Éditeur : Hugo Poche (01/02/2018)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 35 notes)
Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.
Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle ten... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  12 février 2018
Heureusement qu'il existe des challenges pour ouvrir nos horizons livresques. Sans le marathon New romance je n'aurais jamais lu Elle Seveno. Ses deux autres romans publiés ne me tentaient pas.
Et puis j'ai commencé ma lecture en ayant mes préjugés sur Elle Seveno. Dans ma tête c'était encore une auteure américaine qui suivait la mouvance Colleen Hoover ou Brittainy C Cherry le talent en moins. Rien que les premiers chapitres, j'ai compris que je faisais fausse route. Très bien écrit avec des complexités. Je me suis même dit que les traducteurs d'Hugo Roman avaient fait des progrès. Qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'Elle Seveno était une auteure bien française et surtout qu'elle s'est faite découvrir par la plateforme Fictya
Ah mes préjugés à deux balles je peux me montrer "fermée" je l'avoue.
Parlons de Restart with song. Camille et Léo les héros ont un lourd passif. Elle participe à une audition et va rencontrer la rock star. le guitariste est un trou du c..l et déteste les femmes. Il le clame haut et fort. Mais avant d'arriver à cette audition, l'auteure se penche sur ses personnages et je vous avouerai que j'étais perdue à ce moment là. Les premiers chapitres étaient compliqués et j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. Elle Seveno plante son décor. Elle ne fait pas de cadeaux à ses héros avec leur lourdes valises. Et avant qu'ils se sautent dessus il faudra à la lectrice de la patience pour mon plus grand bonheur. J'ai pris le wagon bien en marche au moment où Camille débarque dans cette villa. A partir de là j'étais addict.
Le passif des héros m'a tiré les larmes. Deux âmes perdues et meurtries qui ne peuvent qu'avancer ensemble. Elles s'apprivoisent doucement mais surement. Elle Seveno casse les codes de rock star qui sautent sur tous ce qui bouge, qui court après sa proie sans relâche. Elle de fait de Léo un héros torturé, aimant, affectueux (avec sa famille je précise). J'ai adoré le côté famille soudée par ce groupe. Ils se soutiennent et se serrent les coudes. J'avoue j'ai eu le coup de coeur pour Jules.
Une très belle découverte malgré un départ difficile pour moi. Je vais de ce pas me pencher sur Make me bad....
Marlene_lmedml
  04 février 2018
Je ne pouvais pas mieux commencer le mois de février qu'avec un coup de coeur ! [RESTART WITH SONG] regroupe tout ce que j'aime dans la new romance. Des héros touchants et brisés par la vie, une intrigue passionnelle qui met en scène la reconstruction de nos personnages sublimée par une romance qui ne vous laissera pas indifférents.
Quand j'ai commencé ce petit pavé de 630 pages j'étais hyper excitée de découvrir un univers que j'adore ! Je me laisse toujours emporter par des récit qui se déroulent dans le milieu de la musique… Il y a toujours cette petite appréhension d'y trouver des clichés mais Elle Seveno s'en est sortie avec brio…
Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.
Tel est l'adage de cette histoire. Revenons un peu sur la trame de l'histoire. Camille est une pro de la fuite en avant, elle n'a pas eu d'autre choix que de fuir la France pour oublier son désespoir, mais des mois après son départ elle prend conscience qu'elle ne pourra pas toujours s'échapper, qu'il est temps de rentrer et d'affronter son passé… Mais elle veut être maître de son destin, elle va donc passer un casting pour intégrer le groupe Nameless Option. Elle sera accueillie les bras ouvert par les membres du groupe, tous sauf Léo qui reste sur la réserve. le guitariste ténébreux du groupe ne voit pas sa venue d'un bon oeil et il ne se cachera pas de lui faire comprendre qu'il ne veut pas d'elle dans son univers… Que cache-t-il ? Camille peut-elle se lancer dans cette aventure sans faire voler l'équilibre de sa vie ? La musique arrivera peut-être à apaiser leurs souffrances.
Elle Seveno a réussi à me prendre dans ses filets. Les premiers chapitres nous plongent dans un rythme assez lent et mystérieux, elle a pris le temps de poser les bases de son histoire, le lecteur avance à l'aveugle pendant une bonne dizaine de chapitres… La tension est palpable que ce soit du côté de Camille comme du côté de Léo. Nos héros ont plus de points communs qu'ils ne le pensent mais tout les oppose. Camille est une héroïne métamorphosée, elle a besoin de se sentir vivante, hélas le poids du passé l'étouffe et elle s'est enfuie pour continuer de survivre. Elle s'est évertuée à se mettre dans des situations qui lui procuraient des sensations fortes, elle s'est lancée dans plusieurs activités et la musique s'est incrustée dans tout son être. Ce casting c'est presque comme si le destin s'était manifesté mais la rencontre avec Léo va rendre les choses plus compliquées et Camille va comprendre qu'il est enfin temps de faire face à ses vieux démons. J'ai adoré le personnage de Camille parce qu'elle n'est pas parfaite, elle est humaine, elle est brisée et ne comprendra que très tard dans le récit à quel point elle est ravagée par les affres du passé. Elle Seveno nous démontre beaucoup de choses avec l'histoire de son héroïne, elle nous prouve la complexité des sentiments amoureux, elle met son héroïne face à ses émotions, elle la pousse à affronter les conséquences de ses actes. Camille est un personnage captivant, je dois dire que j'ai été éblouie par son caractère, c'est une femme forte et qui sait tenir tête aux autres mais elle est avant tout très à l'écoute de son entourage, malgré cela elle reste vulnérable. Et pourtant elle a besoin de se confronter à ses souvenirs, elle a un long chemin devant elle pour arriver à la rédemption et elle compte bien le faire grâce au nouveau départ qu'elle prend dans la vie aux côtés du groupe ^^ Léo quant à lui est tout aussi intéressant, forcément c'est un héros ténébreux qui vous fera fondre au fil des pages, mais attention Léo n'est pas facile à aimer… Il est loin d'être accueillant, il a un lourd passif et il ne voit pas très bien l'arrivée de Camille dans son environnement. Pour lui, les femmes sont synonymes de souffrance, mais pourquoi ? Que lui est-il arrivé ? Léo m'a vraiment émue, même si je n'ai pas toujours aimé son attitude, les chapitres de son point de vue sont déchirants et cela nous pousse à mieux appréhender son comportement. Léo est difficile, c'est un homme brisé, un homme qui s'est construit dans la douleur et qui n'a pas toujours fait les bons choix pour surmonter sa souffrance. Léo est un rescapé, il a survécu à des choses terribles et je n'ai pu qu'admirer la façon qu'il a eu de s'en sortir. Léo est un peu poussif, il va mettre Camille au pied du mur, il va la provoquer, la faire souffrir et prendre conscience que son passé ne devrait pas définir ce qu'il advient de lui dans la vie. J'ai aimé l'évolution de Léo, le fait d'avoir ses pensées nous permet de s'attacher à lui, sans cela je pense que j'aurais eu du mal à l'apprécier car il est terriblement fort pour cacher ses sentiments. le duo que nos deux héros forment est magnifique, leurs brisures les rapprochent, leur relation est fracassante et terriblement émouvante.
Elle Seveno a très bien travaillé le caractère et l'histoire de ses deux héros. J'ai aimé qu'elle développe aussi bien ses personnages. Vous allez faire connaissance avec les autres membres du groupe et je suis sûre que vous allez les adorer. Jules est un type adorable, on se demande si c'est vraiment son caractère car franchement vous verrez il est patient, un peu autoritaire pour le bien du groupe, mais c'est une vraie crème. Jules est cool et attentif. C'est le meilleur ami de Léo et je me suis rendue compte de la chance que notre héros avait de l'avoir comme ami. Il sera un précieux soutien pour Camille, celui qui l'introduira dans leur monde, celui qui la réconfortera quand tout partira à vaux l'eau. J'ai adoré Jules et franchement je veux un tome sur lui, je suis sûre que Elle Seveno peut nous offrir ça ! Si vous ne l'avez pas compris c'est un appel de détresse à l'auteure ^^ Vous tomberez sous le charme insolent de Gaspard et Paul, deux bouts en train, deux gars hyper sexy qui ne se cachent pas de profiter de leur célébrité mais eux aussi sont des personnages qui apportent leur lot de surprise. Il y a pas mal de monde qui gravite autour des membres du groupe. Il y a Margaux, la meilleure amie de Camille, c'est une jeune femme qui m'a touchée à sa façon car elle vit quelque chose de difficile, cela aurait pu me faire grincer des dents mais l'auteure a su mettre en avant la complexité de la situation pour rendre cela très émouvant. Et puis d'autres personnages s'intégreront au fur et à mesure.
Ce roman c'est d'abord une histoire de reconstruction. le destin de nos deux héros qui entre en collision. C'est la musique qui les réunira. C'est un cheminement touchant et plein d'émotions. [Restart with song] est un récit qui nous mène à une histoire d'amour mais pas que… Elle Seveno a écrit une histoire où l'on peut s'identifier aux personnages, car malgré le fait qu'ils fassent partie d'un groupe de rock ils restent très accessibles et humains. Elle a très bien travaillé la personnalité de ses personnages, elle leur a créé des forces et des faiblesses. Je vous avoue que l'histoire a pris un tournant que je n'avais pas vu venir, elle a osé ajouter encore plus de difficulté à l'histoire de ses personnages mais sans partir dans l'excès, c'est ça qui est vraiment époustouflant. Habituellement je me lasse du moment où nos personnages se séparent pour X ou Y raisons… Ici il n'en fut rien, c'était tellement crédible avec ce qui se déroulait sous mes yeux… Plus j'avançais dans le livre, et plus j'étais captivée et plus j'avais la gorge nouée. Vous voyez les émotions sont montées crescendo… Tout comme l'intensité de la romance. Elle Seveno nous démontre qu'il est possible d'écrire une romance sans nous coller du sexe à toutes les pages, ici c'est mesuré et cela fait grimper la tension, on perçoit l'électricité entre nos héros mais l'auteure nous pousse au bord du précipice, elle fait monter le désir sans réellement en parler, c'est surtout des attitudes, une ambiance de plus en plus tendue et le caractère de nos héros qui accentuent les sentiments qui découlent de cette histoire.
La plume de l'auteure m'a ravie. Je suis honnête je n'avais pas été emballée par [Make me bad]… Mais cela ne m'a pas empêché de me jeter sur [Restart with song] ! Elle Seveno a su tisser un lien invisible entre Camille et Léo, et ce, dès leur première rencontre… J'ai adoré son style d'écriture vif et insicif… Elle nous narre des choses difficiles qu'elle nous dévoile petit à petit, elle a su garder le suspense entier jusqu'au bout. Elle a super bien exploité l'univers musical qu'elle nous dépeint. C'est entraînant, passionné et vivant. Nos héros vibrent et se sentent vivants au travers de leur musique et ils nous retransmettent tout ça lorsqu'ils chantent. L'alchimie se fait sentir lors des moments où ils sont sur scènes. J'ai vraiment été bluffée par ce roman, je ne savais pas vraiment ce qui m'attendait, et franchement je félicite l'auteure, j'ai tout aimé. L'histoire, les personnages, le rythme, la narration à deux voix avec les retours en arrière pour faciliter la compréhension et nous faire ressentir encore plus d'émotions. Elle a choisi des thèmes qui auraient pu tomber dans le drama et pourtant elle a su nous proposer un récit équilibré qui se lit avec voracité. Oui c'est un fait la plume d'Elle Seveno est addictive mais ce n'est qu'une infime partie de son talent car ici j'ai été transportée du début à la fin en terminant le roman émue aux larmes. Forcément il y a des sujets qu'elle a abordé qui me touchent de près, j'ai été percuté de plein fouet par nos héros car l'auteure a su nous les retranscrire à la perfection, c'était plus vrai que nature.
En bref, [Restart with song] est mon premier coup de coeur de ce mois de février, première lecture, premier coup de coeur. Si vous aimez les romances qui se déroulent dans le milieu de la musique, si vous aimez les personnages ténébreux et brisés par la vie et que vous souhaitez découvrir une nouvelle plume française alors n'hésitez plus… Camille et Léo ont plein de secrets à vous révéler et ils le feront en vous faisant vibrer avec leur musique. Un récit moderne, entraînant, touchant avec une ce qu'il faut de sexytude pour parfaire le tout ^^

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
AlexianeTh
  17 mars 2018
Elle Seveno a sorti une première petite Saga : Make Me Bad, gagnant d'un concours Fyctia. Aujourd'hui, elle revient avec Restart With Song, son tout premier récit publié en ligne. Une histoire qui lui tient donc très à coeur et qui a été très bien reçue dès le départ. C'est un petit bébé New Romance de 630 pages en format poche qui voit le jour chez Hugo.
Camille fuit sa vie d'autrefois depuis un an. Une fuite qui l'a conduit loin de l'Europe, jusqu'à Boston. Elle ne vit que pour l'adrénaline, faire ce dont elle a envie en toute liberté et, surtout, ne pas penser à l'avant. Lorsqu'un évènement survient, suivi d'un appel de sa meilleure amie, Margaux, la jeune femme décide de retourner en France. Un premier pas pour elle de se réconcilier avec le drame de sa vie et ceux qui ont subi son départ. Margaux lui propose alors une belle opportunité : elle qui aime la musique, une audition propose un poste en tant que choriste pour un célèbre groupe de Rock : les Nameless Options. Camille tente sa chance sans grande conviction. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Léo, le guitariste du groupe, qui ne lui fait pas bonne impression. Ce qui le lui rend bien… Il se pourrait néanmoins que la vie leur réserve quelques surprises.
Elle Seveno raconte l'histoire de personnages torturés, surtout Léo qui peut rappeler celui de Fire de Brittainy C. Cherry. Même s'ils évoluent dans des univers différents, ils peuvent avoir quelques similitudes.
Léo est un guitariste au passé trouble, au caractère volcanique. Si de l'extérieur, il repousse les autres par ses airs taciturnes, renfermés et peu avenants, de l'intérieur, c'est un magma en fusion prêt à éclater au quart de tour. Il n'a pas la langue dans sa poche ; la poésie ressort surtout de sa plume lorsqu'il écrit ses chansons. Très franc et caractériel, il lui en faut peu pour sortir de ses gonds. C'est néanmoins un musicien très talentueux, beau bien sûr, qui s'épanouit dès qu'il gratte ses cordes.
Camille est une héroïne forte, indépendante, qui ne s'émeut pas pour un rien. Très à l'écoute de son entourage, elle est capable de se murer derrière une carapace pour comprendre ce qui tourmente les autres alors qu'elle est elle-même en souffrance. Elle a tendance à choisir qui sera l'élu de ses propres confidences et de son verbe tranchant, notamment sa meilleure amie, Margaux. Si elle est à l'écoute, elle n'en reste pas moins une femme qui ne laissera personne s'approcher assez près pour découvrir ses fêlures. Elle a aussi quelques défauts, comme la lâcheté et l'égoïsme. Au vu du genre, il n'est pas étonnant non plus qu'elle soit un très beau brin de fille, capable de faire tourner des têtes. Mais Elle Seveno contrebalance en lui accordant un style très motard ou passe-partout, ce qui n'appuie pas à outrance cette séduction. À l'inverse, tout passe par le regard, les expressions, les sourires et, surtout, sa voix ; c'est là que l'autrice préfère s'attarder pour Camille.
L'histoire en elle-même est plutôt calme. Pas de grandes actions, de retournement de situation au point que l'on ne sache plus où donner de la tête. C'est très pondéré et tourne essentiellement autour de Camille, Léo et de leur passé, sans compter la musique. Camille a beaucoup de choses à apprendre et elle doit s'intégrer, ce qui induit l'intervention des trois autres membres de NO : Jules, Paul et Gaspard, tous les trois attachants, bien que les deux derniers soient plus discrets.
Camille et Léo, en se rencontrant, vont faire des étincelles et accepter ce qui s'est passé dans leur vie, s'y confronter. Camille fuira-t-elle à nouveau ? Léo s'adoucira-t-il ? Aura-t-il confiance ? Les familles vont entrer en jeu petit à petit. Tout tourne beaucoup autour des introspections de chacun qui pèse le pour et le contre, qui essaie de comprendre.
La musique est importante, mais pas au point d'y consacrer des paroles en entier ou encore des reprises. le groupe ne fait que des chansons originales ; nous n'en connaitrons que deux en tant que le lecteur. Elle Seveno prend néanmoins soin de décrire les voix, les sensations, la communion afin que nous soyons au mieux imprégnés de cet univers.
La fin peut s'avérer à double tranchant pour le lectorat : soit on est convaincus, soit on ne l'est pas. À voir où vous vous situerez. Certains peuvent avoir envie d'étrangler Camille ou considérer qu'elle perd toute crédibilité, d'autres comprendront.
La plume d'Elle Seveno est très agréable. Pas du tout vulgaire dans les scènes érotiques qui ne sont pas nombreuses. Tout se lit avec fluidité, pas non plus de cassure avec le troisième mur.
Un livre appréciable dans le genre New Romance : si vous aimez les héros torturés, les romances compliquées, l'univers du rock, de personnages secondaires attachants, des thématiques un peu rudes, ce roman est fait pour vous.

Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Missnefer13500
  12 février 2018
Tout comme les mots la musique apaise. Que se soit un hymne à l'amour ou des cris de désespoir, les notes s'égrènent et vous ensorcellent parfois, vous, moi qui que l'on soit. Elles vous transporte dans cet univers de sons, de rythme, de paroles. Donc si la musique vous parle qu'en est-il pour les compositeurs et leurs interprètes ?
Pour Léo c'est un exutoire. Les paroles couchées sur le papier, sa vie, son passé qu'il cherche à exorciser il les transforme en chansons magnifiques.
Les 2 premiers chapitres, l'un concernant Camille et l'autre Leo, nos narrateurs ont été pour moi un peu confus et j'ai un peu appréhendé ma lecture.
Mais très rapidement l'auteure nous plonge dans l'univers du quator, Paul Gaspard, Jules et Léo. Une bande de joyeux drilles qui use de leur pouvoir de séduction, de leur statut de rock-star, ceci pour être banal et du déja lu au prime abord mais il n'en est rien.
Si Gaspard et Paul couchent avec tout ce qui bouge face à un Jules plus posé, leader calme, réfléchi sérieux,Léo est sombre, bourru et bien peu sociable, voire odieux, plutôt du genre à repousser les filles. L'arrive de Camille comme nouvelle chanteuse dans ce groupe star va chambouler l'ordre établi.
Que cherchait Jules avec ce recrutement ? Sortir Léo de son marasme, de ses cauchemars de crainte de le voir plonger avec ses démons intérieurs, et lui offrant un défi à sa mesure ?
C'était ignorer ceux de Camille et la collision entre 2 individus en proie une souffrance similaire.
De chapitre en chapitre dans ce récit à 2 voix nous découvrons les événements douloureux de leurs passés qui les tient sur le fil rouge, rongés par leur culpabilité respective , qui ne cède pas qui inhibe la confiance, accroît la méfiance. Pour Léo elle est de tous les instants.
Pour lui les femmes ne sont que source d'ennuis et de destruction.
Camille quant à elle se refuse d'aimer à nouveau, toute à sa culpabilité. Son drame personnel est très vite identifiable, bien que nous connaîtrons que tous les tenants et aboutissements que dans la dernière partie.
Le lecteur se fascine pour cette attirance entre les 2 protagonistes avec leurs disputes, leurs échanges vifs et percutants. le style fluide de l'auteure est plaisant, la lecture addictive.
Le thème de la musique n'est qu'une toile de fond, mais l'auteure y glisse 2 passages musicaux qui viennent renforcer le décor.
Elle Seveno brosse le portrait de personnages et de scènes réalistes. Les héros sont charismatiques et attachants, un petit faible pour Jules mais bien sur Léo a su d'emblée me séduire avec ses failles et ses faiblesse. Camille bien plus forte mais fragile à la fois nous touche mais pas autant que Léo qui reste pour moi le personnage le plus émouvant Son passé, ses drames, son chemin de croix et celui de sa reconstruction vous touche plus que celui de Camille avec son histoire assez banale somme toute.
Cependant cette relation explosive vous tient en haleine et une fois passé le cap du début un peu embrouillé, le lecteur ne plus lâcher sa lecture jusqu'au dénouement.
Une auteure issue de Fyctia et j'avoue que je suis très agréablement surprise. Une très belle découverte. Une lecture addictive et plaisante au bout du compte.

Restart with song LC
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Lixia
  03 février 2018
Camille et Léo sont deux personnes que la vie n'a pas épargné et qui ont une façon bien à eux de faire face aux épreuves.
Elle a 26 ans et a tout abandonné pour fuir son traumatisme émotionnel, vivant de petits boulots et d'adrénaline (moto et conduite extrême, sports extrêmes...). Laissant derrière elle une famille aimante, une meilleure amie perdue, un boulot et des collègues qu'elle adorait.
Une fille sincère et généreuse atteinte d'une tristesse infinie sans savoir comment en sortir sans emmener les gens qu'elle aime dans son malheur. Elle cherche inconsciemment autant d'affection qu'elle peut en donner. Et pourquoi pas essayer d'avancer avec LA personne qui réussit l'exploit de refaire battre son coeur des premiers émois amoureux.
Il a eu une vie complètement pourrie dès l'âge de 9 ans, avec une famille perdue et gangrènée par la maladie puis la violence qu'elle soit physique ou émotionnelle. Il n'a plus confiance en personne hormis ces trois meilleurs amis et aussi membres de son groupe de rock, et surtout dans les femmes en général qui sont en grande partie responsable de son mal-être et sa plus grand déception. Pour lui la fuite a pris une autre forme.
Son coeur est hermétiquement fermé à tout sentiment, évitant ainsi la souffrance mais UNE voix, la sienne, fera disparaître ses doutes et ses sombres pensées, que faire pour être en paix à part ne jamais la laisser partir.
Ils se sentent perdus tous les deux mais la musique les réunira et pansera peu à peu les blessures jusqu'à ce que leurs passés resurgissent.
Pour avoir un avenir digne de ce nom et être heureux il faut savoir tourner la page sur un passé douloureux et trop présent hantant un quotidien difficile à affronter.
Une course pour un bonheur durable commence alors, une lutte incessante contre des démons qui ne sont que des fantômes envahissants.
Tout le monde mérite une seconde chance et c'est ce qu'il s'efforcera de lui faire comprendre autant qu'elle essaiera d'amoindir les conséquences d'actes impardonnables et de réunir ce qui a été trop longtemps séparé.
Des montagnes russes émotionnelles totalement bouleversantes qui prennent notre coeur en otage : peur, adrénaline, doutes, espoirs, amitiés, amour, trahison, douleur, joie, tristesse... Tout est savamment mélangé pour nous plonger au coeur de cette histoire captivante et intriguante écrite d'une plume sublime qui nous transporte au-delà des mots.
Un coup de coeur sans conteste pour ce couple improbable et beau.
LiliMatolineLiliMatoline   03 février 2018
Chapitre 2 : Léo :
"...
- Le rapport, répond Jules à la place de l'autre con, c'est que tu fais des chansons de plus en plus triste, et je crois qu'une femme saura être plus sensible que moi pour les interpréter.
- Conneries.
Je fronce les sourcils, prêt à dégainer ma mauvaise humeur, mais il me devance :
- Il nous faut une chanteuse, Léo. Sinon c'est toi qui reprends le micro.
Je me tais, plus du tout certain de ce qu'il veut me dire en me balançant ça en pleine gueule. Il l'a encore mauvaise, c'est ça ? Même après trois ans ?
- Bien, clame-t-il quand il comprend à quoi je pense. je vois qu'on est d'accord.
S'il n'était pas mon meilleur pote, je lui aurais volontiers redessiné la mâchoire. Mais je ferme ma gueule en repensant à toute la merde qu'il a su gérer derrière moi. Non, je ne suis pas d'accord mais qu'est-ce que je pourrais dire qu'il ne sait déjà ?
Je ne veux pas d'une putain de femme dans mon groupe."
LiliMatolineLiliMatoline   03 février 2018
Chapitre 7 : Camille :
"- T'es en retard ! me lance-t-il alors qu'il ne m'a même pas regardée.
La vague de soulagement que j'ai pu ressentir à sa vue viens d'être soufflée pour être remplacée par une bonne vieille rancœur. En plus, il me tutoie... On se connaît ?
- Désolée, le coin n'est pas très accueillant par ici, riposté-je.
Il me lance un coup d'œil amusé. Ma réplique le fait rire ? D'où il sort, lui ?
- t'as besoin qu'on te tienne la main pour trouver ton chemin ? continue-t-il avec le même air joueur.
- T'as besoin d'être désagréable pour être une rock star ?
..."
MelieGreyMelieGrey   15 mars 2018
- Tu veux un café ? demandé-je quand elle prend place à côté de moi sur le canapé.
- Tu as encore besoin de demandé ?
Je lui tire la langue puis me rends dans la kitchenette derrière le bar. Margaux et le café, c'est une histoire d'amour. Elle prie chaque jour pour que les créateurs de son nectar préféré inventent la perfusion. Selon elle, appuyer sur un bouton est une perte de temps. je ne parle même pas de nous autres petits Padawan qui n'avons qu'une cafetière des temps anciens et devons préparer filtre et eau.
MelieGreyMelieGrey   15 mars 2018
Après un dernier regard plein de rage, elle attrape sa porte puis la rabat d'un grand coup sec devant mon nez. Je ne suis même plus surpris. Je commence à reconnaître ses automatismes de défense. J'ai les mêmes. Un bon coup de gueule pour détourner l'attention et une bonne dose de fuite pour éviter la discussion.
Ouais. Camille cache quelque chose...
MelieGreyMelieGrey   15 mars 2018
- Parfois je me dis que cette histoire foncera dans le mur... Puis Gaspard a un geste tendre avant d'entrer sur scène ou en soirée, et je reviens au point de départ.
- On dirait qu'ils aiment ça : un pas en avant, un en arrière et notre cœur brinquebalant derrière.
- C'est ça, acquiesce-t-il avec un sourire, comprenant ce que je dis.