ReCast tome 1 sur 6

Nam-Suk Pyun (Traducteur)
Tokebi (16/02/2006)
3.67/5   3 notes
JD vit avec son grand-père sur une île du cinquième monde. Il y apprend la magie avec ses camarades et le nuit, il est gardien du cimetière. Sa vie bascule le jour où il est attaqué par un puppet slave. JD va découvrir petit à petit qu'il n'est pas un garçon comme les autres et que son grand-père et lui sont recherché par le quatrième monde...
Que lire après ReCast, tome 1Voir plus

Gate 7

Clamp

3.76★ (259)

4 tomes

Manhwa découvert il y a déjà quelque temps mais enterré dans ma PAL après l'achat.

La lecture de ce tome a été plus longue que prévue à cause de la reprise du boulot et de la fatigue engendrée. Cela ne vient absolument pas de ce manhwa car les graphismes sont vraiment superbes, très détaillés et très bien travaillés. L'auteur a fait preuve d'une imagination très intéressante pour cette histoire et pour les graphismes illustrant celle-ci. Elle a également pris soin des paysages et des combats qui sont très clairs malgré les nombreux détails. Ce tome a donc été un vrai plaisir pour mes yeux. L'auteur nous fait même l'honneur de croquis de nouveaux personnages ou d'explications particulières sur certaines zones d'ombre de l'histoire, ces croquis sont justement situés au milieu de celle-ci et apportent un peu d'éclaircissements. Ils sont par ailleurs très beaux et très détaillés.

Concernant l'histoire, elle est très complexe, différents personnages font leur apparition en plus de nos personnages principaux, à savoir JD et son grand-père. du coup, quand ces autres personnages viennent nous raconter leur histoire, cela fait un peu brouillon car ils sont assez peu présentés et on a l'impression de sauter du coq à l'âne. Pour une fois, j'arrive à y faire abstraction car l'histoire m'intrigue et j'aimerais en savoir plus sur ce fameux ReCast et son animal de compagnie ressemblant à un panda roux. Donc pour l'histoire, on suit JD, jeune apprenti magicien, alors qu'il se fait attaquer par un puppet, sorte de chasseur de prime. Sa tête ainsi que celle de son grand-père sont mises à prix pour une obscure raison, qui nous est dévoilé à demi-mots. L'histoire de base est donc assez complexe et l'ajout des différents personnages essaye de nous clarifier celle-ci sur certains points que le grand-père préfère garder secret par rapport à JD.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une très bonne découverte pour moi et je compte bien renouveler l'essai avec la suite, le série ne semble compter que 6 tomes. L'auteur a su créer une histoire complexe dans un univers intéressant et servi par de superbes graphismes très détaillés. Je vous conseille donc de découvrir ce premier tome très intéressant. Pour ma part, je vais bientôt m'en procurer la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
"ReCast" est la seconde série de manhwa (manga coréen) que j'ai lu et du haut de ses 6 tomes, on est bien loin de la qualité des mangas japonais qui inondent désormais nos librairies.

C'est l'histoire de JD, un jeune garçon désirant devenir le plus grand magicien. Un rêve banal dans un monde qui reprend à sa manière beaucoup de choses déjà vu ailleurs comme les vampires. Ce jeune garçon vit avec son grand-père et très vite ils vont être recherchés et poursuivis. C'est alors un long voyage à travers les mondes qui va amener nos héros au coeur d'une aventure que l'on oubliera vite.
ÉTAGÈRE MANGAS
COTE: M SEU

J'ai adoré cette série, c'est un bon livre passionnant avec de l'action, de l'aventure.
Je ne conseille à partir de la 5ème.

Raphaël (6e)