Critique de online_reader

Dans un monde apocalyptique où la terre a été prise d'assaut par une armée cruelle et meurtrière qui a un seul objectif s'approprier notre Terre. Elle ne laisse aucun survivants sur notre planète, les rues sont jonchées de cadavres d'innocents et les personnes les plus chanceuses sont condamnés à l'esclavage prête à assouvir leurs vices.
-?
Depuis 2 ans Vine est emprisonnée pour avoir osé défendre son droit à l'égalité et à la liberté. L'attaque, elle ne la voit pas venir ; tout d'un coup son monde plonge dans la chaos le plus total.
Elle passe d'une prison humaine à une prison Leskane, pour elle rien a changé. Différente des autres prisonniers, elle accepte son sort avec une facilité déconcertante qui la démarque aux yeux de ses geôliers.
"Le prisonnier" se prend d'intérêt pour elle. Mais qui est-il ? Cet homme seul dans sa cellule alors qu'eux sont les uns sur les autres, les soldats s'en méfient pourtant il est enchaîné et inoffensif. Seuls ses yeux reflètent le danger et toute la puissance qui y est enfoui. "Le prisonnier" sent qu'il doit protéger cette fille unique, qu'il voit en Vine, de tout les périls et pour ça il doit la libérer de ses chaînes.
-?
S'ensuit une chasse à l'hommes sur notre terre dévastée. Mais les apparences sont trompeuses ... les rôles peuvent vite se renverser , les chasseurs peuvent devenir proies. Personnes n'est innocents et les secrets bien plus présent qu'on ne le croit ?
-?
Cette lecture a été additive du début à la fin ! On ne voit pas les pages passées, les actions s'enchaînent avec une facilité déconcertante. Tout du long on doute sur le tournant que va prendre l'histoire. Qui seront les grands gagnants de cette lutte acharnée ?
L'univers créée est complexe et très riche mais on ne s'y perd pas. On découvre un monde proche du notre où la loi du plus fort règne en grande maitresse, les humains se trouvent tout en bas de cette société jugée faible et inutile car sans "flammes"...
Vine et "Le prisonnier" sont difficile à cerner car ils appartiennent tous les deux à deux monde et à deux civilisations ennemis. Ce qui les rends imprévisibles de par leurs actions et leurs sentiments !
-?
Un réel coup de coeur pour cette univers et ses personnages ! J'ai beaucoup apprécié le personnage de Vine qui est est très perspicace avec une grande force de caractère, froide au premier abord elle a un grand instinct de protection mais qui en même temps sait se reposer sur les autres quand il le faut. "Le prisonnier" lui est charismatique, impressionnant et un peu trop sûr de lui mais c'est ce qui fait son charme...?
Un premier tome qui m'a convaincu ! J'attends avec impatience la suite