Désireuse de connaître Elle Seveno dont j'avais entendu du bien, j'avais acquis plusieurs de ses titres. Or, j'avais constaté qu'elle avait proposé plusieurs ambiances/genres dans ses romans. Ce constat vraiment plu, car j'aime lorsque les auteurs ne restent pas dans leur zone de confort… Ces derniers jours, j'ai donc découvert une romance légère avec « 6 ans » ainsi qu'une histoire d'amour avec des personnages torturés par leur passé avec le super « Restart with song ». Avec « Make me bad », on est sur de la romance érotique mettant en avant la tromperie, le mensonge et la vengeance. Bien que je ne sois pas une adepte du genre, j'avais envie de sortir de mes habitudes. de plus, cette duologie m'intéressait, car les ressentis divergeaient radicalement. Soit les lecteurs adoraient, soit ils déploraient le scénario ou les personnages. Les romans qui partagent autant me fascinent. Ainsi, j'ai voulu me forger mon propre avis en partant à la rencontre de Laure et d'Alex.

Le récit a une base très simple : l'héroïne découvre que son compagnon la trompe avec sa soeur et, au lieu de faire un scandale sur le vif, décide de se venger. Pour cela, elle compte humilier les deux amants : l'une à son futur mariage et l'autre en faisant éclater sa personnalité aux yeux de tout son entourage. Alex, le meilleur ami de son conjoint, va être la pièce maîtresse de son plan. Grâce à lui, elle va obtenir réparation en couchant à son tour avec un autre. Elle va également apprendre à ne plus être une personne gentille, loyale et naïve qui se fait marcher sur les pieds. J'avoue que j'ai été assez choquée par l'idée du scénario. C'est osé. Pour ma part, cela ne me viendrait pas à l'esprit de tromper mon chéri qui m'a cocu… Et encore moins faire comme si de rien était : continuer à embrasser mon petit-ami et faire croire que je ne sais rien, tout en couchant avec son ami de temps en temps… J'en serais incapable et j'aurais une très mauvaise image de moi. En réalité, je pense que cela aurait pété lorsque je les aurais pris sur le fait et j'aurais coupé les ponts avec tout le monde… Ainsi, si j'ai saisi les envies de vengeance de Laure, j'ai eu beaucoup de mal avec ses choix.

Laure n'en demeure pas moins une héroïne qui va évoluer de manière intéressante. D'abord présentée comme une jolie fille simple, ingénue, travailleuse, mal dans sa peau, qui refoule ses émotions et qui se fait marcher sur les pieds, elle va finalement apprendre à accepter son corps, à ne plus se laisser faire et à aller de l'avant. Ayant lu le second tome à l'heure où j'écris ces lignes, je peux vous assurer que je me suis finalement attachée à elle. À présent, j'aime cette nouvelle personne sûre d'elle, accomplie, sincère et passionnée. Mais avant d'en arriver là, la route est longue, parfois étrange, révoltante et sinueuse. Cette complexité, on a doit à Alexandre, un personnage que j'ai eu du mal à cerner, même s'il est de temps en temps narrateur (ce qui permet d'avoir accès à ses réflexions). Cet homme a un caractère assez classique : c'est un bad boy qui collectionne les femmes, qui est bon au lit, a un passé sombre et qui joue les mecs mystérieux dès qu'il est question de son métier ou de ses activités. Il y a néanmoins un sacré décalage entre l'Alex du premier opus et du second… Je reconnais que celui du tome un m'a fait très mauvaise impression. J'estimais qu'il avait vraiment une relation toxique avec l'héroïne. Il m'a paru violent, dragueur, égoïste, je-m'-en-foutiste et égocentrique. Or, le fait que Laure l'écoutait aveuglément m'agaçait…

Ce livre va constituer une bonne mise en place de l'intrigue : on va apprendre à découvrir les deux narrateurs, suivre leur relation naissante, rager sur l'entourage néfaste du tandem et voir le plan de Laure s'installer petit à petit. La vengeance est un plat qui se mange froid ! Les sentiments des personnages sont bien dépeints, tandis que la plume de l'auteure est toujours aussi simple et fluide. J'ai donc pris plaisir durant ma lecture. Néanmoins, on notera énormément de passages sexuels. Certes, il s'agit de littérature érotique, mais j'avais du mal à voir les héros se sauter dessus comme des lapins toutes les quinze pages… On assiste facilement à une dizaine de parties de jambes en l'air. Or, les moments sont toujours très détaillés et comportent quelques mots vulgaires comme « queue ». Cela représente sans doute un bon quart de l'ouvrage, ce qui faisait beaucoup pour moi. D'ailleurs, je considérais que cela ralentissait le rythme. J'ai donc fini par passer ces scènes ou à les lire en diagonale… Et je pense que j'ai bien fait car, malgré ces points négatifs, j'ai enchaîné directement sur la suite. Je vous en reparle très bientôt.
Lien : https://lespagesquitournent...
J'avais testé ce roman avec un extrait gratuit en numérique comme je le fais très souvent. Cela me permet de voir un peu comment sont les cinquante premières pages. Et j'avais vraiment bien aimé le postulat de départ, aussi, quand Hugo Roman a sorti ce livre en version papier dans son label Hugo Poche, je me suis précipité dessus.

Et une fois de plus, j'ai le sentiment de m'être fait avoir. Je ne sais pas si je fais des mauvais choix dans mes lectures, ou bien si je n'aime pas le style New Romance, mais comme pour No Love No Fear, Ne m'appelez pas Blanche-Neige ou Blue, la couleur de mes secrets, je n'ai pas accroché.

J'ai le sentiment qu'il n'y avait qu'une bonne idée de départ, et qu'ensuite, l'auteure a tout fait trainer pour faire du remplissage. D'ailleurs, l'histoire ne se termine même pas, car il y a un tome 2 ! le postulat de départ est quand même qu'une femme surprends son petit ami au lit avec sa soeur. de là elle décide de se venger. Sauf que cela va trainer en longueur mais à tel point que cela en est ridicule. Déjà pour se venger elle va aller à la rencontre d'un homme qu'elle déteste au plus haut point, et coucher avec lui. Ok…pourquoi pas. Donc son copain la trompe, et elle va tromper son copain. Wahou, quelle originalité pour une vengeance et surtout quelle crédibilité pour le personnage…

Mais encore, cela aurait pu passer, si le tiers du livre n'avait pas été des scènes de sexes toutes parfaitement identiques (l'auteure n'a aucun imagination à ce niveau.) Au final il y en a je crois 6 ou 7, et chaque scène dure à peu près 20 pages ! Ce qui fait pas loin de 150 pages qui n'apportent pas grand chose à l'histoire. Mais sans doute était-ce nécessaire pour pouvoir faire un tome 2. Car oui, le super plan machiavélique est à peine abordé dans ce tome. Je pense que si l'on avait réduit les scènes de sexes et augmenté la taille du livre à 500 pages on s'économisait un deuxième tome.

De plus, l'écriture est vraiment très mauvaise, il y a des fautes de syntaxes, des répétitions à foison, c'est plat, tout simplement. Pas de descriptions, juste des petites scènes qui se suivent et se ressemblent.

Et c'est là que je fait appel au lectrices de New Romance. Est-ce que tous les romans de type New Romance sont comme celui-ci, No Love No Fear ou Ne m'appelez pas Blanche-Neige ? Non car j'ai acheté en même temps Off Campus Saison 1, Marked Men tome 1 et le pacte et du coup j'hésite à les lires.

Après j'ai cru comprendre que Make Me Bad avait été publié sur Fyctia, Ne m'appelez pas Blanche-Neige et Blue, la couleur de mes secrets sur Wattpad. Je crois que No love no Fear aussi vient de ce genre de plateforme. Est-ce que finalement le soucis ne viendrait pas de là ?

Je suis vraiment sceptique, j'ai l'impression que l'on publie tout et n'importe quoi. du coup, je ne sais même pas si je vais lire Off Campus et Marked Men, car après quatre échecs successifs, je commence à saturer. Cela dit je ne suis pas un expert, donc s'il y'a des lectrices de New Romance qui passent par là, n'hésitez pas à me donner des conseils, car j'ai le sentiment que je ne choisi pas forcément des romances qui me plaisent et que du coup ma critique sur Make Me Bad n'est peut-être pas bonne :/

Lien : https://chezxander.wordpress..
Gros coup de coeur !
Critique pour la duologie car j'ai enchaîné tellement c'était addictif.
La vengeance est un plat qui se mange froid, voire glaciale avec Elle Seveno. Que feriez vous si vous tombiez sur votre grand amour en mauvaise position avec la personne dont vous aviez une confiance aveugle ?
C'est la deuxième fois que je lis un Elle Seveno et je tombe complètement sous son charme dévastateur. J'ai ici une new romance qui vous prend aux tripes du début jusqu'à la dernière ligne. Dés que Laure, l'héroïne malmenée constate la trahison, la lectrice vit à 100 à l'heure. Et Elle Seveno se fait un plaisir de nous malmener jusqu'à la dernière ligne.
Un coup de coeur qui ne varie pas entre les deux tomes. Un rythme soutenu et exploisif. Elle Seveno nous réserve de sacrés surprises. Laure et Alexandre une association de malfaiteurs pour mon plus gros plaisir.
Un roman caliente, une tension très palpable. L'auteure prend son temps pour faire évoluer ses héros. On attend ce couperet final qui va faire très mal. Est-ce que ce duo insolite va s'en sortir indemne de ce traquenard ?
J'ai mis une note maximale pour les deux tomes mais ce n'est pas un sans faute. L'auteure reste trop superficielle sur le métier d'Alexandre. Même en apprenant son métier, j'ai cru qu'il était rentier car il a beaucoup de temps libre. Et l'autre point pas assez traité, c'est son passé bancal. J'ai encore des questions sur l'amitié Matt/Alex. Je ne noterai pas ces questions pour éviter les spoiles mais il me manque des points essentiels pour que l'intrigue soit claire nette et précise. L'auteure a un peu zappé ce point essentiel.
Mais bon, cela reste une romance très addictive. Il y a tout ce que j'aime d'une bonne new romance. Je me suis emballée très très vite sur les mésaventures de Laure et Alexandre.
J'ai eu un peu de mal au démarrage avec ce roman, pas assez d'empathie avec les personnages principaux que je trouvais assez horripilants dans l'ensemble, surtout le personnage d'Alex.
Puis au fur et à mesure de mon avancé dans l'histoire, en apprenant à connaître le passé des protagonistes, la mayonnaise a pris.
J'ai trouvé le roman bien construit et assez différent des livres de romance habituels. le thème de la vengeance est bien exploité et les dialogues sont crédibles.
On parle de mensonges, de confiance, de trahison, d'amour mais sans tomber dans le mélodrama pathétique. Les scènes spicy ne sont pas vulgaires et l'évolution de la relation d'Alex et Laure est presque par moment pudique.
Bref, une écriture sympathique et une histoire qui tient la route avec deux personnages forts, une chouette lecture !
A moi le tome 2.
ps : .parano et couple en détresse s'abstenir 😁😁
Au début, j'ai eu du mal à m'habituer au style d'écriture. Il y a beaucoup de descriptions de pensées des personnages en plein milieu des dialogues. Mais j'ai fini, tout de même, par m'y habituer.
Le scénario est sympathique. J'ai bien aimé le suspense jusqu'à la fin du livre pour découvrir le sort réservé à Matt. J'étais impatiente de découvrir cette vengeance mais même si Matt est une belle ordure, est-ce qu'il fallait aller jusque là ? Je pense que c'est un peu disproportionné et excessif quand même…
Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à Alex. Je ne l'ai pas détesté malgré son comportement mais je n'ai rien trouvé d'attachant chez lui.
J'ai apprécié voir le changement de Laure. Que ça fait du bien quand elle s'affirme et ne se laisse plus faire. Certains ont bien mérité les répliques cinglantes et le changement d'attitude de Laure.
Bref, une lecture mitigée du coup. Des choses que j'ai apprécié et d'autres moins.
Wahou !
J'ai découvert Elle Seveno avec son livre "6 ans" que j'ai adoré et celui ci est tout aussi bon et surtout encore plus chaud !!
Ce qui est agréable avec cette auteure c'est que les passages coquins ne sont pas une fin en soi.
Ils servent l'histoire et rendent encore plus intense la rencontre du lecteur et des personnages.
D'ailleurs, super idée que de raconter la vie de cette pauvre Laure.
Il y a une vraie base à l'origine de ce roman et une intrigue qui est intéressante à suivre.
La fin me laissant sur ma faim, j'attaque immédiatement la suite avec le tome 2 !
J'ai eu un peu peur sur les premiers chapitres écrits du point de vue de Laure.
Sa personnalité ne m'emballait pas : trop lisse, trop naïve. Mais j'ai vite compris que c'est l'histoire qui voulait ça et son évolution ne m'a pas déçue.
Car, dès qu'Alexandre est entré en scène, j'ai su que j'allais accrocher sans problème. Cet ange démoniaque a su me séduire à coup de provocations et de bons sentiments, souflant le chaud et le froid avec brio.
J'ai donc enchainé les pages à une vitesse folle, pour arriver sur un final "WHAT THE F...K !!!
M'enfin, ce n'est pas bien de laisser les lecteurices comme ça !
Heureusement que j'avais la suite à portée de main.
J'ai trouvé qu'il y a quelques longueurs, pas mal de redondances ; les deux tomes auraient pu être aisément condensés en un seul et ça n'aurait rendu cette histoire que plus dynamique et addictive.
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à reprocher à cette romance. Elle est assez classique dans son traitement et n'échappe pas à deux-trois clichés, mais on s'attache sans mal aux personnages et le récit m'a tenue en haleine du début à la fin, au point que j'ai enchaîné les deux tomes, chose qui m'arrive assez rarement.
J'étais assez sceptique sur le pitch à la base. Sincèrement, je n'ai acheté ces livres que pour l'autrice et je n'y aurais même pas jeté un coup d'oeil si j'avais dû me fier au résumé, ou même à la couverture… Une histoire de bad boy qui aide la gentille fifille à devenir assez vilaine pour se venger de ses traîtres de proches… bon, ça ne me faisait pas vraiment rêver. Mais au final, l'histoire est vraiment sympa, les personnages ont de la profondeur et cette histoire de vengeance est surtout ce qui va déclencher la « rencontre » et donner lieu à divers rebondissements.
Bref, une bonne surprise au final, je me suis engagée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai passé un moment vraiment sympa !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les + :

Une histoire 100 % addictive. On rentre dans le vif du sujet dès les premières lignes. J'ai de suite voulu en savoir plus ! Ça fait très « curiosité mal placée » ou « commère » au vu de la situation qui se déroule à l'intérieur, mais personnellement j'adore ça ! Je suis passée par tellement d'émotions durant ma lecture ! On bouillonne de rage, on ressent une certaine oppression, on a envie que la bombe soit lâchée, que tout explose ! C'est une situation étouffante ! On a l'espoir que Laure retrouve le bonheur et que la balance s'inverse.
Des personnages hauts en couleurs ! On adore en détester certains ! On a envie qu'ils souffrent car ils font preuve d'un manque de respect total. Ils agissent de manière totalement égoïste, on se demande presque s'ils ont un coeur. Pour les autres personnages, on ne peut que faire preuve d'empathie, même si on peut ne pas être d'accord avec leurs projets, on ne peut se demander comment nous on aurait réagi ? Est-ce qu'on aurait été capable de passer d'un extrême à l'autre ? Ou est-ce qu'on aurait accepté la situation et décidé de fermer les yeux. Alex, on a envie d'en savoir plus sur lui, c'est un personnage assez complexe et torturé.
La plume de l'auteur qui est très simple. Ça glisse tout seul, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.
Des chapitres très courts ce qui est très agréable, on a la sensation d'avancer vite dans notre lecture.
Contrairement à la plupart des romans de « New Romance » que j'ai pu lire, j'ai trouvé les scènes de sexe bien dosées. Les scènes sont ni trop courtes, ni trop longues. Pareil pour ce qui est de leurs fréquences. Il y en a ni trop, ni pas assez. La tension sexuelle qu'il y a entre les personnages est assez explosive ! C'est juste parfait pour cette catégorie de roman !

Les - :

Une évolution un peu trop rapide d'un des personnages principaux
Certains événements semblent un peu trop « gros ». Ça manque un peu de réalisme. Je ne parle pas des événements des premiers chapitres, mais bien de l'évolution du caractère des personnages principaux. Ils changent un peu trop rapidement à mon goût.

En conclusion, ce roman a été un vrai coup de coeur ! Je l'ai lu rapidement, je me suis régalée ! C'était tellement addictif !! J'ai hâte de lire le 2ème tome, toujours en lecture commune avec Laëtitia de @passionnement.passiosns bien sûr !

Ma note :
18/20
Coup de Coeur
Lien : https://ayane-passions.blogs..
Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie et La Condamine pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Cette lecture n'était absolument pas prévue, en général j'ai un peu de mal avec les vengeances donc j'avais vraiment peur de ne pas aimer ma lecture, mais Cathou a su me convaincre avec son avis et alors que d'autres livres m'attendaient sagement, j'ai décidé de m'y mettre tout de même. La curiosité était trop forte.

Laure est une jeune femme, un peu dans mon genre, trop bonne trop conne, elle ne sait pas dire non et bien souvent les gens profite de sa bonté et de sa crédulité, elle préfère se taire que de dire les choses comme elles sont ou de faire du mal à quelqu'un. Lorsque Laure surprend son petit ami en compagnie de sa soeur très dévêtue, Laure n'a pas la réaction à laquelle je me serais attendue. Plutôt que de claquer la porte et s'en aller, Laure mûrie sa vengeance pendant plusieurs mois. Avec l'aide d'Alexandre le meilleur ami de son petit copain, elle va réparer l'affront qu'elle a subi en rendait le mal pour le mal. Laure commence à se libérer des chaînes qu'elle a porté toute sa vie, elle s'offre une liberté de mouvements et se procure réparation et justice elle-même.

Alexandre est un personnage que l'on pourrait qualifier d'égoïste, d'insensible, d'indifférent. Il ne pense qu'à sa personne et ne se soucie pas du mal qu'il peut faire autour de lui, surtout aux femmes. Il a toujours rêver de voir Laure s'affranchir des barrières qui la retiennent prisonnière. Alors lorsque celle-ci lui demande de participer aux représailles qu'elle réserve à son petit ami et sa soeur, Alex voit là le moyen de réaliser son rêve et d'approcher Laure intimement. Il va devoir la façonner afin de la faire devenir sienne.

Doucement la tension monte au fur et à mesure de la lecture, elle est autant sexuelle que nerveuse. L'auteur Elle Seveno nous tient en haleine et nous fait basculer dans une conspiration digne des plus grands maîtres. Elle a une plume incisive et mordante, un style acéré qui vous appâte à merveille. J'ai passé un très bon moment de lecture et je vous l'avoue volontiers je me suis jetée sur le second tome dès que j'ai fini celui-ci 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..