C'est le 3ème roman de l'autrice que je lis. J'avais bien aimé 6 ans et adoré T'atteindre. Qu'en est il de ce tout nouveau roman ? Si j'ai passé globalement un bon moment, je n'ai pas adhéré au milieu sportif, un peu trop présent. C'est néanmoins une belle histoire d'amour et d'amitié qui aborde des thèmes forts tels que la religion et les préjugés.

Soan et Cassandre sont amis depuis l'enfance. Meilleurs amis même ! Pourtant ils se sont perdus de vue il y a 5 ans et ne se sont pas parlés depuis. Mais quand Soan l'appelle à l'aide, la jeune femme n'hésite pas une seconde et part le retrouver. Arriveront ils à reconstruire leur relation ?

C'est les yeux fermés que j'ai commencé ce roman, sans lire le résumé. Je ne savais du coup absolument pas quel serait les thèmes du roman. J'aime commencer des romans à l'aveugle et me laisser surprendre. Et ce fut le cas ici.

Première surprise, le contexte sportif et plus particulièrement le milieu du football, très, voire trop présent. Difficile pour moi de me projeter dans un tel univers, à l'opposé de ce que je suis, de ce que j'aime. J'aurai aimé que le sport soit relégué au second plan, mais force est de constater qu'il fait partie intégrante du récit. L'autrice s'est appliquée à nous faire découvrir les coulisses de ce sport, les enjeux financiers, les sacrifices consentis. Tout parait crédible et réaliste.

Deuxième surprise, la religion. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle tienne une telle place dans l'intrigue. Nos deux héros ont été élevés dans deux religions différentes et ont été façonnés en quelque sorte par cette dernière. Leur histoire est interdite, du moins du point de vue de leurs parents trop aveuglés par les préjugés. Ils décident de braver l'interdit pour être amis et laisser parler leurs sentiments. La religion est un sujet assez épineux à aborder si l'on ne veut pas heurter les sensibilités, l'autrice essaie de nous donner plusieurs points de vue mais reste finalement assez en surface. Certaines réactions me semblent disproportionnées voire incohérentes. Mais surtout j'ai trouvé que ce n'était qu'un prétexte pour rendre l'amour entre Soan et Cassandre impossible, alors que finalement cela ne semble pas être un frein à leur relation.

Cela dit c'est une jolie histoire que nous raconte Elle Seveno. Une histoire lente et pleine de rebondissements. Car si l'on sait qu'il s'est déjà passé quelque chose entre Cassie et Soan, nous ne savons pas pourquoi cela n'a pas duré car visiblement les sentiments sont encore bien présents. Les quelques retours en arrière ne m'ont pas passionnée mais ont le mérite de nous éclaircir. Comme nos 2 héros qui prennent le temps de recoller les morceaux de leur relation, nous prenons le temps d'assembler les pièces du puzzle. La plume de l'autrice est fluide, légère et pleine de bienveillance mais il m'a manqué un petit quelque chose qui aurait suscité chez moi plus d'émotions.

Le roman qui passionera les romantiques pendant l'Euro de football !
Lien : https://monjardinlitteraire...

Soan et Cassandre, deux enfants que tout oppose, du milieu social à la religion. Mais une magnifique amitié va se créer entre eux, laissant au fil des années place à l'amour. Une belle histoire d'amitié, touchante, remplie de moments forts où la religion prend une place importe surtout dans le point de vue de Cassandre.

Cassandre, elle est gentille, altruiste, curieuse, des rêves pleins la tête, prête à se dévouer corps et âme pour son entourage. Elle a une vision et une manière de penser très douce. J'ai trouvé son personnage très touchant. Malgré les embûches, elle continue d'avancer et de se battre.

Soan, il a un seul rêve... Celui de devenir footballer professionnel. J'ai trouvé ce jeune homme charmant, il est combatif, prêt à tout pour les gens qu'ils aiment.

Le roman est raconté par Cassie et Soan, des chapitres dans le présent et d'autre dans le passé (enfant et adolescent). J'ai trouvé la constitution du roman parfait, tout s'emboîte parfaitement, leur histoire du passé ce mélange parfaitement avec celle du présent. le rythme du roman est bien dosé, il n'y a pas l'instant de battement qui viendrait ralentir la progression de la lecture.

Des intrigues intéressantes, bien menés et construites. La psychologie est profonde des sujets forts sont abordés comme le racisme et bien d'autres.

J'ai trouvé leur amitié magnifique... Les voir tomber amoureux à rempli mon petit coeur de papillons. Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire en particulier Mégane et Amir.

L'érotisme est très soft, nous ne sommes pas dans le même style que make me bad ou t'atteindre. Les scènes sont mignonnes et délicates.

J'ai trouvé la résolution de l'intrigue final un peu trop rapide... Dommage, ça aurait été un sans-faute. Une belle histoire, mais ce n'est pas ma préférée, il m'a manqué un petit quelque chose pour arriver au coup de coeur. Les lectrices qui aiment les romances slow-burn, vous allez adorer ! Au plaisir de lire une nouvelle histoire écrite par Elle Seveno.
Lien : https://www.instagram.com/le..