Critique de saomalgar

Le monde a été contaminé par un virus, les animaux ont disparu et les humains sont devenus stériles, il y a très peu de survivants.
Avril et Kid vivent dans leur refuge, un très grand arbre de la forêt, ils en descendent juste pour se ravitailler aux capsules de survies.
Mais cette fois-ci l'expédition tourne mal car les étoiles noires sont là pour retrouver Avril, ils saccagent l'arbre et poussent Avril et kid à la fuite.
Dans leur fuite ils vont rencontrer Sirius, un cochon que Kid prend pour le signal de départ vers la montagne car il a une étoile sur le front.
Le petit groupe va trouver sur son chemin un conteur et son âne blanc qui suivent le chemin des animaux rescapés vers la montagne également.
Au delà de la thématique de la fin du monde, c'est aussi un roman initiatique où chaque personnage cherche son chemin pour se rapprocher de la nature.

Plus Stéphane Servant écrit plus ses romans sont bons ! Quel chemin parcouru depuis Guadalquivir.
L'écriture est belle, poétique voire onirique, elle nous emmène plus près des étoiles.
A lire absolument !