Nicolas Jamonneau (Autre)
Éditeur : Cyplog (24/06/2021)
3.88/5   21 notes
Vous connaissez les films qui racontent les aventures d’un super héros charismatique et de son coéquipier trop cool ? Bah, ce coéquipier c’est moi, Dylan ! Et le super héros, c’est Blake, le mec le plus beau et le plus sympa du monde, que je n’ai pas le droit de regarder !
Pourquoi ? Parce qu’il est mon tuteur, qu'on a dix ans d’écart, que je suis lycéenne et lui chef d’entreprise, que des dizaines de nanas canons se pavanent devant lui. Et moi… je me balade ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
10 avis
3 avis
0 avis
1 avis

MjeyW
  10 juillet 2021
Je suis une grande fane de l'auteure Elle Séveno, et encore une fois je ne suis pas déçue.
Pour son dernier roman, Elle nous plonge dans une histoire qui sort de l'ordinaire. Elle nous emporte dans l'incroyable univers des super-héros, un univers qui me passionne depuis toujours.
Nous découvrons la vie et les aventures palpitantes de Blake, un super héros charismatique, surnommé Shadow, et Dylan, sa coéquipière, indomptable et courageuse, surnommée Rocket.
Chef d'entreprise richissime, Blake a pris soin de Dylan depuis qu'il l'a rencontré un jour dans la rue alors qu'elle n'avait que onze ans
Il devient son tuteur légal et s'occupe d'elle, aidé par son majordome Bernie.
Dix ans d'écart les sépare, mais Dylan et Blake partagent plus qu'une simple amitié, ils s'aiment, un amour profond et sincère que Blake refuse pour la protéger de ses ennemis.
Les deux justiciers ont eu un passé difficile, et ils pansent leurs blessures en sauvant des êtres innocents et en veillant sur cette ville qui tombe peu à peu dans le chaos.
(Je ne vous en dis pas plus)
Mêlant romance, suspense et aventure, l'auteure Elle Séveno nous offre un roman extraordinaire ❤
Une oeuvre originale et addictive.
C'est un énorme coup de coeur pour moi 😍
Kimysmile
  26 juin 2021
J'ai eu un joli coup de coeur pour cette histoire tellement originale. Elle Seveno nous sert un romantic suspens haletant et complètement addictif, j'ai vraiment adoré !
Côté histoire, nous suivons les points de vue de Blake et Dylan. Lui a 28 ans, elle presque 18. Notre héroïne a été recueillie par notre héros lorsqu'elle avait 11 ans dans des circonstances un peu douteuses… Et depuis, ces deux-là sont liés de façon incroyable… Et pire, ils sont même devenus un duo de justiciers (à la sauce Batman et Robin) qui veille sur leur ville à la nuit tombée… 😏 Ils deviennent ainsi Rocket et Shadow et sillonnent la ville à moto… 😍⠀
Ce scénario, digne d'un film, tient la route ! J'avais peur de ne pas y croire une seule seconde mais Elle Seveno tient brillamment son pari et m'a happé du début à la fin. En plus, côté romance, on est sur la thématique de la différence d'âge (j'adoooooooore) et surtout sur une relation d'une intensité folle. J'ai adoré voir Blake combattre ses sentiments pour protéger Dylan, quitte à s'éloigner d'elle. Et puis, j'ai adoré le voir céder… Tant d'ambivalence dans ce personnage, qui a fait craquer mon petit coeur. 🥺 Et puis, certes, Dylan est jeune, mais elle en a dans le ventre…et dans le coeur. Jamais elle ne m'a semblé puérile ou insolente. Les sentiments qu'elle ressent pour Blake sont forts, puissants et elle agit toujours pour faire le bien autour d'elle. Elle m'a semblé si forte, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce personnage. ⠀
Mon seul mini bémol ? J'aurai voulu que la troisième partie soit plus looooooongue. Heureusement, l'autrice nous offre 3 bonus que j'ai adoré, et qui rendent justice aux personnages. ⠀
Bref, un beau coup de coeur. Je recommande ! 😍⠀
GaudiumSemper
  08 septembre 2021
Encore un roman d'Elle Seveno que j'ai adoré !
On suit ici l'histoire de Dylan et Blake, une jeune fille et son tuteur liés depuis plusieurs années. En effet, Blake est arrivé comme un héros dans la vie de Dylan, et l'a sauvé d'une vie malheureuse. Mais des années plus tard, lorsque Dylan est devenue une jeune femme et Blake un chef d'entreprise accompli, leur vision réciproque de l'autre commence à changer. Des sentiments peuvent-ils naitre d'un lien déjà si fort ?
Pour commencer, j'ai adoré les personnages. Blake est un homme avec le coeur sur la main. Il est aussi très protecteur, et cela se comprend de par sa relation avec Dylan. Il a aussi une grande maturité qui contraste avec le jeune âge de Dylan. En effet, l'héroïne est une jeune fille pleine d'entrain et d'envies. Très casse-cou, elle en fait voir de toutes les couleurs à son tuteur !
Par rapport à la romance, on a là une romance slow-burn. Celle-ci n'est pas au premier plan, et les deux personnages prennent leur temps. J'adore ce genre de romance, qui est beaucoup plus crédible, je trouve. Aussi, Dylan et Blake ont une relation très spéciale et le côté “ange gardien” du héros rend les scènes entre les deux personnages très mignonnes. La relation entre les deux évolue naturellement. Ils ne sont pas là à se lorgner dessus l'un l'autre. Au contraire, ils se rendent compte de leurs sentiments petit à petit. J'ai donc trouvé la romance super addictive !
Enfin, Rock'n Shadow est un roman de super-héros. En effet, Blake est le robin des bois de la ville, et Dylan fait tout pour le convaincre de l'épauler dans ses missions. Il y a donc des histoires plus sombres, que Blake essaie de résoudre grâce à ses talents. Mais cela ne se passe pas toujours comme prévu. Et lorsque Blake se trouve en mauvaise posture, les choses se corsent. Entre danger et action, on suit alors Dylan dans sa quête pour sauver son coéquipier.
Pour conclure, j'ai absolument adoré ce roman ! La plume de Elle Seveno est toujours aussi belle et l'histoire est très fluide. Les personnages sont super attachants, mignons, et surtout très drôles ensemble. J'ai aussi énormément aimé le côté super-héros, qui nous fait stresser du début à la fin, en tant que lecteur. Je recommande donc ce roman à 100% !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
LiliCL
  04 juillet 2021
Une couverture qui sort de l'ordinaire (en romance), une auteure de talent et un pitch très intrigant… Il ne m'en fallait pas plus pour accepter ce service presse et pour démarrer ma lecture avec empressement.
Dylan est une jeune femme intrépide et téméraire, pupille de Blake, un homme âgé de dix ans de plus qu'elle — un bel homme — un SUPER homme, à la double casquette plus qu'intrigante.
Comme lu dans le résumé, Blake est effectivement un super héros, un de ceux qui sauvent le monde (ou du moins, qui essaie) — et Dylan est sa coéquipière. Quand la nuit tombe et qu'ils revêtent tous les deux leurs SUPER déguisements, ils deviennent Rocket (pour elle) et The Shadow (pour lui).
Coéquipiers, tuteur/pupille, relation (faussement) fraternelle… Sauf que ça ne suffit pas à Dylan. Malgré son jeune âge, voilà bien longtemps qu'elle ressent d'autres choses pour Blake, des choses qui paraissent interdites, mais qui existent bel et bien.
Si Dylan est certaine que Blake ne la voit comme une petite soeur et coéquipière, peut-être qu'elle se plante…
Et quand il leur faut prendre du recul chacun loin de l'autre, et que Blake se retrouve en danger — Dylan redevient Rocket — pour le sauver. Puis, puisque les années ont passé, elle espère qu'il la verra différemment, car elle n'est plus la gamine qu'il a prise sous son aile par le passé — et elle compte bien lui montrer…
J'ai adoré ! Tout : la plume de l'auteure, les personnages, l'intrigue, le contexte qui m'a surprise, parce qu'il sort des sentiers battus, parce qu'il m'a rappelé ce dessin animé que je regardais souvent quand j'étais gosse (ben ouais, le mec avec sa batmobile). Mais ce que j'ai préféré, c'est la relation entre Blake et Dylan, belle, douce, pleine de complicité, de force, de confiance , de loyauté, et d'espoir. Elle l'aime en silence, il se voile la face, ils s'éloignent, il la sauve, elle le sauve, ils se retrouvent, et c'est superbe — touchant. Leur différence d'âge ne m'a pas gêné. D'ailleurs, on ne la ressent pas tant que ça, sans doute parce qu'elle n'est qu'un obstacle sur le papier. Comme on dit, l'âge, c'est un chiffre, c'est tout.
Pour conclure, j'ai donc été happée par cette histoire, même si parfois, il y avait un peu trop d'actions pour moi. Bravo à Elle Seveno que je ne connaissais pas sur un style aussi « aventureux » — et qu'elle maîtrise à la perfection.
barbosalydie72
  25 juin 2021
Je remercie les éditions Cyplog ainsi que l'auteure pour leur confiance. J'ai déjà eu l'occasion de découvrir la plume d'Elle Séveno avec " six ans ". C'est donc avec une grande hâte que je voulais découvrir ce nouveau roman.
Le résumé faisant mention de super héros m'a beaucoup intrigué. Je me suis immédiatement projetée dans une aventure à la Batman et Robin, et je dois dire que même si le cas de figure est différent, on en retrouve beaucoup de similitude.
Blake est un homme fortuné, bien installé et qui vit avec un majordome assez sympathique. Ses journées sont divisées entre son travail et son dévouement pour la justice. Accompagné de Dylan, une demoiselle atypique ( et oui, Dylan n'est pas un jeune homme!!) ils se battent pour prendre aux plus riches et redistribuer aux pauvres ( une sorte de robin des bois des temps modernes ).
Cette fine équipe qui oeuvre côte à côte est aux yeux de tous un tuteur et sa pupille, mais qu'en est-il en réalité?
Entre un passé énigmatique, une attirance qui parait déplacée et des ennemis à tous les coins de rue, nos deux héros, rocket et Shadow arriveront ils à faire les bons choix?
J'ai d'abord passé un excellent moment avec la rencontre de Blake et Dylan. Leur situation est un attrait considérable à leur histoire d'amour. J'ai vibré avec eux et souffert avec Dylan de ses sentiments à sens unique. Ce personnage m'a beaucoup plu, elle est forte, déterminée et sait ce qu'elle veut. J'ai adoré la première partie de cette histoire qui m'a directement embarquée.
Puis est arrivée la deuxième partie, qui nous livre le passé des protagonistes. Et là, j'ai décroché. Certes ces flash back ont une importance dans l'histoire, mais j'aurais préféré que ce soit intégré au récit et non une partie détachée qui a cassé le rythme de ma lecture et suscité des longueurs.
Heureusement, la troisième partie a relancé l'histoire et j'ai beaucoup aimé le renversement de situation. L'intrigue est bien présente ainsi que l'action. Et que dire du dénouement qui m'a agréablement surprise.
Cette histoire a un très beau potentiel. C'est originale et addictif. Une très belle aventure à lire absolument. Cela aurait pu être un coup de coeur si je n'avais pas été déstabilisée par la trame. Mais c'est très personnel.

GaudiumSemperGaudiumSemper   08 septembre 2021
Tu n’es pas stupide, ou nulle, ou tout autre adjectif qui pourrait te rabaisser. Tu es une fille débrouillarde, tu as l’esprit vif, signe que toi aussi tu es intelligente. Tu es archiforte pour tout ce qui concerne le sport ou les bêtises.
MjeyWMjeyW   10 juillet 2021
Tu es magnifique. Têtue, passionnée. Courageuse. Futée. Tu es impulsive aussi parfois. Tu es une guerrière comme il en existe peu. Mais je suis certain d’une chose : si tu existes dans ce monde, c’est pour que j’existe avec toi. Pas seulement en tant que Rocket et Shadow. Mais aussi en tant que Dylan et Blake.
Elo-DitElo-Dit   28 juin 2021
« Il m’aimait comme un homme, à moi de lui prouver que je l’avais toujours attendu, comme une femme. Comme son élève. Comme sa coéquipière. Sa partenaire. Sa famille. Sa moitié. »
emelinevdc76emelinevdc76   30 juillet 2021
« Aujourd’hui tout roulait, ma présence était parfois inutile. Trop inutile. Heureusement, cette sensation ne se répercutait pas dans la ville à la nuit tombée, pas auprès de Dylan. Dylan… L’épisode dans la médiathèque datait d’une semaine, mais me hantait du matin au soir. Je ne dormais pas bien, son corps contre le mien me manquait… »
KimysmileKimysmile   24 juin 2021
Le destin est parfois joueur, mais il n’empêche que tu ne peux te battre contre lui.