Contrairement à beaucoup je n'avais aucune attente en commencant ce livre. Je l'ai acheté sur un coup de tête parce que le titre me plaisait et que j'aime les corbeaux, donc ma déception n'est pas aussi grande que je certain, même qu'au contraire je l'ai plutôt bien aimé !

C'est l'histoire plutôt commune mais jolie d'un homme qui a réussi à tout avoir et sur qui la mort à repris ces droits, lui enlevant famille et presque l'espoir.
Là ou ça devient intéressant, c'est que dans la profondeur de son mal il en vient à rencontrer l'homme au menteau noir qui lui permet d'avoir un nouveau souffle de vie, en ouvrant un magasin de mort. Etoffe et chapeau, cercueils et autre artefact de deuils. Mais jusqu'à la fin de sa vie il se sentira redevable envers l'homme avec qui il c'est associé et qu'il n'a jamais revu.

C'est sympathique sans être passionnant, je le recommanderai sans autre à qui voudrait d'une lecture simple
Vous vous souvenez du roman « le Treizième conte » ? Je l'avais adoré, et l'auteur revient avec un nouveau roman envoutant.

C'est l'histoire de William, un entrepreneur audacieux en pleine Angleterre Victorienne et qui ouvre le premier Grand Magasin de Pompes Funèbres.

Mais les freux (comprenez les corbeaux) ne sont jamais loin. Sa fille aime les dessiner et ils se manifestent parfois dans la vie de William.

Pourtant, l'homme en noir n'est jamais loin. Qui est-il ? William a du mal à percer sa véritable identité.

Un roman sur la mort, le noir et les corbeaux, et pourtant plein de vie et de mystères.

J'adore cette auteure !

L'image que je retiendrai :

Celle du Grand Magasin de William avec une verrière sur le toit pour ses couturières, et qui peut s'ouvrir quand il fait chaud.
Lien : https://alexmotamots.wordpre..