Critique de beginningofthestory

J'ai adoré ce petit moment passé en compagnie de Dany et Noah. Je dis « petit » parce que le premier tome est très court (une centaine de pages) et qu'il se lit très (trop) vite. Heureusement, le tome 2 est déjà là et je ne manquerai pas de repartir pour une nouvelle aventure à leurs côtés.

C'est avec beaucoup d'humour que Seven nous plonge dans un premier temps dans l'enfance de Dany, sa rencontre avec Noah, et le début d'une relation tumultueuse. On sent bien que s'ils s'obstinent à se chercher constamment, c'est bien le signe qu'il y a quelque chose entre eux – même si à leurs yeux ce n'est rien d'autre que de la haine.

On les voit grandir, vite, mais l'écriture est fluide et on sait que l'auteure veut nous amener au présent ! On retrouve alors nos deux héros devenus adultes, chacun ayant fait sa vie, pris ses propres décisions, pourtant, certaines choses ne changent jamais. Les voilà à presque 30 ans à se chamailler comme des enfants, à se détester et à s'envoyer promener… Mais certains regards ne trompent pas, et Seven arrive parfaitement à les décrire ! On sent une certaine tension entre eux, et tout ce qu'on souhaite, c'est qu'ils se disent enfin ce qu'ils ont sur le coeur.

Comme souvent, j'accorde de l'importance aux personnages secondaires, ici, les héros sont bien entourés. Ce groupe d'amis, c'est une « famille ». On en sait pas énormément sur eux, mais suffisamment pour les apprécier et se rendre compte qu'ils tiennent vraiment les uns aux autres. En parlant de famille, j'ai également trouvé très émouvant le passage où Dany se retrouve avec sa mère, sa grand-mère et sa soeur. Toujours de l'humour, mais surtout, beaucoup d'amour entre elles.

Ce récit m'a touché, car je sais à quel point nos histoires et nos décisions peuvent être influencées par notre passé, par les modèles de relation que nous avons observé enfant… Je me suis mise sans problème à la place de Dany, j'ai compris sa difficulté à s'affranchir de sa peur et de ses doutes.
De son côté, Noah est craquant, ce n'est pas un ‘bad boy' comme on en voit souvent dans cette littérature, et tant mieux, car ça n'aurait pas collé à l'histoire. Sa timidité, son caractère réservé, le rendent vraiment adorable.

Si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête, de passer un bon moment, de rigoler et d'espérer… ce roman devrait vous plaire !
Lien : https://begginingofthestory...