Éditeur : Tonkam (01/09/2005)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Sachenka
  02 février 2019
Ceux qui ont aimé le film Tigre et dragon vont adorer ce sixième volet de la série de manga adaptée de la même source. Ou, au moins, la moitié de ce volet. On y retrouve la jeune Yu Jiaolong et le chef des brigands Nuage de Demi-ciel. Leur relation fugueuse à travers le désert de Gobi est digne des plus grandes légendes amoureuses. Bien sur, un manga ou une bande dessinée ne peuvent décrire aussi bien l'éclosion des sentiments mais la passion peut s'exprimer via les dessins. Ne dit-on pas qu'une image vaut mille mots ? Je choisirais quand même les mille mots mais, entretemps, ce manga suffira. Deux tempéraments impétueux, indomptables, qui s'affrontent et se rencontrent, qui se perdre le moment d'un instant. Avec, en arrière-plan, des repères secrets dans les montagnes ou des nuits à la belle étoile dans la grande steppe d'Asie centrale… J'en veux plus, de cela !
Au même moment, dans la grande ville, le gouverneur Yu se fait du mauvais pour sa fille disparue. Li Mubai et Xiulian promettent de l'aider à la retrouver, mais la présence de ces deux maitres des arts martiaux inquiète Renaurd aux Yeux Verts, qui craint d'être démarsquée. Elle cherche à effrayer ces deux invités mais c'est le contraire qui se produit. Acculée, elle doit accepter le combat. Ce tome se termine sur duel inachevé, qui trouvera son dénouement dans le prochain tome (comme s'il y avait le moindre doute quant à l'issue du combat!). Cette partie de l'intrigue était moins intéressante et plus longue que l'autre, celle avec les jeunes amoureux, et c'est un peu dommage. C'est ce que j'aime moins avec les mangas, tout va trop vite !