Citations sur Souviens-toi de la lune (11)

Cath36   08 mars 2011
Je me suis couché, amer, sûr de sombrer directement dans le sommeil. Alors les mots ont peu à peu envahit ma tête. Un, puis deux, puis trois. Au bout d'un moment, ils étaient des centaines et ils sautaient dans mon crâne comme un troupeau de moutons sous acide et ça faisait un raffut de tous les diables. Merde, impossible de m'endormir ! J'ai eu beau me tourner et me retourner : il n' y avait pas d'autre solution, il fallait que je me lance à leur poursuite.
Cath36   09 mars 2011
La Chose, c'est ton envie d'ailleurs, ton désir de liberté, ton rêve d'adulte. La Chose, c'est tes peurs d'enfant, tes frustrations du quotidien, tes craintes du lendemain. La Chose, c'est ce qui fait de toi un être unique. Et c'est aussi ton visage perdu au milieu de la foule, anodin, semblable à tous les autres. La Chose n'a pas de formes, pas de frontières. Toujours elle te parlera la langue que tu parles Et elle prendra l'apparence de tes fantasmes... Chez certains elle sommeillera toute leur vie. Elle en guidera d'autres vers la liberté, la passion, le génie ou la folie....Et maintenant tu as un choix à faire.
Cath36   09 mars 2011
Je trace ma vie sur la toile des terres gelées, certains la déroulent au fil de la voix, d'autres la gravent dans le coeur du bois. Depuis des millénaires l'homme repousse ce qui habite les ténèbres avec le seule force de son imagination. Tu dois te servir des armes dont tu disposes.
Cath36   09 mars 2011
J'ai mis aujourd'hui un point final à mon roman. Une histoire simple, d'écriture et de liberté. La flamme brûle toujours en nous. Mais aujourd'hui nous savons quoi en faire. C'est elle qui dissipe les ténèbres sur notre chemin.
Cath36   09 mars 2011
Ils ont toujours été de misérables fétus de paille ballottés par la vie. Des personnages insignifiants. Ils vont mourir comme ils ont vécu : en simples spectateurs. Et personne ne se souviendra d'eux. Plus tard, on bâtira ici une raffinerie, ou un centre commercial. Et la vie continuera. Pas vrai ? c'est ça le rêve américain !
Cath36   09 mars 2011
Tu as compris ce que tu as lu dans le carnet rouge, David ?L'art est la seule manière de traverser l'espace et le temps. L'écriture est une porte vers l'immortalité ! Il n'appartient qu'à nous de trouver cette porte et de l'ouvrir ! Et c'est exactement ce que va raconter notre roman !
Cath36   09 mars 2011
Je me suis doucement laissé sombrer dans la nuit. J'ai pensé que c'était peut-être mon seul refuge. Et le rêve s'est déposé sur moi comme un linceul.
Cath36   08 mars 2011
Je crois que c'est pour ça que j'ai toujours aimé l'écriture. Parce qu'écrire, c'est ouvrir de nouvelles routes, tracer de nouveaux chemins, élargir l'horizon des possibles. Oui, c'est pour ça que j'ai décidé de devenir écrivain. Coûte que coûte. Pour ne pas finir comme mon père ou comme le vieux Johnson.
Takalirsa
Takalirsa   27 décembre 2016
Elle a montré la Lune du doigt.
- Moi, je crois qu'il n'y a rien là-haut. Rien du tout. Comme au début du monde. Et c'est pour ça que c'est si beau. Parce que tout est possible. Il y a tout à faire. Tout à découvrir. Tout à inventer. En fait, la face cachée de la Lune n'est pas noire. Elle est blanche et vierge. Comme une feuille de papier.
Cath36   09 mars 2011
Elle avait un pouvoir.le don de voir au-delà du voile des apparences. Et de marcher sur les chemins secrets de l'âme. Elle était comme ces sages antiques qui savent lire les présages dans les nuages ou les vols d'oiseaux. Ou comme les prêtresses vaudoues dont l'âme peut voyager hors du corps. Et grâce à l'amour profond qui nous reliait, son esprit était connecté au mien. J'en avais l'intuition, elle s'était sacrifiée pour que je puisse affronter la Chose. Comme une vraie mère protégerait son enfant.