Victoria et Raphaël ont six ans de différence. Victoria n'a jamais remarqué que Raphaël était amoureux d'elle, car elle était fixé sur son grand frère. Après six ans, Victoria revient en ville à cause du décès de sa grand-mère. Raphaël, qui n'a pas vu Victoria depuis, retombe amoureux d'elle à son retour. Sauf que Vic se rend compte que le jeune enfant qu'elle a gardé étant enfant et laissé est devenu un jeune homme de 19 ans séduisant. C'est une histoire légère et facile à lire, avec une écriture fluide. Les personnages, en particulier Victoria et Raphaël, sont bien développés. J'ai aimé leur relation et le fait que l'histoire explore la différence d'âge entre eux. La romance est mignonne, avec une touche d'interdit à cause de leur passé. L'histoire parle aussi de wakeboard, un sport que Raphaël pratique. Si vous aimez les romances simples et sans prise de tête, je vous recommande ce livre.
Sympathique, voici ce qui me vient en premier au terme de cette lecture.
Est ce cependant assez pour me rassasier ? Oui me direz vous car il remplit son objectif de distraire, mais je dois avouer qu' il ne m'a pas particulièrement remué ou bousculé. Il n'est pas touchant, ou percutant. Cette histoire est plutôt douce et cotonneuse, comme une petite guimauve.
J'ai trouvé que la différence d'âge n'était traitée que partiellement, et je peux vous dire que j'en connais un rayon sur le sujet, vu que mon mari et moi avons dix ans de différence :)
J'ai trouvé que globalement tout était traité avec sans doute trop de légèreté, et trop d'inconsistance. On frôle les sujets qui pourraient faire un super bouquin, mais on ose pas aller plus loin. Et j'ai trouvé cela par moment trop linéaire, et trop attendu. La plume est cependant agréable, et vive. C'est tonique et l'histoire avance très vite !
Depuis l'an passé, j'aime lire de temps en temps des romances contemporaines dites New Adult ou New Romance et l'éditeur Hugo & Cie est l'un de mes principaux fournisseurs. Il était temps pour moi de découvrir l'un de leurs autrices françaises phares : Elle Sevano, à qui l'on doit également Make me bad, Restart with song et T'atteindre.

Dans 6 ans, elle aborde un thème que j'ai rarement lu mais que j'ai apprécié à chaque fois que ce fut le cas, la différence d'âge avec une héroïne plus vieille que son compagnon. En prime, ici, l'histoire a lieu entre deux anciens amis d'enfance, thème que j'affectionne tout particulièrement. Et elle se déroule en France, sans que cela se ressente énormément, ce qui est une bonne chose pour moi que les décors français font fuir.

6 ans, ce sont les années qui séparent Victoria, qui vient de revenir dans sa ville natale après la mort de sa grand-mère, et Raph, le petit frère de son ex-. Victoria a décidé de reprendre la boutique de sa grand-mère pour la transformer et pour cela, elle a du pain sur la planche. C'est donc avec plaisir qu'elle accepte la proposition de son amour du lycée de venir habiter chez lui en attendant. Enfin chez lui, plutôt chez sa mère avec qui vit également son petit frère, qui a désormais 19 ans et gagne sa vie en faisant du wakesurfing. Amoureux depuis toujours de Victoria, il est bien décidé à lui montrer qu'il n'est plus le gamin qu'elle a connu et à la faire craquer.

J'ai directement accroché au ton, au rythme et au style de l'histoire. J'ai trouvé la plume de l'autrice très addictive, au point de dévorer le roman en deux petites soirées alors que je travaillais, fait assez rare. Elle Sevano ne se perd pas en circonvolution, elle va droit au but pour livrer une histoire dynamique où on ne s'ennuie pas. Très rapidement, dès les premières pages, elle pose le cadre, les enjeux et nous fait découvrir les personnalités de l'ensemble des personnages. J'ai adoré !

Le couple principal fut un vrai coup de coeur. Je n'ai senti aucune fausse note entre eux dès qu'ils sont apparus. J'ai beaucoup aimé Victoria, cette jeune femme qui vient accomplir son rêve et se remonte les manches pour ça. C'est quelqu'un de droit et de très fidèle, notamment en amitié. Elle a une histoire familiale compliquée qu'on va devoir se coltiner mais qui est très bien gérée et intégrée à l'histoire. Elle se met très vite à craquer pour Raph et ne lutte pas bien longtemps contre, ce qui m'a plu. Ça m'agace toujours quand on passe des centaines de pages sans qu'il ne se passe rien dans ce type de récit, ici ce n'est pas le cas. Bien sûr, la question de son ex- est épineuse, mais une fois de plus, j'ai trouvé celle-ci bien traitée car les hésitations de l'héroïne pour savoir comment se comporter avec lui sonnaient juste.

Raph est bien un jeune de 19 ans, lui. Il a gardé son caractère d'autrefois mais a également mûri. Il est complètement fou de Vic et ne s'en cache pas. Il est prêt à tout pour ça et tant pis pour son frère qui a encore un semblant de sentiment. Cela ne m'a pas dérangé du tout, parce que l'on sent vraiment très bien l'intensité de ses sentiments et la justesse de ceux-ci. Il s'accorde à merveille avec Vic. Ils aiment tous les deux les sports extrêmes et ont des caractères qui se complètent bien. Ils se tirent chacun vers le haut. Raph est vraiment un personnage qui m'a fait craquer, même quand il a un peu merdé à plusieurs reprises, mais qui ne manquerait pas de confiance en lui quand il a passé tant d'années à aimer une fille qui sortait avec son frère aîné sous son nez ? Je lui pardonne donc ses égarements même s'ils m'ont un peu agacée sur le moment.

Ce qui ne m'a pas agacée et qu'au contraire j'ai adoré, c'est l'aspect passionnel et fusionnel des deux héros. On les sent de suite sur des charbons ardents dès qu'ils se rencontrent. C'est électrique. Pour autant, l'autrice n'en a pas abusé et les scènes de sexe, si elles sont présentes et affriolantes, ne sont pas non plus gratuites ou trop nombreuses. Elle Sevano a vraiment su trouver le bon équilibre ce qui a rendu sa romance parfaite pour moi.

Souvent dans les romances de ce type, on se retrouve face à des personnages secondaires trop dans le jugement par rapport à ce qui se passe entre le couple ayant une telle différence d'âge. Ici, même si cela a été un peu le cas, je n'ai pas trouvé ça pesant, malsain ou désagréable pour autant. Je pense que c'est plutôt l'inquiétude des uns et la jalousie des autres qui a parlé, mais ça s'est très bien réglé au final.

Ainsi, sur fond de travaux au bord de la place et de wake sur les vagues de l'océan, une très belle histoire s'est tissée qui m'a vraiment faite fondre. Je regrette juste que le final vienne si tôt car j'aurais bien suivi encore un peu le couple une fois celui-ci établi et reconnu. Heureusement les courts épilogues qui ponctuent la fin de ce tome et nous montrent le couple à plusieurs reprises dans le futur ont étanché un peu ma soif. Elle Sevano a vraiment su me plaire avec cette histoire et j'ai bien l'intention de continuer à découvrir son univers.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un petit Friends to lovers comme on les aimes. Avec une différence d'âge entre Vic et Raph, j'ai beaucoup aimé que pour une fois ce soit l'homme le plus jeune et pas la femme.
Malgré que le fait que Raph soit jeune je trouve qu'il est extrêmement mature.
On a une tension entre les deux personnages principaux : Vic et Raph.
On a une tension entre les deux personnages tout au long du livre. Malgré que la relation va vite on se rend compte qu'elle est voulue des deux côtés, et on a aussi des moments où les deux personnages doivent "ramer" pour être ensemble.
Le fait que le passé des personnages soit bien détaillé on en apprend au fur et a mesure et ça permet de rester concentré sur l'histoire et de s'attacher aux personnages.
On a beaucoup de retours dans le passé.
L'histoire est beaucoup concentré sur les sports a sensations fortes.
Malheureusement, il y'a beaucoup de secrets dans la famille de Vic qu'on découvre pas/ou très peu.
J'ai vraiment aimé, moi qui avait quelques à priori « Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ». Il faut dire aussi que je suis tombée sur le bon livre, écrit par une auteure que je découvre, Elle Seveno. Sa plume est agréable, fluide, addictive et super sexy.

J'ai trouvé jolie, l'histoire d'amour entre Vic et Ralp. Ces deux personnages m'ont bien plu, des personnages attachants et vrais auxquels on peut s'identifier. D'un côté, il y a Vic, indécise, avec une sacré dose de caractère Elle se pose plein de questions et lutte pour résister à Ralph car oui elle n'est pas insensible à son charme et ses abdos ! de l'autre côté,il y'a Ralp, le beau gosse, sexy, sportif et amoureux secrètement de Vic depuis tout jeune. Ils vont se chercher, se trouver, se séparer. Avec Vic à ses côtés, Ralp va grandir et gagner en maturité. C'est beau et bien écrit. Il y'a des moments où j'ai trouvé l'attitude de Ralph disproportionné, un peu limite,c'était énervant. Mais cela n'enlève rien à l'histoire..
L'histoire se met en place tout doucement. J'ai aimé les suivre dans leur vie de tous les jours. J'ai aimé assisté à l'éclosion de leur amour dans tous les sens du terme. C'est torride, c'est chaud et sexe et c'est de la « New romance ». C'est une histoire d'amour torride et criante de passion ! J'ai apprécié aussi que les chapitres alternent avec les points de vue de Vic et Ralp, c'est intéressant pour l'histoire. En effet, cela nous permet d'entrer dans leur tête et de connaître ce qu'ils pensent. Ces deux personnages vont devoir apprendre à se faire confiance, à mettre de coté leurs préjugés et avancer main dans la main ensemble pour que leur couple tienne la barque. Car ils en vont en connaître des soubresauts. Brice le frère de Ralp est amoureux lui aussi de Vic et Ralph le voit comme un rival. On va assister à un triangle amoureux, dans lequel Vic va devoir rapidement faire son choix.
Ce livre aborde différents thèmes tels que la maladie, la différence d'âge et ses préjugés, les relations familiales. Au delà de l'histoire d'amour qui est très bien décrite le lecteur va apprendre pourquoi Vic et sa famille ont quitté précipitamment la ville, il y 'a 6 ans.
C'est un livre que j'ai dévoré d'une traite ! Et la fin pour moi est réussie. C'est une fin comme je la voulais et je suis contente. J'ai passé un agréable moment de lecture, c'est une belle découverte.
En bref, Les amateurs de « New Romance » vous ne serez pas déçu ! C'est un livre à croquer que je recommande vivement.
Lien : https://horizonslivresquesdi..
C'est une légère romance estivale, addictive. Ce n'est pas intensif et fort en émotions mais plutôt une histoire simple qui se lit rapidement. Il y a un thème dramatique derrière toute cette joie et cette fraîcheur mais je ne l'ai pas trouvé assez exploité. J'ai attendu tout le roman pour savoir ce qu'il se passait mais finalement je n'ai pas été réellement surprise. J'ai quand même apprécié le livre, à chaque fois que je le refermais, je voulais vite le rouvrir. C'est le genre de roman que j'aime en été, le genre de romance qui donne envie de tomber amoureux...
Six ans séparent Victoria et Raphaël. Victoria ne s'est jamais rendue compte de l'amour que oui portait Raphaël qui n'avait d'yeux que pour son grand frère.

6 ans que Victoria a quitté la ville suite à un événement déroutant dans sa famille.

Elle revient suite à décès de sa grand mère pour effectuer des travaux dans son ancienne habitation.

6 ans que Raphaël n'a pas revu Vic, sa baby-sitter lorsqu'il avait 12 ans. Mais quand cette dernière revient les sentiments de Raphaël refont surface.

Sauf que Vic se rend compte que le jeune enfant qu'elle a laissé est devenu un jeune homme de 19 ans séduisant.

J'avais lu le début de cette histoire sur wattapad. J'attendais avec impatience chaque sortie de chapitre. Jusqu'au jour où l'auteure a mentionné le fait qu'elle avait signé un contrat d'édition !

Ça fait donc un an que j'attendais de connaître la suite de cette belle histoire.

Je l'ai on lu et dévore toit de suite dès sa sortie et je n'ai pas été déçue !

C'est une lecture légère et sans prise de tête. L'écriture de l'auteure est fluide est addictive. J'ai découvert sa plume à travers Restart With song que j'avais énormémen aimé.

J'ai bien aimé Vic, et j'ai surtout adoré en savoir plus sur son passé.

Raph, m'a parfois énervé, il ne comprend pas qu'une jeune femme de 25 ans puisse s'attacher à lui, il n'ose pas y croire. Il se laisse parfois emporter sur certaines choses.

La romance est toute douce et mignonne, j'ai beaucoup aimé la rivalité entre l'aîné et le benjamin, cette sorte d'histoire d'amour interdite.

L'histoire s'intéresse également au wakeboard puisque Raphaël est champion dans sa catégorie.

Je recommande grandement ce roman aux fans de romance, qui est original grâce à la différence d'âge entre les personnages et si vous recherchez quelque chose de léger et sans prise de tête !

J'ai hâte de lire Les liés qui est sorti il y a peu. 😁
Ouhlala c'est chaud !
J'ai trouvé très agréable cette lecture.
On passe de moments plus que torrides à une recherche de vérité dans les sombres secrets d'une histoire familiale compliquée.
C'est une histoire d'amour qui défit le temps, l'âge et les préjugés.
C'est une histoire de persévérance et de confiance souvent mise à mal par la peur et le manque de confiance en soi-même.
C'est une jolie histoire écrite avec douceur et quelques grains de piment...
En résumé c'est plutôt un bon livre.

Mais (il y a trop de moments interdits au moins de 18 ans)
Tout le long du livre ça n'arrête pas, on dirait dès chaud lapin.

SPOIL avis :

Au début j'aurai voulu que le début de relation aille doucement entre Vic et Raph, plus sentimentales, romantiques etc ... Comme un début de romance.

Mais le fait que Raph sois hyper canon physiquement et que Vic sois ultra sexy ça n'a pas aidé à avoir un côté "on prend son temps". D'après toute les descriptions dans le livres.

Hors mis cela j'ai bien aimé que :
Vic retrouve son ancien coin de vie.
Qu'elle s'y installe en reprenant la boutique de sa grand-mère
Qu'elle retrouve les garçons de son passé dont Raphaël le plus jeune de 6 ans de moins.
Le fait que Raph tombe amoureux de Victoria alors qu'il était qu'un enfant je trouve ça mignon, c'est son premier amour. Même si à cette période-là c'était impossible, maintenant dans le futur il a eu ce qu'il souhaitait.

On découvre le métier de Raph
La famille de Raph avec Brice et Louis et sa maman.
Et là famille de Vic, sa soeur et son père ainsi qu'une super bonne amie avec son mari.

Je suis contente que Raphaël et Victoria finissent bien ensemble à la fin.

Autre chose que je n'ai pas aimé :
Le fait que Raph soit immature et qu'il soit beaucoup jaloux pour un rien.

Point positif : j'adore la toute fin, 19 ans après :
Quand Vic et Raph sont avec leurs 2 enfants (une fille et un garçon).
Et que leurs filles disent qu'elle est en kiff sur un mec de 6 ans de plus. C'est une copie de son père.

Raph a toujours été amoureux de Vic, mais il n'était qu'un gamin à l'époque où son grand frère sortait avec l'adolescente. Aujourd'hui, il a 19 ans, athlétique et accro aux sports extrêmes. Et il sait ce qu'il veut : Vic.

La romance arrive très rapidement entre les deux personnages. Elle se met naturellement en place, malgré la différence d'âge. Pourtant, Raph n'est pas serein face à son aîné, qui s'imagine bien reprendre son histoire avortée avec Vic. Même si j'ai apprécié leur histoire, les disputes très puériles m'ont fait levé les yeux au ciel. Elles s'accordent avec l'âge de Raph, oui, mais j'ai eu l'impression qu'elles étaient là seulement pour apporter du drama superficiel, afin d'apporter quelques rebondissements pas vraiment nécessaires.

Autrement, j'ai aimé la psychologie des personnages, la dynamique entre les frangins. Quant à Vic, c'est un personnage agréable à suivre, même si son passé met du temps à être dévoilé. Son histoire est trop rapidement bouclé à mon goût. En fait, je crois que j'aurai préféré creuser de son côté plutôt que suivre les disputes avec Raph, mais l'autrice a vraiment eu de bonnes idées concernant son background, c'est assez rare ! Et j'ai adoré le personnage de Julie, sa meilleure amie. Vraiment, elle est géniale !

Une chose est sûre, on ne voit pas les pages défiler ! le style est fluide, assez accrocheur pour donner envie de revenir.

6 ans est une jolie romance, idéale pour vivre une histoire d'amour tendre et sulfureuse ! J'ai passé un bon moment en compagnie de Raph et Vic. Si vous cherchez une première lecture avec une différence d'âge, elle est idéale.