Face à plusieurs avis positifs chez les copines (Kimysmile, Tachan, La pomme qui rougit, Callysse), j'ai souhaité découvrir à mon tour les aventures amoureuses de Vic et de Raph. Hélas, j'ai dû mettre la barre un peu trop haut car, même si j'ai dévoré ce livre en un après-midi, je lui ai tout de même trouvé plusieurs défauts… Finalement, je suis ressortie mitigée par cette romance un peu trop convenue, parfois répétitive et simple pour moi… Cela dit, la plume de l'auteure était fluide et distrayante ! de ce fait, ma déception ne m'a pas empêchée de lire d'autres de ses écrits comme « Restart with song » que j'ai presque terminé (et quelle pépite, je vous en parle bientôt !) ou encore « Make me bad » dont j'ai récemment fait l'acquisition !

L'idée d'un garçon ayant le béguin pour l'ancienne copine de son grand-frère et n'ayant jamais cessé d'espérer une relation me plaisait. de coutume, lorsqu'il est question d'une différence d'âge, c'est toujours l'Homme qui est le plus vieux et qui attire l'attention d'une personne plus jeune. Ici, le schéma habituel est inversé : c'est le benjamin de la famille qui va craquer pour une femme de six ans son aînée. Sur le papier, l'idée est séduisante, d'autant plus que Vic m'a paru bien plus mature de Raph. Elle est très réfléchie, calme, travailleuse, sûre d'elle, déterminée. de son côté, le jeune homme est confiant de ses atouts, très impulsif, arrogant, fonceur, têtu et autoritaire. Plus d'une fois, il va tirer des conclusions hâtives ou avoir un comportement sanguin qu'il regrettera rapidement. Cela dit, j'ai trouvé que l'idée de différence d'âge s'arrêtait là. Elle ne gêne pas tant que cela au récit. Contrairement au discours des amis de Raphaël, Vic ne cherche pas à se poser ou à avoir des enfants. Elle profite de l'instant et essaye de s'adapter à ces sentiments naissants qu'elle n'avait pas planifiés ! Quant au garçon, il est déjà dans le monde du travail en tant que sportif de l'extrême et semble disposer d'un salaire conséquent (sans doute plus que son aimée). Ainsi, je n'ai pas été choquée par ces six ans d'écart : si l'on oublie leurs querelles, le binôme fonctionnait bien et me paraissait indépendant, avec un avenir tout tracé.

Bien qu'il ne soit pas l'élément central, le monde du travail est plutôt bien retranscrit. J'ai aimé découvrir le wakesurfing, un sport que je ne connaissais absolument pas… D'ailleurs, Elle Seveno a brillamment mis en avant tous les entraînements quotidiens, le système de sponsoring, les compétitions, les interviews, la popularité, etc. C'est un monde intéressant, original et agréable à suivre, même quand on est novice ou peu intéressé par le sport comme moi. Quant à Vic, j'ai adoré la voir reprendre la boutique de sa défunte grand-mère afin de la transformer. Une fois encore, on balaye les scénarios habituels : la demoiselle est bricoleuse ! Elle sait retaper une maison, faire des meubles, s'engager dans de grands travaux, etc. C'est une personne peu ordinaire qui, à l'inverse de son alter ego masculin un peu trop fougueux et caractériel, m'a directement conquise !

Même si les choses se mettent rapidement en place, le couple fut plaisant à suivre. Les deux narrateurs se ressemblent plus qu'on le pense et se complètent à merveille. de plus, le rythme proposé par l'auteure fut dynamique. Elle Seveno va droit au but, si bien que l'on ne s'ennuie pas. En revanche, j'ai estimé que le tandem se chamaillait un peu trop à cause du beau sportif. Je n'aime pas lorsque les binômes se crêpent le chignon, se font la tête, couchent ensemble, puis se embrouillent à nouveau avant d'encore une fois se rabibocher. Cela a tendance à me lasser… J'ai donc ressenti quelques répétitions vers les trois-quarts du livre. Heureusement, des thématiques un peu plus sérieuses ont réussi à apporter un second souffle au récit. Ici, il est question de deuil, mais surtout de secrets de famille en rapport avec des sujets sensibles que je vous laisse découvrir… Or, j'avoue que j'avais de plus en plus envie de savoir ce qu'il était arrivé à la soeur de l'héroïne. La curiosité m'a donc donné envie de tourner les pages.

Comme dit plus haut, cette lecture fut addictive, mais elle comporte quelques éléments qui m'ont laissé une impression partagée. D'autres points feront également débat selon les goûts de chacun, notamment la question du sexe. En ce qui me concerne, je n'ai pas été dérangée par les scènes sous la couette toutefois, je sais que cela peut poser problème à certains lecteurs : le couple va copuler comme des lapins et ce sera parfois avec du vocabulaire vulgaire ! (Ce qui n'est pas le cas dans « Restart with song »… Et j'avoue que je préfère !) Quant à la vitesse de la relation, cela dépend des goûts de chacun. Pour ma part, je préfère que les choses prennent plus de temps afin de les rendre crédibles. Quoi qu'il en soit, « 6 ans » est une romance contemporaine relativement légère qui sera parfaite pour l'été ou pour se détendre un week-end. J'ai tout de même une préférence pour les histoires d'amour plus abouties, sérieuses ou avec des thématiques plus émouvantes comme le titre de l'auteure que je suis en train de lire…
Lien : https://lespagesquitournent...
Couple du jour Vic & Raphaël

Une romance légère sans prise de tête.

La différence d'âge entre un homme et une femme. Vic plus vielle de 6 ans et alors? Cela choque quelqu'un?

Un premier amour qui ne s'oublie pas.

Un manque de confiance.

Les non-dits dans une famille.

Un couple naissant touchant.

Mais j'avoue que je n'étais pas totalement en phase avec le duo Vic/Raph. Ce dernier a eu à plusieurs reprises des comportements puérils et enfantins. Il reste cohérent avec son âge. Mais moi qui ait aujourd'hui 40 ans, je n'ai pas eu l'attraction totale que j'adore en new romance. Ma culotte doit frétiller. Et là, elle s'est agacée à plusieurs reprises.

Au-delà de ce détail, une jolie évolution du couple se met en place. J'ai trouvé le duo sympa mais pas aussi puissant que je le souhaitais. Il m'a manqué ce petit plus qui fait la différence.

Make me bad m'avait littéralement conquise. Je n'ai pas retrouvé la hargne de la duologie. Très mignon mais je préfère quand Elle Seveno est mordante.

Une lecture sympa sans coup de coeur. Un moment agréable qui vide la tête. Elle Seveno réussit son contrat d'auteure.
Il y a trois ans, je découvrais la plume de Elle Séveno avec la duologie Make me bad, que j'avais beaucoup apprécié. Après ça, je me suis empressée d'acheter Restart with song (qui, honte à moi, est toujours dans ma PAL). Alors quand j'ai eu l'occasion de découvrir 6 ans, à l'occasion de sa sortie en poche, je n'ai pas hésité une seconde. J'avais entendu de nombreux avis dessus mais j'étais curieuse de me faire ma propre opinion dessus.

6 ans, c'est l'histoire Victoria et Raphaël. Quelques années plus tôt, Victoria sortait avec le frère aîné de Raphaël. Mais les circonstances ont poussé la jeune femme à quitter la ville pour ne revenir que 6 ans après. Aujourd'hui, Raphaël n'est plus le petit frère collant qui traînait toujours dans leurs pattes et il est bien décidé à le lui prouver.

Les romances avec des personnages qui ont une différence d'âge font parties des histoires que j'aime découvrir. Bien souvent, l'écart est un peu plus conséquent mais jusqu'à maintenant, ça a toujours fonctionné sur moi. Dans 6 ans, comme son nom l'indique les personnages ont 6 ans d'écart. Personnellement je ne trouve pas ça si énorme (dans le sens où l'histoire de déroule 6 ans plus tard et donc que Raphaël est majeur). En revanche, je trouve que ce point n'a pas été suffisamment développé alors que le roman porte tout ce même ce titre. Finalement, cet écart ne cause pas spécialement de problème, Victoria passe bien rapidement au delà de ce fait et j'avoue que je m'attendais à ce que justement, ce soit un frein dans leur relation.

Côté personnages, j'ai apprécié nos deux héros mais sans plus. Raphaël a toujours été amoureux de Victoria, leurs retrouvailles sont donc une confirmation de tout cela. Qui se traduit essentiellement par une envie de lui sauter dessus, tout le temps et partout. du côté de Victoria je suis assez dubitative. Elle occulte totalement le fait qu'elle ait 6 ans de plus, qu'elle le gardait étant plus jeune, je pensais que au moins, de son côté cela aurait des conséquences mais non... Elle aussi cède rapidement à l'attirance qu'elle a pour le jeune Raphaël. Honnêtement, leur relation ne m'a pas faite rêver... Il faut dire qu'elle est essentiellement physique et les scènes de sexe occupent une bonne partie du roman...

Pour autant, ce qui m'a le plus dérangé dans 6 ans, c'est ce très étrange triangle amoureux. Vous le savez, j'ai en horreur les triangles amoureux. Dès que je vois ces deux mots, je passe mon chemin sans me retourner. Alors certes, dans 6 ans, on sait déjà que c'est du tout cuit pour Bruce mais quand même là, ça traînait tellement que ça devenait presque malsain. Je vous explique tout ça.

Victoria sortait avec Bruce quand ils étaient plus jeunes. Jusque là, pas de soucis. Six ans plus tard, ils se retrouvent tous les trois. Et là où j'ai grincé des dents c'est que Victoria fait espérer à Bruce qu'il pourrait y avoir quelque chose avant de tomber dans les bras de Raph quelques pages plus loin. Mais le pire dans tout cela, c'est cette compétition entre les deux frères qui m'a quelque peu dégoûtée. Avoir le point de vue de Raph, pour le coup, n'a pas aidé. En fait, il ne pense qu'à doubler son frère, exposer sa relation avec Victoria pour lui prouver quelque chose. Et ça, ben ça a été la goutte d'eau. Un peu comme si pour lui, c'était un jeu. Ca en dit long sur sa maturité...

C'est dommage que ces quelques points soient aussi présents car 6 ans a tout pour réussir. J'ai aimé le côté famille (si on occulte la rivalité entre les deux frères). Notamment la mère des frères qui a la main sur le coeur. La meilleure amie de Victoria, toujours présente. L'esprit "petite ville" avec cette ambiance que j'aime beaucoup. le côté sport qui est ajouté par touche dans l'histoire. Et enfin et surtout, le suspense autour de départ de la famille de Victoria, six ans plus tôt. Un mystère qui tient en haleine le lecteur mais qui est finalement peu exploité et tout à la fin.

Vous l'aurez compris, je suis mitigée sur 6 ans. Il est vrai que mes attentes étaient assez élevées. J'avais beaucoup aimé les précédents romans de l'auteure et le sujet de l'écart d'âge fait partit des thèmes que j'apprécie en romance. Même si les pages défilent toutes seules et que la plume d'Elle Séveno est toujours aussi sympa, j'ai trouvé que le tout manquait d'approfondissement. Enfin, je regrette que la relation Victoria/Raph soit si peu profonde et ne se résume qu'à du physique.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je suis dans ma période « romance sur les différences d'âge » je crois bien…

Victoria (ou plus communément Vic) revient dans sa ville natale au décès de sa grand-mère, qui lui a légué son appartement et sa boutique. Elle retrouve alors Brice, son premier amour d'adolescente mais également Raph, le frère cadet de Brice qui lui aussi a le béguin pour elle depuis toujours! Mais alors, qui aura le préférence de Vic?

Autant j'avais adoré « T'atteindre » de cette auteure, autant là j'ai eu du mal à accrocher. En plus de l'histoire prévisible (c'est une romance me direz-vous!), les rebondissements sont faibles et j'ai trouvé les dialogues pesants par moment.

C'est un livre sympathique et qui se lit rapidement si on ne veut pas se prendre la tête, mais pour ma part ce n'est pas un coup de coeur!
Trop survolé. Voilà comment je pourrais d'écrire ce livre. On ne rentre pas dans les sujets importants. Les six ans d'écart entre Raph et Vic passent inaperçus alors que je pensais que ça allait être au coeur de l'histoire. Je me suis bien trompée. Dès l'instant où Victoria revoit Raphaël après 6 ans, elle est omnubilée par ses muscles. Elle en oublie Brice, le frère cadet de Raph et aussi, ex de Vic.
Celui-ci pensait avoir une seconde chance avec elle.
C'est un trio amoureux, même si, on sait dès le départ que le pauvre Brice n'a aucune chance.
Tout cela va mener à une dispute quand le cadet va apprendre leur relation. Et malheureusement, je trouve qu'on survole trop rapidement la réconciliation entre les deux frères. Ça ne m'a pas paru crédible.

En ce qui concerne les personnages, pour Raphaël, on ressent bien la différence d'âge. Il a un comportement souvent enfantin face à des situations "d'adultes". Il part vite en vrille, emet des conclusions hatives sur les gestes de Victoria vis-à-vis de Brice, alors il fait n'importe quoi. Parfois, ça en devient même pénible.
Pour Victoria.. que dire. Je m'attendais à un plus long combat entre elle et Raph, mais dès qu'elle a croisé les biceps du jeunot, on l'a perdu. le pauvre Brice qui espèrait toujours dans son coin... J'ai eu pitié de lui.

Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est une belle histoire, fraîche où on ne se prend pas la tête, mais qui aurait pu être plus approfondie. La plume d'Elle Seveno est belle, fluide. Les phrases s'enchainent sans heurte. C'est agréable. Alors on a envie de plus.

Ce livre me tente depuis sa sortie, alors quand je l'ai aperçu à la librairie, il est arrivé tout seul dans mes mains. Pourquoi je voulais le lire ? Pour l'histoire qui me semblait très prometteuse. Finalement j'ai bien aimé même si je m'attendais à une intrigue plus complexe, plus profonde et plus mature.

6 ans séparent Vic de Raph. Plus jeune, cela faisait une sacrée différence. C'était une jeune adulte quand il n'était encore qu'un enfant. Mais 6 ans plus tard, Raph est devenu un homme et compte bien séduire Vic, même si c'est l'ex de son grand frère.

C'est une jolie romance que nous conte Elle Seveno, mais parfois un peu trop superficielle. C'est vrai que c'est une belle histoire d'amour mais un peu trop prévisible. Parfois cela ne me dérange pas, mais là j'avais envie de beaucoup plus. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais l'impression de tourner en rond, comme les protagonistes en somme. C'est l'histoire d'un pseudo triangle amoureux qui finalement n'en ai pas vraiment un, c'est l'histoire d'une idylle où la différence d'âge n'est finalement pas si importante que cela. 6 malheureuses années, est ce vraiment un drame ? Personnellement je n'ai pas été plus convaincue que cela. La romance est un peu trop clichée et les héros, trop occupés à se sauter dessus dès qu'ils sont ensemble, ne se parlent pas réellement. Alors c'est sympathique mais pas exceptionnel. D'autant plus que leurs doutes et interrogations commençaient à me lasser.

L'originalité aurait pu reposer sur les flashbacks et le mystère qui entoure la soeur de Victoria. Mais là non plus, pas de grosses révélations ou surprise, du coup je reste un peu sur ma faim.

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé, ce serait mentir. J'ai passé un agréable moment et surtout j'ai dévoré ce roman. Mais il m'a manqué ce petit quelques chose qui m'aurait émue et touchée. C'est dommage.

Une romance sympathique quoiqu'un peu superficielle et prévisible.

Lien : https://monjardinlitteraire...
J'ai voulu me faire mon propre avis.
Et malheureusement, j'ai l'impression que l'histoire va beaucoup trop vite.. un peu trop simple à mon goût.

Je suis un peu déçue sur la tournure que prenne les événements.. Je le conseillerais plutôt comme premier livre à lire..

Je m'attendais à autre chose.
6 ans séparent Victoria et Raphaël...
6 ans d'écart qui ont suffit, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.
6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la baby-sitter désespérée.
Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements...
Jusqu'où sera-t-elle prête à le suivre ?
Une romance comptemporaine comme j'aime les lire? Nous découvrons des personnages que j'ai beaucoup aimer suivre. La trame de l'histoire reste tout du moins classique mais touchante. J'ai beaucoup aimer!
Est-ce que 𝐥'𝐞𝐜𝐚𝐫𝐭 𝐝'â𝐠𝐞 peut empêcher une relation ?
Victoria & Raphaël. Ou 𝐕𝐢𝐜 𝐞𝐭 𝐑𝐚𝐩𝐡 pour les intimes .
Elle était pour lui sa baby sitter, l'ami puis l'amoureuse de son frère mais encore bien plus pour lui..
Il était le petit garçon pétillant, joueur, et le petit frère de son premier amour.
Un retour aux sources pour elle après un événement tragique.
Sa chance a lui de 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐨𝐪𝐮𝐞𝐫 𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧 .. Victoria fille aînée d'une fratrie de deux (ou trois si on compte Julie la meilleure amie) est très proche de sa famille, elle ne vit (vivait) que pour sa soeur.. a presque trente ans, il est temps de vivre pour soi.
Raphael quant à lui est le petit dernier, le petit chouchou, celui qud personne ne voit grandir, évoluer et devenir indépendant... Ils ont chacun des deux 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐬𝐬é𝐬 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 niveau familial mais ensemble ils parviennent à un état de bien-être. Ils dépassent les choses compliquées, parfois ensemble parfois non...
J'ai adoré La relations qu'ils ont : des taquineries, de la séductions, de la complicité, et le tout avec un soupçon de secret... Je dois dire que j'ai apprécié le personnage secondaire de julie qui est pétillante, qui pousse Vic dans ses retranchements... A contrario j'ai trouve que Brice était par excellence le mec lourdo : il insiste malgré les refus, il est égoïste, beaucoup trop de fierté... (ouais sacré portrait il m'a agacé... )
Je dois dire que je ne suis pas amatrice de feel good, mais une fois de plus Elle Seveno a su m'embarquer du début à la fin.
Pour le petit point négatif j'aurai aimé que le personnage de Raph soit plus développé, tout comme celui de Vic.. il m'a manqué quelque chose...
Dès la première lecture du résumé avant sa sortie, j'ai voulu lire ce livre puis après me l'être enfin offert pour Noël, impatiente comme pas possible de pouvoir enfin le commencer, je me retrouve aujourd'hui plutôt... frustrée ? Déçue ?

En effet, je n'ai pas spécialement aimé les personnages, surtout Raph. Raph, qui a 19 ans et qui est amoureux depuis ses 8 ans de la même fille de 6 ans son aîné et qui va enfin réussir à sortir avec elle. Mais ses réflexions sont si... ah je ne sais même pas comment les décrire. Il est toujours là du style "bah je m'en fous façon" ou "vas-y c'est pas mon problème", c'est peut-être des genres de réflexions qui passent à l'oral, mais pas à l'écrit, du moins pas pour moi. Puis il voit le mal partout, et est tout le temps en compétition avec son frère pour cette jeune femme, puis amoureux depuis ses 8 ans, c'était beaucoup trop irréel pour moi, limite malsain.

Puis finalement, dans ce livre, on a que du sexe. Sexe, sexe et sexe. Bien sûr, c'est une romance, une histoire d'amour mais qui ne se caractérise qu'avec des parties de jambes en l'air. J'ai toujours l'impression que dans ces bouquins, l'amour = juste sexe, alors que finalement on dirait plutôt des plans cul.

Mais revenons-en à l'histoire. On a aussi du sport, l'auteure nous parle de wakeboard puisque Raphaël en est un des champions. On a donc des scènes qui nous font découvrir ce sport, bien que j'avoue ne pas avoir tout compris, et avoir été obligé d'aller voir sur internet.

Je voulais aussi parler de Bruce, le grand frère de Raph et ex copain de Vic. Lui aussi m'a paru irréel. Toujours amoureux de sa copine de lycée six ans après ? Six ans ? Sérieusement ? Tous les mecs dans cette famille sont donc fous amoureux de cette fille six ans après ? Mouais.

Mais finalement, peut-être que le problème de ce livre, c'était moi. Je n'aime pas spécialement les histoires où tout tourne autour du sexe, ou si, si je m'y attends et si c'est ce que je recherche, mais là je voulais une vraie histoire, et non du sexe à tire-larigot. Pareil pour le sport, je n'aime bizarrement pas trop ça dans les bouquins, donc forcément, pour moi, ce n'était pas l'idéal que ce soit un des sujets principaux. Puis je dois bien avouer que l'écriture de l'auteure ne m'a pas spécialement plu, alors forcément... Mais je dois bien reconnaitre que je suis une des rares à ne pas spécialement avoir accroché, alors s'il vous donne envie, n'hésitez pas, et faites vous votre propre avis.
Lien : https://dreamingreadinglivin..