les branches folles d'un arbre. Un oiseau vient s'y blottir, vite rejoint par un autre. À deux, ils font leur nid. Autour du chapeau devenu cocon, les saisons passent, l'amour grandit, et de l'amour naît un tout petit.

FifilolotteBrindacier
  28 novembre 2018
Le vent fait s'envoler un chapeau qui se pose au creux des branches d'un arbre, une mésange bleue vient s'y blottir, puis une seconde. Les saisons passent, le chapeau devient nid et de deux les oiseaux passent à trois. Bénéficiant de dessins, au pochoir et à l'aérographe, légers et aériens tout comme le texte, musical et caressant, à murmurer pour dire toute la joie de la naissance d'un nouveau-né. Un album tendre pour les plus jeunes, dès 3 ans.
MartineR
  21 février 2019
Tout en délicatesse aussi bien le texte que les magnifiques illustrations
Une réussite de plus chez cet éditeur jeunesse
bouma
  14 mars 2019
Un album très poétique qui raconte la rencontre d'un couple d'oiseaux et du chapeau qui deviendra leur nid...
Les mots se font chantant, imagés et invitent à l'écoute. Quand aux illustrations, elles restent dans la même veine, toutes en douceur...
Lien : http://boumabib.fr
Seguret
  14 décembre 2018
Une petite bourrasque de vent, de celles qu'aurait pu chanter Brassens et hop, voilà le chapeau envolé. Légèrement, il se pose sur une branche dans les cheveux de l'arbre.
Lien : http://chlopitille.free.fr/d..

Ricochet   30 novembre 2018
La chronique d’une naissance dans un nid singulier, une histoire empreinte de tendresse contée à la manière d’une ritournelle.
boumabouma   01 mars 2019
Il a suffi d'une caresse du soleil.
Douce douce douce...

Et d'une nuit sous les étoiles.
Longue longue longue...