Critique de LeaneBelaqua

Un livre qui promet des tops de choses insolites, je me devais de le lire ! Je ne connaissais absolument pas Doc Seven, je ne me suis lancée que parce que j'aime ce genre de livres. La culture générale, ça se travaille, et j'adore apprendre de nouvelles choses. J'ai été servie avec ces classements, certes subjectifs. Je pense que le principal atout de ce livre est sa diversité. Il y a des classements de tous genres : animaliers, sérieux, hilarants, cyniques, on parle de faune, de flore, d'objets, de lieux, de jeux, ... La lecture n'est donc en rien barbante. Je pense que j'aurais largement pu enchaîner sur d'autres classements sans me lasser. J'ai trouvé certains tops moins intéressants que d'autres mais la grande majorité des chapitres m'a conquise. Mon top préféré reste celui des Darwin Awards. Pour ceux qui ne connaissent pas, les Darwin Awards récompensent les morts les plus ironiques et improbables. Ca donne parfois des situations tellement folles qu'on se croirait face à un gag. Plus sérieusement, j'ai appris beaucoup de choses, plus ou moins utiles évidemment. Par exemple, j'ai découvert des espèces animales aux propriétés tellement étonnantes qu'elles paraissent tout droit sorties d'un vaisseau alien. J'ai aussi appris l'existence de techniques d'évasion très étranges, ou de lieux étonnants.

J'ai apprécié les explications données par l'auteur. Cependant, elles sont parfois lacunaires ou même absentes. Par exemple lorsqu'il parle des guerres les plus courtes de l'histoire, il s'abstient de commentaires. Or, des évènements aussi étonnants auraient mérité quelques lignes d'explications. C'est mon seul regret;

Verdict : ♥♥♥♥ Une lecture agréable, rapide, qui permet d'enrichir sa culture générale et de découvrir des choses insoupçonnées, voire insoupçonnables ! A lire donc.
Lien : http://sweetie-universe.over..