Tigre et Dragon tome 7 sur 8
Tonkam (04/10/2006)
Li Mubai, chevalier errant au kung-fu inégalable et Yu Xiulan, déjà fiancée, pourront-ils être ensemble ? Le mystère s’épaissit face à Renard aux yeux verts : Li Mubai s’est rendue compte que Gao Langqiu cachait quelque chose. Faudra-t-il en venir aux mains pour percer le secret de l’épée de Jiughua ?

Que lire après Tigre et Dragon, tome 7Voir plus

Blood & Steel

Jozev

4.38★ (62)

8 tomes

Tigre et Dragon, Tome 1 : Première époque : la vengeance de Petite Grue par Seto

Tigre et Dragon

Andy Seto

4.00★ (104)

8 tomes

Ce septième volet de l'adaptation en mangas Tigre et dragon est à l'image des précédents. J'ai peu à ajouter. le duel entre Li Mubai et Renard aux Yeux Verts se termine abruptement par un stratagème de la combattante et de son amant. Après tout, le renard n'est-il pas l'animal le plus rusé de la Création ? Mais, la participation de Gao Langqiu attire sur lui les soupçons et, quelques heures plus tard, le Li Mubai le provoque pour tester les habiletés au combat de l'érudit. Est-ce que sa double identité et sa connaissance secrète des techniques de Wudang seront découvertes ? À part cela, je trouve regrettable que Yu Xiulian soit confinée à un rôle de second plan, essentiellement spectatrice des combats des autres. Pourtant, elle est douée au combat.

Toutefois, un point fort que je dois reconnaître au dessinateur, Andy Seto, c'est la façon dont il représente les duels. En effet, dans les arts martiaux, les attaques et parades, les différentes techniques sont non seulement nommées mais exprimées à travers les dessins. Par exemple, on voit quatre Li Mubai quand il utilise la forme de ‘'l'épée en quatre temps'', puis une cigogne quand il emploie ‘La blanche cigogne dans le vent'' et, enfin une immense créature quand vient le temps d'évoquer ‘'Le dragon des mers''. de pareilles personnifications rendent visuellement plus attrayant des combats qui finiraient par se ressembler après plusieurs tomes.