AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Françoise Adelstain (Traducteur)
ISBN : 2253143278
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 28 notes)
Résumé :
"Tu épouseras un garçon que j'aurai choisi." Ainsi parle à sa fille Lata une digne veuve éprise de respectabilité, Mrs Mehra. Un propos qui n'a rien d'inhabituel dans cette Inde provinciale des années cinquante, indépendante de fraîche date. Mais tout bouge dans cet immense pays. Les moeurs, les idées, les convictions religieuses ou politiques, tout est prétexte à affrontements et à débats. Courtisée par un jeune industriel, par un étudiant musulman et par un poète,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
wivin
  27 avril 2015
Une lecture intéressante pour cette plongée dans l'Inde qu'elle nous force à faire et pour la diversité de facette de la culture du pays qu'elle aborde. Un peu rébarbative par moments, par sa lenteur, ses longueurs et la succession de ses chapitres, qui fait qu'on passe parfois cent pages sans avoir aucune nouvelles des personnages principaux.
J'ai trouvé certains personnages attachants, d'autres particulièrement antipathiques (surtout Ma !). Ils sont en tous cas complexes et surprenants par leurs choix, les actes qu'ils posent et leur évolution au cours du roman. Je suis curieuse de découvrir le choix difficile que fera Lata, ou que ses proches feront pour elle.
Commenter  J’apprécie          00
nanouche
  21 octobre 2010
L'histoire se passe en 1950, juste après l'indépendance de l'Inde. le jour du mariage de sa fille aînée Savita avec Pran, Mrs Rupa Mehra dit à sa cadette Lata : "Toi aussi tu épouseras un garçon que j'aurai choisi". Un garçon convenable. Ce point de départ est le prétexte pour faire intervenir toute une galerie de personnages, apparentés de près ou de loin à la famille Mehra.
Lien : http://monbiblioblog.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Video de Vikram Seth (1) Voir plusAjouter une vidéo

Vikram Seth : Deux vies
Dans le cadre du "Salon du livre" dont le pays invité est l'Inde, Olivier Barrot présente cette semaine des livres d'auteurs de ce pays depuis le collège franco-britannique à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Olivier Barrot parle du livre de Vikram SETH , " Deux vies" aux éditions Albin Michel. Photos extraites du livre.
autres livres classés : littérature indienneVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

La littérature indienne : etes-vous intouchable ?

Quel est le nom de l'ancienne propriétaire de la maison qu'occupe le couple dans "Loin de Chandigarh" de Tarun Tejpal ?

Fizz
Karine
Catherine
Angela

10 questions
77 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature indienne , indeCréer un quiz sur ce livre