Citations sur T'atteindre (29)

Tu ne devrais pas t'excuser d'aimer la danse, et de vouloir passer ton temps à pratiquer. Personne n'a le droit de te dire comment tu dois agir ou pas. Crois-moi, ça fait partie de toi. La vie est trop courte pour se forcer à faire des choses que l'on n'a pas envie de faire.
Elle m'ouvre ses bras, mais elle me ferme son cœur.
Dès que je t’aie vue à l’écran, j’ai su. Si j’ai entrepris tout ce chemin, si la vie t’a remise sur ma route, ce n’était pas sans raison. J’étais destiné à regarder ce clip, destiné à tout plaquer pour te rencontrer, destiné à passer ma vie à tes côtés. Parce que rien ne sera jamais plus fort que l’amour que j’éprouve pour toi. Toutes ces fois où j’ai été distant avec toi, c’était à cause de cette intensité. J’ai eu tort de me battre contre elle, finalement ça a toujours été et ce sera toujours toi.
Tu es si mystérieuse, inaccessible, inébranlable. Tu es si magnifiquement passionnée. Si fougueuse sur scène. Si froide en dehors. Si attirante. Tu es un spectacle que je ne me lasse pas de regarder. Je te veux... et je n’ai pas le droit de te te vouloir.
... je ne parviens pas à gérer cette sensation d'avoir le cœur tordu comme une serpillière qu'on essore.
- Je ne pense que tu es la danseuse la plus sensationnelle de toute une génération. Je pense que tu es faite pour danser avec moi. Et je pense surtout que j'ai tout le temps envie de danser avec toi. Ta mère est idiote si elle ne voit pas que tu as déjà réuss...
J'essaie de savoir ce qu'il s'est passé, mais rien ne semble pouvoir expliquer son absence. Elle n'a pas été blessée ni virée. En un an, c'est comme si elle avait disparu du monde de la danse. Où est-elle ?
Que ce soit sur scène ou dans l’intimité, il a la capacité de me faire oublier le monde extérieur et de créer le nôtre. Un monde où on aurait de la musique en permanence dans les oreilles et où on évoluerait l’un contre l’autre sans jamais se lâcher.
 Je reste comme un con alors qu'elle m'offre un simple baiser, d'une pression aussi légère qu'une caresse. Mes neurones grillent, mon corps tombe en panne, seul mon coeur tient le coup.
[12 ans]
- Comment ça " classique"? Tu plaisantes ?
- Non...
- Mais, c'est... Tu ne vas pas faire de la danse ! Proteste-t-il un peu paniqué. C'est pour les filles !
- Des garçons font de la danse, contre ma mère.
- Peut-être, mais enfin ils sont...
Il ne finit pas sa phrase et tousse dans son poing.
- C'est juste que... Il faut avouer que ce n'est pas commun !