Éditeur : Hugo Poche (01/02/2018)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 56 notes)
Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.
Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu.
En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de co... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  12 février 2018
Heureusement qu'il existe des challenges pour ouvrir nos horizons livresques. Sans le marathon New romance je n'aurais jamais lu Elle Seveno. Ses deux autres romans publiés ne me tentaient pas.
Et puis j'ai commencé ma lecture en ayant mes préjugés sur Elle Seveno. Dans ma tête c'était encore une auteure américaine qui suivait la mouvance Colleen Hoover ou Brittainy C Cherry le talent en moins. Rien que les premiers chapitres, j'ai compris que je faisais fausse route. Très bien écrit avec des complexités. Je me suis même dit que les traducteurs d'Hugo Roman avaient fait des progrès. Qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'Elle Seveno était une auteure bien française et surtout qu'elle s'est faite découvrir par la plateforme Fictya
Ah mes préjugés à deux balles je peux me montrer "fermée" je l'avoue.
Parlons de Restart with song. Camille et Léo les héros ont un lourd passif. Elle participe à une audition et va rencontrer la rock star. le guitariste est un trou du c..l et déteste les femmes. Il le clame haut et fort. Mais avant d'arriver à cette audition, l'auteure se penche sur ses personnages et je vous avouerai que j'étais perdue à ce moment là. Les premiers chapitres étaient compliqués et j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. Elle Seveno plante son décor. Elle ne fait pas de cadeaux à ses héros avec leur lourdes valises. Et avant qu'ils se sautent dessus il faudra à la lectrice de la patience pour mon plus grand bonheur. J'ai pris le wagon bien en marche au moment où Camille débarque dans cette villa. A partir de là j'étais addict.
Le passif des héros m'a tiré les larmes. Deux âmes perdues et meurtries qui ne peuvent qu'avancer ensemble. Elles s'apprivoisent doucement mais surement. Elle Seveno casse les codes de rock star qui sautent sur tous ce qui bouge, qui court après sa proie sans relâche. Elle de fait de Léo un héros torturé, aimant, affectueux (avec sa famille je précise). J'ai adoré le côté famille soudée par ce groupe. Ils se soutiennent et se serrent les coudes. J'avoue j'ai eu le coup de coeur pour Jules.
Une très belle découverte malgré un départ difficile pour moi. Je vais de ce pas me pencher sur Make me bad....
Marlene_lmedml
  04 février 2018
Je ne pouvais pas mieux commencer le mois de février qu'avec un coup de coeur ! [RESTART WITH SONG] regroupe tout ce que j'aime dans la new romance. Des héros touchants et brisés par la vie, une intrigue passionnelle qui met en scène la reconstruction de nos personnages sublimée par une romance qui ne vous laissera pas indifférents.
Quand j'ai commencé ce petit pavé de 630 pages j'étais hyper excitée de découvrir un univers que j'adore ! Je me laisse toujours emporter par des récit qui se déroulent dans le milieu de la musique… Il y a toujours cette petite appréhension d'y trouver des clichés mais Elle Seveno s'en est sortie avec brio…
Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.
Tel est l'adage de cette histoire. Revenons un peu sur la trame de l'histoire. Camille est une pro de la fuite en avant, elle n'a pas eu d'autre choix que de fuir la France pour oublier son désespoir, mais des mois après son départ elle prend conscience qu'elle ne pourra pas toujours s'échapper, qu'il est temps de rentrer et d'affronter son passé… Mais elle veut être maître de son destin, elle va donc passer un casting pour intégrer le groupe Nameless Option. Elle sera accueillie les bras ouvert par les membres du groupe, tous sauf Léo qui reste sur la réserve. le guitariste ténébreux du groupe ne voit pas sa venue d'un bon oeil et il ne se cachera pas de lui faire comprendre qu'il ne veut pas d'elle dans son univers… Que cache-t-il ? Camille peut-elle se lancer dans cette aventure sans faire voler l'équilibre de sa vie ? La musique arrivera peut-être à apaiser leurs souffrances.
Elle Seveno a réussi à me prendre dans ses filets. Les premiers chapitres nous plongent dans un rythme assez lent et mystérieux, elle a pris le temps de poser les bases de son histoire, le lecteur avance à l'aveugle pendant une bonne dizaine de chapitres… La tension est palpable que ce soit du côté de Camille comme du côté de Léo. Nos héros ont plus de points communs qu'ils ne le pensent mais tout les oppose. Camille est une héroïne métamorphosée, elle a besoin de se sentir vivante, hélas le poids du passé l'étouffe et elle s'est enfuie pour continuer de survivre. Elle s'est évertuée à se mettre dans des situations qui lui procuraient des sensations fortes, elle s'est lancée dans plusieurs activités et la musique s'est incrustée dans tout son être. Ce casting c'est presque comme si le destin s'était manifesté mais la rencontre avec Léo va rendre les choses plus compliquées et Camille va comprendre qu'il est enfin temps de faire face à ses vieux démons. J'ai adoré le personnage de Camille parce qu'elle n'est pas parfaite, elle est humaine, elle est brisée et ne comprendra que très tard dans le récit à quel point elle est ravagée par les affres du passé. Elle Seveno nous démontre beaucoup de choses avec l'histoire de son héroïne, elle nous prouve la complexité des sentiments amoureux, elle met son héroïne face à ses émotions, elle la pousse à affronter les conséquences de ses actes. Camille est un personnage captivant, je dois dire que j'ai été éblouie par son caractère, c'est une femme forte et qui sait tenir tête aux autres mais elle est avant tout très à l'écoute de son entourage, malgré cela elle reste vulnérable. Et pourtant elle a besoin de se confronter à ses souvenirs, elle a un long chemin devant elle pour arriver à la rédemption et elle compte bien le faire grâce au nouveau départ qu'elle prend dans la vie aux côtés du groupe ^^ Léo quant à lui est tout aussi intéressant, forcément c'est un héros ténébreux qui vous fera fondre au fil des pages, mais attention Léo n'est pas facile à aimer… Il est loin d'être accueillant, il a un lourd passif et il ne voit pas très bien l'arrivée de Camille dans son environnement. Pour lui, les femmes sont synonymes de souffrance, mais pourquoi ? Que lui est-il arrivé ? Léo m'a vraiment émue, même si je n'ai pas toujours aimé son attitude, les chapitres de son point de vue sont déchirants et cela nous pousse à mieux appréhender son comportement. Léo est difficile, c'est un homme brisé, un homme qui s'est construit dans la douleur et qui n'a pas toujours fait les bons choix pour surmonter sa souffrance. Léo est un rescapé, il a survécu à des choses terribles et je n'ai pu qu'admirer la façon qu'il a eu de s'en sortir. Léo est un peu poussif, il va mettre Camille au pied du mur, il va la provoquer, la faire souffrir et prendre conscience que son passé ne devrait pas définir ce qu'il advient de lui dans la vie. J'ai aimé l'évolution de Léo, le fait d'avoir ses pensées nous permet de s'attacher à lui, sans cela je pense que j'aurais eu du mal à l'apprécier car il est terriblement fort pour cacher ses sentiments. le duo que nos deux héros forment est magnifique, leurs brisures les rapprochent, leur relation est fracassante et terriblement émouvante.
Elle Seveno a très bien travaillé le caractère et l'histoire de ses deux héros. J'ai aimé qu'elle développe aussi bien ses personnages. Vous allez faire connaissance avec les autres membres du groupe et je suis sûre que vous allez les adorer. Jules est un type adorable, on se demande si c'est vraiment son caractère car franchement vous verrez il est patient, un peu autoritaire pour le bien du groupe, mais c'est une vraie crème. Jules est cool et attentif. C'est le meilleur ami de Léo et je me suis rendue compte de la chance que notre héros avait de l'avoir comme ami. Il sera un précieux soutien pour Camille, celui qui l'introduira dans leur monde, celui qui la réconfortera quand tout partira à vaux l'eau. J'ai adoré Jules et franchement je veux un tome sur lui, je suis sûre que Elle Seveno peut nous offrir ça ! Si vous ne l'avez pas compris c'est un appel de détresse à l'auteure ^^ Vous tomberez sous le charme insolent de Gaspard et Paul, deux bouts en train, deux gars hyper sexy qui ne se cachent pas de profiter de leur célébrité mais eux aussi sont des personnages qui apportent leur lot de surprise. Il y a pas mal de monde qui gravite autour des membres du groupe. Il y a Margaux, la meilleure amie de Camille, c'est une jeune femme qui m'a touchée à sa façon car elle vit quelque chose de difficile, cela aurait pu me faire grincer des dents mais l'auteure a su mettre en avant la complexité de la situation pour rendre cela très émouvant. Et puis d'autres personnages s'intégreront au fur et à mesure.
Ce roman c'est d'abord une histoire de reconstruction. le destin de nos deux héros qui entre en collision. C'est la musique qui les réunira. C'est un cheminement touchant et plein d'émotions. [Restart with song] est un récit qui nous mène à une histoire d'amour mais pas que… Elle Seveno a écrit une histoire où l'on peut s'identifier aux personnages, car malgré le fait qu'ils fassent partie d'un groupe de rock ils restent très accessibles et humains. Elle a très bien travaillé la personnalité de ses personnages, elle leur a créé des forces et des faiblesses. Je vous avoue que l'histoire a pris un tournant que je n'avais pas vu venir, elle a osé ajouter encore plus de difficulté à l'histoire de ses personnages mais sans partir dans l'excès, c'est ça qui est vraiment époustouflant. Habituellement je me lasse du moment où nos personnages se séparent pour X ou Y raisons… Ici il n'en fut rien, c'était tellement crédible avec ce qui se déroulait sous mes yeux… Plus j'avançais dans le livre, et plus j'étais captivée et plus j'avais la gorge nouée. Vous voyez les émotions sont montées crescendo… Tout comme l'intensité de la romance. Elle Seveno nous démontre qu'il est possible d'écrire une romance sans nous coller du sexe à toutes les pages, ici c'est mesuré et cela fait grimper la tension, on perçoit l'électricité entre nos héros mais l'auteure nous pousse au bord du précipice, elle fait monter le désir sans réellement en parler, c'est surtout des attitudes, une ambiance de plus en plus tendue et le caractère de nos héros qui accentuent les sentiments qui découlent de cette histoire.
La plume de l'auteure m'a ravie. Je suis honnête je n'avais pas été emballée par [Make me bad]… Mais cela ne m'a pas empêché de me jeter sur [Restart with song] ! Elle Seveno a su tisser un lien invisible entre Camille et Léo, et ce, dès leur première rencontre… J'ai adoré son style d'écriture vif et insicif… Elle nous narre des choses difficiles qu'elle nous dévoile petit à petit, elle a su garder le suspense entier jusqu'au bout. Elle a super bien exploité l'univers musical qu'elle nous dépeint. C'est entraînant, passionné et vivant. Nos héros vibrent et se sentent vivants au travers de leur musique et ils nous retransmettent tout ça lorsqu'ils chantent. L'alchimie se fait sentir lors des moments où ils sont sur scènes. J'ai vraiment été bluffée par ce roman, je ne savais pas vraiment ce qui m'attendait, et franchement je félicite l'auteure, j'ai tout aimé. L'histoire, les personnages, le rythme, la narration à deux voix avec les retours en arrière pour faciliter la compréhension et nous faire ressentir encore plus d'émotions. Elle a choisi des thèmes qui auraient pu tomber dans le drama et pourtant elle a su nous proposer un récit équilibré qui se lit avec voracité. Oui c'est un fait la plume d'Elle Seveno est addictive mais ce n'est qu'une infime partie de son talent car ici j'ai été transportée du début à la fin en terminant le roman émue aux larmes. Forcément il y a des sujets qu'elle a abordé qui me touchent de près, j'ai été percuté de plein fouet par nos héros car l'auteure a su nous les retranscrire à la perfection, c'était plus vrai que nature.
En bref, [Restart with song] est mon premier coup de coeur de ce mois de février, première lecture, premier coup de coeur. Si vous aimez les romances qui se déroulent dans le milieu de la musique, si vous aimez les personnages ténébreux et brisés par la vie et que vous souhaitez découvrir une nouvelle plume française alors n'hésitez plus… Camille et Léo ont plein de secrets à vous révéler et ils le feront en vous faisant vibrer avec leur musique. Un récit moderne, entraînant, touchant avec une ce qu'il faut de sexytude pour parfaire le tout ^^

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
Loryane
  04 mars 2020
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti autant de tension dans un seul et même roman. le mystère est indéniable, du début jusqu'à la fin ; pour une romance, ce n'est pas commun de le mettre en première ligne. À la fois rafraîchissant et obsédant, qu'est-il arrivé à Camille ? Et à Léo ? Des révélations sur eux viennent au fil de l'histoire, cependant l'auteur laisse planer le doute à chaque fois. Un récit passionnant, impossible à lâcher une seule seconde. J'ai dévoré 630 pages, et j'ai vécu une lecture bouleversante en tout point. « Restart with song », offre une tempête de sentiment et de sensation. Mais, tout est dans la plume d'Elle Seveno, une écriture profonde et vivante ; j'ai un coup de coeur pour son univers et son style.
L'héroïne de ce roman, c'est Camille, une jeune femme plutôt secrète et du genre suicidaire. En effet, elle fonce vers le danger comme pour se prouver qu'elle est vivante ou bien qu'elle mérite la mort. Je me suis vraiment prise d'affection pour elle, ses imperfections révèlent une humaine. Son déni, ses doutes donnent le pouvoir de se sentir proche de cette héroïne. Je l'ai trouvé courageuse et souvent drôle, malgré son passé et ses mystères. Sa personnalité est simple, elle n'est pas superficielle et encore moins une « groupie », elle fait ce qu'elle aime, s'offrant une « liberté ». Avec les détails, j'ai clairement imaginé sa voix et son physique, Camille est compréhensive et pleine d'amour.
Le personnage masculin est extraordinaire, certes, son caractère est plutôt détestable ; toutefois, c'est justement ça qui fait son charme. Je me suis attachée à Léo, tellement différent et captivant. Il est séduisant avec ses répliques et ses airs renfrognés. Derrière ses offenses, ce garçon n'a pas eu une vie facile, il s'est battu pour avoir ce qu'il a. Et, malheureusement, il risque de tout détruire avec ses fautes ; son meilleur ami le soutient et le surveille. Un héros avec des défauts, des faiblesses pour survivre. Un homme vivant encore dans son passé, son mal-être se ressent tout comme sa colère. Parfois, il est surprenant dans sa manière d'agir ou de penser. Il ne vit que pour la musique et ses trois amis, et peut-être sa soeur, ayant beaucoup trop souffert pour s'aimer lui-même.
J'ai dévoré plus de 600 pages sans, réellement, m'en rendre compte, elles se tournent avec facilité, les chapitres semblent toujours trop courts. Une histoire possédant bien évidemment un dénouement, ma sensation est qu'il arrive rapidement, mais ce n'est pas le cas. le genre de livre où ce n'est jamais suffisant, où il en faut encore plus. Une romance sensationnelle, avec du mystère et une bonne dose d'émotion. La musique tient une place importante dans cette oeuvre, et l'histoire d'amour n'est pas instantanée. de plus, c'est un récit où les personnages secondaires sont essentiels au déroulement de la synopsis. Les thèmes abordés représentent une dure réalité, celle de la perte, du déni et d'une reconstruction après un deuil. L'originalité est dans le traitement de ce texte, dans les développements apportés au fil des révélations. Rien n'est plus émouvant que des amitiés et une loyauté, que des discours sans « je t'aime » ; les mots enfouis peuvent être bien plus forts, les regards et les silences expriment des millions de sentiments.
La plume de Elle Seveno est parfaite, elle écrit naturellement avec authenticité. Cette écrivaine mélange précision et suspense, émotion et richesse. Un art qui se perd dans la romance, avec ce livre elle se démarque largement dans la New-Romance, grâce à son talent et à son amour pour l'écriture tout à fait transparent. En dehors d'une fluidité sans failles et du rythme sur le cours de l'histoire, Elle Seveno rédige avec sensibilité et profondeur.
Ce One-Shot est une merveille dans la romance, une perle à partager. Des héros attachants et saisissants, Camille et Léo forment un duo surprenant et passionnant. Ces deux personnages se complètent parfaitement et cette rencontre va les guérir mutuellement. Une histoire d'amour que je ne suis pas prête d'oublier, entre répulsion et attirance, secret et jeu de séduction ; la puissance et la profondeur font bien partie de cette oeuvre. Pour la seconde fois, je découvre la plume de cette auteure, clairement je suis sous le charme de son écriture à la fois fluide et enrichie. L'évidence est là, « Restart with song » est un coup de coeur, de par l'émotion et le style d'Elle Seveno.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Kimysmile
  08 mai 2020
Vous savez, il y a ces livres que vous avez commencé, puis reposé parce que vous n'accrochiez pas, ou parce que ce n'était pas le moment pour vous de les lire. Hé bien, c'est mon cas avec cette histoire. Après avoir adoré la duologie Make me bad, j'avais très envie de lire l'auteure à nouveau, et j'avais tenté ! Mais n'accrochant pas, j'avais refermé le bouquin et je l'avais rangé à nouveau dans ma pile à lire. Et puis, récemment, ma copine Coralie ayant envie de le relire, on a décidé de faire une lecture commune. Et là, je n'ai pas su le lâcher et j'ai tout simplement adoré cette histoire ! Comme quoi, il ne faut pas se forcer, et il ne faut jamais avoir peur de laisser une deuxième chance à un bouquin, car croyez-moi, dans ce cas-ci, je serais passée à côté de quelque chose !
Camille et Léo m'ont embarqué dans leur histoire sombre et torturée. Au programme : des secrets, une quête de rédemption, de l'amitié (de la loyauté même) et surtout de l'amour. Qui va prendre son temps, qui va s'installer insidieusement dans les veines de nos personnages. Et puis, avec un fil rouge que j'ai beaucoup aimé, la musique. Elle Seveno nous sert des personnages imparfaits, forts, émouvants et aux multiples facettes. Que ce soit pour ses héros, ou ses personnages secondaires d'ailleurs (Jules ♥).
Je n'ai pas vu venir les secrets qui nous sont dévoilés peu à peu, et c'est une des raisons pour laquelle j'ai tant aimé cette histoire. On apprend des choses qui nous prennent aux tripes, qui nous secouent. En plus, l'auteure parvient à éviter le côté too much (vous savez le fameux « faire du drama pour du drama« ) et du coup, tout sonne juste !
Bref, ce fût pour moi un excellent moment de lecture en compagnie des Nameless Options 🎶! Et je ne peux que vous conseiller d'y succomber si ce n'est pas déjà fait !
AlexianeTh
  17 mars 2018
Elle Seveno a sorti une première petite Saga : Make Me Bad, gagnant d'un concours Fyctia. Aujourd'hui, elle revient avec Restart With Song, son tout premier récit publié en ligne. Une histoire qui lui tient donc très à coeur et qui a été très bien reçue dès le départ. C'est un petit bébé New Romance de 630 pages en format poche qui voit le jour chez Hugo.
Camille fuit sa vie d'autrefois depuis un an. Une fuite qui l'a conduit loin de l'Europe, jusqu'à Boston. Elle ne vit que pour l'adrénaline, faire ce dont elle a envie en toute liberté et, surtout, ne pas penser à l'avant. Lorsqu'un évènement survient, suivi d'un appel de sa meilleure amie, Margaux, la jeune femme décide de retourner en France. Un premier pas pour elle de se réconcilier avec le drame de sa vie et ceux qui ont subi son départ. Margaux lui propose alors une belle opportunité : elle qui aime la musique, une audition propose un poste en tant que choriste pour un célèbre groupe de Rock : les Nameless Options. Camille tente sa chance sans grande conviction. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Léo, le guitariste du groupe, qui ne lui fait pas bonne impression. Ce qui le lui rend bien… Il se pourrait néanmoins que la vie leur réserve quelques surprises.
Elle Seveno raconte l'histoire de personnages torturés, surtout Léo qui peut rappeler celui de Fire de Brittainy C. Cherry. Même s'ils évoluent dans des univers différents, ils peuvent avoir quelques similitudes.
Léo est un guitariste au passé trouble, au caractère volcanique. Si de l'extérieur, il repousse les autres par ses airs taciturnes, renfermés et peu avenants, de l'intérieur, c'est un magma en fusion prêt à éclater au quart de tour. Il n'a pas la langue dans sa poche ; la poésie ressort surtout de sa plume lorsqu'il écrit ses chansons. Très franc et caractériel, il lui en faut peu pour sortir de ses gonds. C'est néanmoins un musicien très talentueux, beau bien sûr, qui s'épanouit dès qu'il gratte ses cordes.
Camille est une héroïne forte, indépendante, qui ne s'émeut pas pour un rien. Très à l'écoute de son entourage, elle est capable de se murer derrière une carapace pour comprendre ce qui tourmente les autres alors qu'elle est elle-même en souffrance. Elle a tendance à choisir qui sera l'élu de ses propres confidences et de son verbe tranchant, notamment sa meilleure amie, Margaux. Si elle est à l'écoute, elle n'en reste pas moins une femme qui ne laissera personne s'approcher assez près pour découvrir ses fêlures. Elle a aussi quelques défauts, comme la lâcheté et l'égoïsme. Au vu du genre, il n'est pas étonnant non plus qu'elle soit un très beau brin de fille, capable de faire tourner des têtes. Mais Elle Seveno contrebalance en lui accordant un style très motard ou passe-partout, ce qui n'appuie pas à outrance cette séduction. À l'inverse, tout passe par le regard, les expressions, les sourires et, surtout, sa voix ; c'est là que l'autrice préfère s'attarder pour Camille.
L'histoire en elle-même est plutôt calme. Pas de grandes actions, de retournement de situation au point que l'on ne sache plus où donner de la tête. C'est très pondéré et tourne essentiellement autour de Camille, Léo et de leur passé, sans compter la musique. Camille a beaucoup de choses à apprendre et elle doit s'intégrer, ce qui induit l'intervention des trois autres membres de NO : Jules, Paul et Gaspard, tous les trois attachants, bien que les deux derniers soient plus discrets.
Camille et Léo, en se rencontrant, vont faire des étincelles et accepter ce qui s'est passé dans leur vie, s'y confronter. Camille fuira-t-elle à nouveau ? Léo s'adoucira-t-il ? Aura-t-il confiance ? Les familles vont entrer en jeu petit à petit. Tout tourne beaucoup autour des introspections de chacun qui pèse le pour et le contre, qui essaie de comprendre.
La musique est importante, mais pas au point d'y consacrer des paroles en entier ou encore des reprises. le groupe ne fait que des chansons originales ; nous n'en connaitrons que deux en tant que le lecteur. Elle Seveno prend néanmoins soin de décrire les voix, les sensations, la communion afin que nous soyons au mieux imprégnés de cet univers.
La fin peut s'avérer à double tranchant pour le lectorat : soit on est convaincus, soit on ne l'est pas. À voir où vous vous situerez. Certains peuvent avoir envie d'étrangler Camille ou considérer qu'elle perd toute crédibilité, d'autres comprendront.
La plume d'Elle Seveno est très agréable. Pas du tout vulgaire dans les scènes érotiques qui ne sont pas nombreuses. Tout se lit avec fluidité, pas non plus de cassure avec le troisième mur.
Un livre appréciable dans le genre New Romance : si vous aimez les héros torturés, les romances compliquées, l'univers du rock, de personnages secondaires attachants, des thématiques un peu rudes, ce roman est fait pour vous.

Lien : http://marmiteauxplumes.com/..

LiliMatolineLiliMatoline   03 février 2018
Chapitre 2 : Léo :
"...
- Le rapport, répond Jules à la place de l'autre con, c'est que tu fais des chansons de plus en plus triste, et je crois qu'une femme saura être plus sensible que moi pour les interpréter.
- Conneries.
Je fronce les sourcils, prêt à dégainer ma mauvaise humeur, mais il me devance :
- Il nous faut une chanteuse, Léo. Sinon c'est toi qui reprends le micro.
Je me tais, plus du tout certain de ce qu'il veut me dire en me balançant ça en pleine gueule. Il l'a encore mauvaise, c'est ça ? Même après trois ans ?
- Bien, clame-t-il quand il comprend à quoi je pense. je vois qu'on est d'accord.
S'il n'était pas mon meilleur pote, je lui aurais volontiers redessiné la mâchoire. Mais je ferme ma gueule en repensant à toute la merde qu'il a su gérer derrière moi. Non, je ne suis pas d'accord mais qu'est-ce que je pourrais dire qu'il ne sait déjà ?
Je ne veux pas d'une putain de femme dans mon groupe."
LiliMatolineLiliMatoline   03 février 2018
Chapitre 7 : Camille :
"- T'es en retard ! me lance-t-il alors qu'il ne m'a même pas regardée.
La vague de soulagement que j'ai pu ressentir à sa vue viens d'être soufflée pour être remplacée par une bonne vieille rancœur. En plus, il me tutoie... On se connaît ?
- Désolée, le coin n'est pas très accueillant par ici, riposté-je.
Il me lance un coup d'œil amusé. Ma réplique le fait rire ? D'où il sort, lui ?
- t'as besoin qu'on te tienne la main pour trouver ton chemin ? continue-t-il avec le même air joueur.
- T'as besoin d'être désagréable pour être une rock star ?
..."
MelieGreyMelieGrey   15 mars 2018
- Tu veux un café ? demandé-je quand elle prend place à côté de moi sur le canapé.
- Tu as encore besoin de demandé ?
Je lui tire la langue puis me rends dans la kitchenette derrière le bar. Margaux et le café, c'est une histoire d'amour. Elle prie chaque jour pour que les créateurs de son nectar préféré inventent la perfusion. Selon elle, appuyer sur un bouton est une perte de temps. je ne parle même pas de nous autres petits Padawan qui n'avons qu'une cafetière des temps anciens et devons préparer filtre et eau.
MelieGreyMelieGrey   15 mars 2018
Après un dernier regard plein de rage, elle attrape sa porte puis la rabat d'un grand coup sec devant mon nez. Je ne suis même plus surpris. Je commence à reconnaître ses automatismes de défense. J'ai les mêmes. Un bon coup de gueule pour détourner l'attention et une bonne dose de fuite pour éviter la discussion.
Ouais. Camille cache quelque chose...
MelieGreyMelieGrey   15 mars 2018
- Parfois je me dis que cette histoire foncera dans le mur... Puis Gaspard a un geste tendre avant d'entrer sur scène ou en soirée, et je reviens au point de départ.
- On dirait qu'ils aiment ça : un pas en avant, un en arrière et notre cœur brinquebalant derrière.
- C'est ça, acquiesce-t-il avec un sourire, comprenant ce que je dis.